Signez la pétition pour le maintien du 3ème RPIMa à Carcassonne !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Signez la pétition pour le maintien du 3ème RPIMa à Carcassonne !.


Visiteur

#726

2014-07-07 15:44

IL FAUT GARDER NOS MILITAIRES OU PLUTOT CE QU'IL EN RESTE. NOUS RISQUONS EN AVOIR BESOIN D'ICI PEU ....
RPIMA33

Visiteur

#727

2014-07-07 16:26

Honneur au 3ème RPIMa où beaucoup de volontaires Polynésiens ont servi

Visiteur

#728

2014-07-07 16:29

C'est un gâchis !

Visiteur

#729

2014-07-07 16:32

non à la fermeture du 3 RPMIA

Visiteur

#730

2014-07-07 16:51

Installé à Carcassonne depuis 1962, le 3ème RPIMa est un régiment d'élite qui ne doit pas disparaître. Halte à la démolition de l'Armée Française !

Visiteur

#731

2014-07-07 16:53

il faut que ce régiment vive a CARCASSONNE!!!!! Le 3ème RPIMA! est la Cité! c'est CARCASSONNE... a BIGEARD!!!! que Saint-Michel nous protèges

Visiteur

#732

2014-07-07 18:17

Dans cette ville qui est surendettee, les magasins, restaurants ..... vont en subir les conséquences. Où se trouve la croissance tant publicitee par le gouvernement?

Visiteur

#733

2014-07-07 18:20

Il est indéniable que le 3ème RPIMA doit rester dans cette belle ville de Carcassonne; pour les raisons suivantes : 1) cette brillante unité est un outil de travail militaire remarquable.
2) ce régiment contribue à assurer une sérénité économique.
3) des militaires dans une ville, c'est la FRANCE !!!!!!!!!

Visiteur

#734

2014-07-07 18:25


Étant un ancien du "3" (Algérie/Tunisie, je viens rejoindre cette longue liste avec plaisir. "ÊTRE ET DURER"

Visiteur

#735

2014-07-07 18:25

je suis arrive a Carcassonne en 81 dans ce merveilleux regiment je suis reste 15 ans et je suis a Carcassonne jusque la fin de mes jours que le 3 reste mon dieu

Visiteur

#736

2014-07-07 18:49

utile pour l'économie de la ville

Visiteur

#737

2014-07-07 19:00

le 3 doit rester et durer !

Visiteur

#738

2014-07-07 19:36

OU VA LA FRANCE CE BEAU PAYS DEMANTELE PETIT A PETIT CARCASSONNE ET L'AUDE ONT BESOIN DU 3eme RPIMA

Visiteur

#739

2014-07-07 22:29

Pour Carcassonne, ce n'ai pas une armée qui partirai mais bien un poumon... De plus son histoire est inscrite de façon indélébile dans le cœur et la vie de tous les carcassonnais... Voudriez vous couper l'air aux Carcassonnais?

Visiteur

#740 Re: BIGEARD BOY

2014-07-07 23:47

#193: al1-46 -  

 viens me le dire les yeux dans les yeux:je  serais à CARCASSONNE  pour la ST MICHEL    en provenance de NOUVELLE CALEDONIE  nous règlerons le problême.


Visiteur

#741

2014-07-08 05:01

Le racisme anti Bigeard,cela suffit

Visiteur

#742

2014-07-08 05:43

On a besoin de nos militaires . Si on continue sur cette voie , on n'aura bientôt plus de moyens de défense pour nôtre pays .

Visiteur

#743

2014-07-08 06:11

membre UNP
ancien para

Visiteur

#744

2014-07-08 06:23

ancien du 5ème RPIMA je trouve scandaleux de supprimer le 3ème . on est bien content de trouver les paras quant on à besoin d'eux.pour faire des economies ,réduisons le salaire de tout ces fainéant d'homme politique.
jo
Visiteur

#745

2014-07-08 06:53

plutôt que d'en supprimer 1, il vaudrait mieux retirer 1 compagnie à chaque régiment de la 11ème brigade parachutiste (sauf le 1er RHP de tarbes et le 2ème REP de calvi).
avec 1 compagnie en moins dans le 3ème RPIMA de carcassonne, le 8ème RPIMA de castres, 1e RCP de pamiers, le 17ème RGP de montauban et le 35ème RAP de tarbes, on arriverait à l'équivalent d'un régiment sans pour autant plomber l'économie d'une ville...

ce serait à mon sens la moins mauvaises solution, tout en sachant que ces suppressions sont "d'aprés moi" compréhensibles dans le sens ou la guerre devient de plus en plus technologique et les fantassins comme les para moins nécessaire... surtout que les conflits actuels ne sont plus menés par des pays seuls et nous n'avons plus besoin d'une armée "d'invasion" comme les USA ou la russie.

et puis ça fera le tri entre ceux qui sont là pour ça (et leur proposer des contrats plus long) et ceux qui viennent se branler ici pendant 5 ans ou plus juste parce qu'ils ont vu de la lumière et une possible place pépère.
enfin, les hommes restant seront sans doutes déployés plus souvent (ou longtemps), ce qui devrait les ravir et surtout les aguerrir... car la théorie c'est bien mais rien ne vaut le terrain!!!

jo
Visiteur

#746 Re:

2014-07-08 07:14

#194: -

le gouvernement socialste a bon dos... pour moi, qu'ils soient de gauche de droite ou des extrèmes, la plupart des élus (pas tous...) ne sont là "que"pour la paye et la notoriété... mais pour le coup, c'est sarkozy qui a initié et mis en place cette réforme. le gouvernement actuel ne fait qu'appliquer la suite d'une réforme "VOTEE" et ADOPTEE avant leur arrivée.

alors certes c'est pas une excuse, mais si on doit leur repprocher quelque chose se devrait plutôt être sur la forme que sur le fond du problème...

amicalement.


Visiteur

#747 Re:

2014-07-08 07:15

#745: -

je me permet de vous reprendre sur un ou deux sujet: petit 1 vous parler de technologie et que les paras et autres ne sont plus trop utile ?? en Afghanistan malgré toute la technologie déployer les Talibans sont toujours la !!!et ils font des émules dans pratiquement tous les pays ou la religion mulsulmane est ... petit 2 vous parler aussi de tri au sujet de soit disant profiteur ou " branleur " en employant vos expressions!!! sacher que dans ces régiments de Troupes d'Elite il ni a pas de place pour ce genre de personnes elles n'on pas crédit!!! et vous faite allusion a l'aguerrissement... sacher que ces troupes ne font que cela s'aguerrir... soit en participant aux differents conflits du moment... ou bien lorqu'ils sont de retour en france l'entrainement n'arrête pas !!!...et en parlent de deployer plus longtemps ou plus souvent les hommes restant... il faut penser a l'usure ce ne sont pas des robots ou machines...il ni y a pas de pièces de rechange pour eux!!! et il ni y personnes pour les remplacer!!! vu toute les restrictions... cordialement


Visiteur

#748

2014-07-08 07:53

j'ai 72 ans et ancien du 8ème RPIMA 1961 1962 je suis donc plus que solidaire des jeunes du 3éme
Jean Claude Baumard
jo

#749 Re: Re:

2014-07-08 09:34

#747: - Re:

je ne dénigre en rien nos soldats (j'ai 4 parents proche militaire de carrière), si c'est l'impression que j'ai laissé paraitre j'en suis désolé

ce que je veux dire sur la "moindre" nécessité des paras, c'est que la différence entre eux et l'infanterie (RIMA et RI) ne repose quasiment que sur le parachutage. et malheureusement pour eux il y a peu (voire plus) de posés d'assault... ce qui n'enlève rien à leurs qualités et leurs valeurs. quant à la technologie, certes elle n'a pas éradiqué les talibans mais les hommes non plus... et les pertes humaines lors d'un conflit étant de moins en moins supportées par les politiques et par la masse populaire, ont peu comprendre (du moins essayer) qu'ils préfèrent investir dans des drones et autres moyens de renseignement et destruction.

aprés, j'admet que ceux qui choisissent les para sont rarement là pour glander. mais je vous assure que des profiteurs il y en a dans l'armée...

pour finir, je sais trés bien que nos paras (et tous nos soldats) ne s'arrètent pas de se former et s'entrainer pour être au toujours au top. quand je parle d'aguerrissement c'est évidement en situation réele. si tu veux être bon (et devenir meilleur) dans ce que tu fais, que se soit du maintien de l'ordre et de la paix, de la lutte contre le terrorisme ou l'orpaillage, vigipirate ou autre chose, tu peux t'entrainer tant que tu veux mais rien ne vaut le contact pour pouvoir voir ce que tu vaut et ce que tu dois modifier ou améliorer...

vous ne pouvez pas nier que vous appréhenderiez mieux votre 2ème opex plutôt que la 1ère, et ce même si chaque cas est forcément différent. c'est cette confiance et ce vécu que j'appele "aguerrissement".

amicalement


Visiteur

#750

2014-07-08 10:13

Solidarité sans faille aux paras.