Stop aux abus à la BU santé Rockefeller

A l'approche des examens, contemporains à toutes les filières santé, il devient parfois difficile de trouver une place à la Bibliothèque Universitaire de Santé Rockefeller. Du coup, quand nous en trouvons une, nous cherchons à la garder ! Et ce, quelque soit la durée de nos absences.

Cette situation occasionne des conflits entre étudiants (réservations abusives de places, absences trop longues au poste de travail, allant même jusqu’à voir se faire retirer ses affaires alors que l'on a pris une courte pause...), ce qui ne permet pas de travailler efficacement dans de bonnes conditions.

Dans tous les cas, la BU n'est pas assez spacieuse pour accueillir tous les étudiants toute la journée. Afin de faciliter son accès, nous suggérons la mise en place d'horodateurs (comme cela avait été fait à la BU temporaire de Laennec l'année dernière) ce qui permettrait de limiter à 1h l'absence du poste de travail.

Si l'horodateur est dépassé, les affaires pourront être retirées par le personnel de la BU pour libérer l'espace de travail.

Nous avons besoin de récolter le plus de signatures possibles de la part des étudiants afin qu'un tel système puisse être mis en place le plus rapidement possible et que les révisions se passent agréablement pour tous.