Signez la pétition pour le maintien du 3ème RPIMa à Carcassonne !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Signez la pétition pour le maintien du 3ème RPIMa à Carcassonne !.


Visiteur

#701

2014-07-07 08:36

Je souhaite le maintien du Régiment à Carcassone.

Visiteur

#702

2014-07-07 08:43

Le 3 c'est CARCASSONNE et il serait temps d'arrêter de déménager les régiment car cela est mauvais pour leur activité et leur réactivité face à la demande des interventions.

Visiteur

#703

2014-07-07 08:44

il faut que le 3 reste a carcassonne
antonia
Visiteur

#704 Re:

2014-07-07 08:55

#381: -

Très touchée par le message d'une famille blessée lors du drame survenu à Carcassonne qui apporte son soutien au 3ème RPIMa dans cette pétition. C'est faire preuve de réflexion, d'intelligence, de compassion. Nous aussi on fait des erreurs en conduisant, un volant entre les mains, c'est une arme de destruction surtout si le conducteur a bu. Cela vient de m'arriver alors que je conduisais prudemment et qu'un jeune venait de boire quatre à cinq verres bien tassés et même si je sors assez indemne ou chanceuse avec une fracture du nez et autres petits problèmes de santé. En tant que civil mais n'ayant aucun lien avec le 3ème RPIM ni des membres de ma famille devenus militaires professionnels mais admirant ces "hommes" et ces "femmes" qui s'engagent, qui aiment notre pays et notre drapeau, les valeurs de la République a un très haut degré, merci pour eux.

Antonia


Visiteur

#705

2014-07-07 09:55

Non à la destruction de notre défense .

Visiteur

#706

2014-07-07 10:03

Il n'est pas envisageable que notre pays puisse se priver d'un régiment d'une telle qualité. Outre l'attachement du régiment à la ville de Carcassonne et de la ville au régiment, la conséquence économique et de développement de la ville et de ses environs seraient catastrophique.

Visiteur

#707

2014-07-07 10:19

La CHANCE pour la France .Merci les gens du gouvernement maudit qui dirige si bien notre pays .........

Visiteur

#708

2014-07-07 10:22

nous vivons dans un monde du ""n'importe quoi"
et c'est dommage de voir que les autorités dites compétentes ne demandent l'avis de personne

Visiteur

#709

2014-07-07 10:43

Merci à nos soldats que l'on envoie sur tous les fronts (nous ne sommes pas les gendarmes du monde, il me semble) avec des moyens pas toujours à la hauteur.
Merci à eux qui ne peuvent qu'obéir et mourir pour la France.

Visiteur

#710

2014-07-07 11:35

Non à la fermeture du 3e RPIMa, ne serait-ce que pour son historique impressionnant ! Cdlt

Visiteur

#711

2014-07-07 11:43

Pétition importante pour le maintien du 3 et de l'équilibre de Carcassonne.

Visiteur

#712

2014-07-07 11:55

Je suis un ancien du 3 ème en 1969
louise

#713

2014-07-07 12:05

L'Etat va t'il économiser de l'argent avec la fermeture du 3ème RPIMa de Carcassonne ? La question est posée :

1) sur les soldes des militaires ? Non, les militaires seront, si cela doit se faire (on dit "NON") affectés sur d'autres casernes et donc leurs soldes maintenus,

2) sur les frais d'entretien de la Base de Défense et de la Caserne Laperine ? Râté, il y aura toujours des frais, certes un peu moins élevés mais ces deux bâtiments continueront d'être entretenus et sous haute serveillance même s'ils restent vides,

3) sur les frais du Mess ? Encore râté. Les frais de restauration et les charges du personnel seront certes presque réduits mais augmentés pour les diverses casernes qui recevront le 3ème Rpima, (le principe des vases communicants ; je supprime les dépenses d'une ville mais les dépenses augmenteront pour les autres casernes qui les accueilleront),

4) sur les frais d'assurance des bâtiments ? Non car l'Etat est son propre assureur et ne pourra faire des économies sur des factures qui n'existent pas,

5) le transfert du 3ème RPIMa sur d'autres villes va t'il permettre de redresser l'économie locale de ces villes là ? Non, aucune garanti surtout si les militaires du 3ème RPIMa seront éclatés sur de nombreuses casernes. Une petite hausse économique mais pas reluisante et encore !!! Par contre, pour la ville de Carcassonne qui perd tous ces "hommes", la chute économique est assurée à tous les niveaux, logements, secteur automobile, alimentaire, loisirs ... et les carcassonnais déjà confrontés au chômage seront plus nombreux par des CDD non renouvelés, des CDI qui prendront fins pour cause économique. Les indemnités de chômages vont quelque peu balayer les soit-disantes économies réalisées par l'Etat avec le transfert du 3ème RPIMa.

6) Et puis ces militaires, nous voulons les garder. Avec nous, tous les jours. Ils sont mutés très souvent, ne leur rajoutons pas encore un autre déménagement.

ETRE ET DURER, tel est maintenant notre devise, militaires et civils confondus. Vous ne pouvez pas manifester en tant que fonctionnaires mais nous, les civils, nous sommes à la base des râleurs et des contestataires. Nous pouvons et allons le faire pour VOUS !!

A bon entendeur, salut.


Visiteur

#714

2014-07-07 12:21

Bien sûr qu'il faut qu'il reste !!
Il est même urgent que les Maires et les Prefets ouvrent les yeux et sachent que les militaires Chrétiens sont envoyés au casse-pipe en Afrique , et que les militaires de confession Musulmane sont envoyés en Polynésie pour faciliter l'implantation d'une mosquée refusée par les habitants des iles ... Français , réveillez-vous !

Visiteur

#715

2014-07-07 12:55

ancien sous officier a la retraite

pourquoi une attaque contre le trois bien sur notre grand patron n'est plus G V

Visiteur

#716

2014-07-07 13:16

diffuser pour le maintien des régiments

Visiteur

#717

2014-07-07 13:51

Carcassonne existe grace a la Cite et au 3 Rpima,la fermeture serait dramarique pour la ville et l'economie.
Sa devise est "etre et durer"!!!!!!!
Dans un pays ou on recule sur toutes nos valeurs et notre histoire,il nous faut resister!
Ce regiment fait partie du patrimoine francais.

Visiteur

#718

2014-07-07 13:53

......

Visiteur

#719

2014-07-07 14:09

Absurde de supprimer un régiment de la brigade parachutiste, brigade d'urgence et d'élite par excellence partout présente... Ce régiment s'est distingué à plusieurs reprises, toujours dans des opérations périlleuses, certains y ont laissés leur vie. Merci de sauver de régiment, on en a plus que besoin... et la ville de Carcassonne aussi...

Visiteur

#720

2014-07-07 14:40

Ancien du 3èmeRPiMA 1961. Sous les ordres du Lt-Colonel BONIGAL.

Visiteur

#721

2014-07-07 15:08

Avoir des bons petits militaire bien montés et les c**** pleines juste à côté de chez moi, oui je veux qu'ils restent ! il y en a encore une bonne moitié que je ne me suis pas tapé !

Visiteur

#722

2014-07-07 15:14

Quand nos gouvernements successifs arrêteront-ils les coupes franches dans nos armées qui n'ont plus d'ARMEE que le nom ???

Visiteur

#723

2014-07-07 15:37

Gros soutien au 3

Visiteur

#724

2014-07-07 15:38

Courage à nos soldats

Visiteur

#725

2014-07-07 15:40

Stop au cassures dans l'armée