Le respect et l'enseignement de Mme V. Monfort à revoir d'urgence.

Bonjour,

Avec tout le respect que nous devons à Mme V. Monfort pour son ancienneté et notamment ses années d'études et ses expériences professionnelles en entreprise et à l'université, nous sommes tristes de constater que ses méthodes d'enseignement et de notation très sévères sont à revoir d'urgence.

Jusqu'à présent, elle n'a pas su faire preuve d'une démonstration PRATIQUE à propos de certains logiciels notamment DBever et MariaDB tandis que nous sommes appelés à les maîtriser dans de très cours délai. Nous sommes totalement livrés à nous-même ou bien renvoyés vers Monsieur Cheraga qui lui enseigne le cours et ses applications, tel qu'il se doit, mais sur des horaires officieux.

En plus de cela, s'ajoute le manque de respect, de considération ou encore d'estime qu'elle porte à certains étudiants, aux meilleurs mais également à certains en difficultés.

Quelques faits ont été dénoncés :

- Insulte un étudiant de "Petit Merdeux" à l'oral en TD.

- Remarque raciste à l'oral à propos d'un groupe d'étudiants en plein amphi.

- Remarques méprisantes à l'oral et par mail qu'elle a fait à plusieurs d'entre nous de manière totalement injustifiée.

- Remarques désobligeantes qu'elle a fait à des étudiants endeuillés qui ont légitimement cherché à justifier leurs absences par mail.

- Elle n'accepte pas les retards dus aux problèmes de transport tandis qu'elle-même est assez souvent en retard.

Avec la plus grande répartie qu'il soit, nous sommes vraiment attristés d'en venir à une pétition concernant Mme V. Monfort. Le dialogue est impossible avec elle mais surtout certains de ses actes sont condamnables. Nous appelons à l'aide ou encore à une solution.

Les étudiants qui signent électroniquement cette pétition se portent témoins (directs ou indirects) ou encore victimes des faits qui ont été relatés ci-dessus.

Respectueusement,

Les étudiants en informatique L2MIASHS.

Commentaires des signataires anonymes :

6           Remarque raciste, attitude incorrecte de la part d’une enseignante de l’état. Nous avons envi d’étudier dans des conditions correctes avec des professeurs passionnés par l’envi d’apprendre.

22           Je signe car pour des raisons personnelles je n’ai pas pu assister à un cours en ligne (qui s’est fini à 22h) et je lui ai gentillement demandé si c’était possible qu’elle mette l’enregistrement de ce cours en ligne sur l’EPI (car oui il était enregistré) elle m’a clairement envoyé ch*** en me disant qu’aucune raison ne justifiait mon absence et que si j’avais eu assez de volonté j’aurai été présente. (Preuve en photo du mail disponible si on me le demande)

27           Mme Monfort ne respecte en rien ses étudiants.

36          Je signe car je trouve son comportement et ces propos inadmissibles et déplacés.

45           J’ai moi même été traité « d’handicapé » du fait de mon impossibilité de me déplacer à l’université pendant la période de confinement

48           Je suis un ancien étudiant de Mme Monfort (actuellement en L3) et j’atteste que ses méthodes pédagogiques sont catastrophiques. De plus, elle se permet de faire des remarques dépassant le cadre scolaire. Je ne comprends pas comment une telle personne peut être à la tête d’une matière dans un licence aussi prestigieuse que MIASHS

54           Je signe parce que les remarques faites sont tout à fait vrai

60           Manque de respect

5 preuves (Des captures d'écran des courriers électroniques et des vidéos) peuvent être divulguées sur demande des autorités afin de démontrer certains de ces faits qui ont été relatés.

Les mots employés pour expliquer les pratiques de l'enseignante sont peut-être durs mais véridiques. N'oublions pas que dans cette affaire, c'est nous les étudiants qui subissons.

L2MIASHSParis1Panthéon-Sorbonne    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise L2MIASHSParis1Panthéon-Sorbonne à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.