MOUVEMENT: stop à l'arbitraire! signez et partagez!

LOGO_SITE_SNUDI-FO341.jpgLes opérations de mouvement ont débuté.  Les collègues s'inquiètent bien souvent sur les conditions dans lesquelles elles vont se dérouler.
Le SNUDI-FO 34 comprend bien la colère et le désespoir des collègues qui attendent chaque année d’être titulaires de leur poste, qui se disent « mais moi, avec mon ancienneté, je n’ai pas de grande chance d’avoir un poste ».
Il est anormal de devoir attendre des années pour avoir un poste fixe. Il est inadmissible que les personnels au bout de 15 ou 20 années d'ancienneté ne puissent toujours pas se rapprocher de chez eux ou ne puissent pas enseigner sur le poste de leur choix.
Pour rappel, avec la loi de « Transformation de la Fonction publique », le gouvernement a tué le mouvement ! Plus que jamais, les barèmes ne sont plus qu'indicatifs. Il n'y a plus de contrôle de l'attribution des postes par les représentants des personnels. Des dizaines de postes sont sortis du mouvement et réservés par l'administration pour en faire des postes à profil.

Cette dernière fait donc ce qu'elle veut et ne se prive pas de le faire.

D’ailleurs Macron veut aller encore plus loin avec un recrutement par les directeurs comme à Marseille.

Le SNUDI-FO 34 dénonce cette destruction des droits collectifs et l'individualisation de la gestion des carrières des personnels. Il faut que ça cesse !

Nous enseignants, nous revendiquons :

• la suppression de tous les “postes à profil” et réservés

• le retour à un barème essentiellement basé sur l’Ancienneté Générale de Service

• le retour au contrôle des mutations par les représentants des personnels et donc l’abrogation de la loi de transformation de la Fonction Publique

• des informations accessibles, claires, et communiquées à l'avance

• le refus des vœux larges (MOB) pour les collègues à titre provisoire

• l'abandon de l'expérimentation Macron

• l'abrogation de la Loi Rilhac

• Le maintien de notre statut

mouvementcoupé.jpg

En signant, j'autorise snudi fo 34 à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.