NON à la suppression du poste de CPE au lycée Jacques Brel de Choisy le Roi

08/03/2018

Objet: Demande d’audience

Monsieur le Recteur,

Nous, personnels du lycée Jacques Brel de Choisy-le-Roi, sommes scandalisés par la nouvelle de la suppression d’un poste de CPE.

Nous accueillons un public fragile, socialement défavorisé, en échec scolaire, avec un fort taux d’absentéisme et de décrochage.

Nous faisons face à de la violence et des incivilités au quotidien.

Nos conseillers principaux d’éducation et l’équipe de vie scolaire luttent pour maintenir un climat qui permet aux élèves de suivre une scolarité normale. Ces efforts ne laissent déjà pas suffisamment de temps aux deux CPE pour se consacrer à la dimension pédagogique de leur mission.

La suppression d’un poste de CPE dégradera les conditions de scolarité de nos élèves et aura nécessairement des répercussions sur le suivi de l’absentéisme et des élèves en difficultés, sur la lutte contre le décrochage, sur la gestion de la violence... sur le climat en général au sein de l’établissement.

Nous n’acceptons pas cette dégradation des conditions d’enseignement et de travail. Nous avons connu pour beaucoup l’époque où le lycée Jacques Brel était le « lycée poubelle » du Val-de-Marne. Nous sommes déterminés à lutter pour empêcher tout retour à ces heures sombres.

C’est pourquoi nous avons décidé de venir vous rencontrer mardi 13 mars . Nous serons devant le rectorat à 10h30. Nous comptons pouvoir vous exposer nos arguments de vive voix.

Cordialement, les personnels du lycée Jacques Brel.

lycée Jacques Brel Choisy le Roi    Contacter l'auteur de la pétition