Signez la pétition pour le maintien du 3ème RPIMa à Carcassonne !

Quoted post

jo
Visiteur

#745

2014-07-08 06:53

plutôt que d'en supprimer 1, il vaudrait mieux retirer 1 compagnie à chaque régiment de la 11ème brigade parachutiste (sauf le 1er RHP de tarbes et le 2ème REP de calvi).
avec 1 compagnie en moins dans le 3ème RPIMA de carcassonne, le 8ème RPIMA de castres, 1e RCP de pamiers, le 17ème RGP de montauban et le 35ème RAP de tarbes, on arriverait à l'équivalent d'un régiment sans pour autant plomber l'économie d'une ville...

ce serait à mon sens la moins mauvaises solution, tout en sachant que ces suppressions sont "d'aprés moi" compréhensibles dans le sens ou la guerre devient de plus en plus technologique et les fantassins comme les para moins nécessaire... surtout que les conflits actuels ne sont plus menés par des pays seuls et nous n'avons plus besoin d'une armée "d'invasion" comme les USA ou la russie.

et puis ça fera le tri entre ceux qui sont là pour ça (et leur proposer des contrats plus long) et ceux qui viennent se branler ici pendant 5 ans ou plus juste parce qu'ils ont vu de la lumière et une possible place pépère.
enfin, les hommes restant seront sans doutes déployés plus souvent (ou longtemps), ce qui devrait les ravir et surtout les aguerrir... car la théorie c'est bien mais rien ne vaut le terrain!!!

Réponses


Visiteur

#747 Re:

2014-07-08 07:15:20

#745: -

je me permet de vous reprendre sur un ou deux sujet: petit 1 vous parler de technologie et que les paras et autres ne sont plus trop utile ?? en Afghanistan malgré toute la technologie déployer les Talibans sont toujours la !!!et ils font des émules dans pratiquement tous les pays ou la religion mulsulmane est ... petit 2 vous parler aussi de tri au sujet de soit disant profiteur ou " branleur " en employant vos expressions!!! sacher que dans ces régiments de Troupes d'Elite il ni a pas de place pour ce genre de personnes elles n'on pas crédit!!! et vous faite allusion a l'aguerrissement... sacher que ces troupes ne font que cela s'aguerrir... soit en participant aux differents conflits du moment... ou bien lorqu'ils sont de retour en france l'entrainement n'arrête pas !!!...et en parlent de deployer plus longtemps ou plus souvent les hommes restant... il faut penser a l'usure ce ne sont pas des robots ou machines...il ni y a pas de pièces de rechange pour eux!!! et il ni y personnes pour les remplacer!!! vu toute les restrictions... cordialement