Arts & Métiers : Respect du délai de communication des notes.

Face au non respect chronique d'un des éléments fondamentaux de la FITE, Règlement des études et des examens, Chapitre VI, sous-partie VI.1 "Controles des connaissances", stipulant un délai maximal de communication des résultats de deux semaines après l'évaluation concernée, les élèves ingénieurs des Arts & Métiers ParisTech se mobilisent afin de manifester leur mécontentement.

En effet, il est facilement compréhensible que connaitre rapidement l'évaluation des connaissances d'un élève dans un domaine lui permettrait de corriger ses lacunes en vue de l'examen suivant afin d'assurer la qualité de sa formation aux Arts & Métiers ParisTech.

De plus, au-dela du désagrèment occasioné pour les élèves qui se retrouvent dans l'incapacité de plannifier leur agenda n'ayant leurs résultats qu'à la dernière seconde, l'incertitude que ces retards latents impliquent sur l'organisation de ces derniers auprès des industriels, inaptes à fixer une date initiale de stage par exemple, dégrade considérablement l'image que ces derniers industriels, comme tout autre externe à l'école, perçoivent des Arts & Métiers ParisTech.

Pour rappel, l'article de la FITE en question :
"Les contrôles d’aptitudes et de connaissances, en cours d’année universitaire, donnant lieu à la notation des activités pédagogique, sont du ressort de l’équipe pédagogique de l’unité d’enseignement considérée. Les notes devront être communiquées aux étudiants dans un délai maximal de deux semaines après la réalisation du contrôle.
Les étudiants devront être informés, dès le début d’une UE, des modalités de contrôle des connaissances ainsi définies. Celles-ci seront communiquées au service des formations du centre."

Cette pétition n'a bien évidemment pas pour but d'adresser un blâme général au corps professoral, mais uniquement de mettre en exergue les disfonctionnements causés par une minorité.