Non au Coran européen - Interdisons les Frères musulmans !

IMG_3200.jpegCommuniqué : Non au Coran européen - Interdisons les Frères musulmans !

 

Aujourd’hui, samedi 17 mai, l’exposition « Le Coran, des histoires européennes (XIIe–XXIe siècles) » s’ouvre à la médiathèque Jacques Demy de Nantes. Elle se tiendra jusqu’au 31 août, dans le cadre du projet européen « The European Qur’an », financé par l’Union européenne à hauteur de 10 millions d’euros via le Conseil européen de la recherche (ERC). Ce projet prévoit également des expositions en France et en Europe, notamment à Lyon et Vienne, ainsi que la publication d’un livre et d’une bande dessinée pour enfants.

 

Son objectif affiché ? Réexaminer notre histoire en présentant le Coran comme une composante fondatrice de la culture et de la religion européennes. Pourtant, derrière ce vernis académique, des interrogations surgissent sur la nature réelle de ce projet, en particulier en raison des relations ambiguës que certains des contributeurs entretiennent avec des organisations islamistes, notamment liées aux Frères musulmans.

 

En effet, loin de se borner à enrichir la connaissance historique, cette initiative vise clairement à redéfinir notre héritage en substituant à nos racines grecques, latines, celtiques et germaniques une perspective multiculturaliste où l’islam occuperait une place centrale. Plus largement, ce type d'interprétation idéologique, avalisé par les institutions européennes, participe à la déconstruction de notre identité et légitime, en filigrane, les politiques d'immigration massive.

 

Ce n’est pas une première. Le soutien européen à de telles initiatives est constant : financement du Campus du Hamas, du FEMYSO, ou encore la campagne « La joie dans le hijab » en 2021. Les institutions européennes détournent l’argent des contribuables pour promouvoir des projets qui diluent notre histoire, notre culture et notre identité.

 

Face à cette nouvelle offensive, An Tour-Tan appelle les groupes politiques de droite, en Bretagne comme ailleurs, à exiger l’arrêt immédiat de cette exposition et l’annulation de ce projet. Nous invitons les patriotes européens à se mobiliser contre ces entreprises de réécriture idéologique. Enfin, nous demandons l’interdiction des Frères musulmans, une organisation considérée comme terroriste dans plusieurs pays et rejetée par 88 % des Français, selon un récent sondage.

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que An-Tour-Tan puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


Nous devons vérifier que vous êtes humain.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...