Un Logement pour Louis 63 ans et à la rue avec sa chienne, depuis le 20/08/18

Mr Louis Oliva 63 ans, Aubagnais, se retrouve depuis le 20/08/18 SDF avec sa chienne, sans que personne ne fasse rien pour lui. Depuis 1 an ce Mr a connu une descente aux enfers.
Résident à Aubagne depuis toujours et au RSA Actif , la Caf a décidé au 1er Mars 2017 de le passer en pré-retraite, soit une rentrée d'argent de :
en pré-retraite : 230€ Complément retraite : 158 €
Caf (complément RSA) : 51€
et un loyer étant de : 520 euros

La procédure de retraite à pris plus de 6 mois, sans aucun revenu et ce Mr a été dans l'incapacité de payer sont loyer.
Ses revenus ayant trop baissés par ce passage à la retraite. Mis sous le coup d'une expulsion il a pu rester dans les lieux grâce à la trêve hivernale 2017/18.
Depuis 1 an il a remuer toute la "couche administrative" afin d'obtenir un hlm. Assistante sociale vue au CCAS d'Aubagne, puis adressé à l'association ADAI et suivi par une autre assistante sociale. Courriers en recommandés faits à Mr le Maire, A la Préfecture des BdR, au présidents de la république....
Puis demande faite à l'Adil qui a donné son feu vert afin qu'il soit relogé en priorité. Habitat 13 : des refus de HLM
Tout le monde l'a envoyé d'un à l'autre comme un ballon. Tout le monde l'a rassuré, en lui disant qu'il allait s'occuper de lui et le reloger dans un studio à faible coût...
Depuis septembre 2017 il est obligé de faire l'aumône devant le Lidl d'Aubagne afin de manger. La générosité de quelques Aubagnais a pu l'aider à survivre et à se chauffer durant l’hiver.
Et puis Depuis le 20/08/18 hier il se retrouve dehors sans toit à 63 ans!!!
Obligé de laisser ses quelques biens dans l'appartement qu'il habitait. Sans un sous, car à cause des 6 mois sans aucun revenu de la caf il s'est surendetté et des prélèvements d'assurances et d'huissiers se font directement sur son compte bancaire, alors qu'il perçoit le minimum vieillesse sur lequel légalement il est interdit de faire des saisis.

Son assistante l'a balladé en ne lui donnant aucune marche à suivre une fois dehors....
Il aurait dû monter un dossier de surendettement mais pas fait.
On lui demande d'attendre (à la rue) la fin du mois de septembre pour passer en commission avec 13Habitat.
Depuis impossible de voir l'assistante, occupée, en congès, en maladie, et portes closent pour lui.

Depuis un an tout le monde se lave les mains et se renvoie la balle. Ses revenus étant trop faibles il ne peux louer à un particulier. Sa seule solution un hlm.

AVEC CETTE PETITION NOUS VOULONS  ALLER VOIR Mr LE MAIRE D'AUBAGNE 13400 POUR QU'IL FASSE AVANCER LES CHOSES;

Si vous avez besoin de voir et discuter avec Mr Louis Oliveau sachez que vous le trouverez tous les matins devant le lidl d'Aubagne, avec sa chienne : un labrador noir.

comité de soutien à Louis    Contacter l'auteur de la pétition