Justice pour le collège Pascal et son principal
Vous avez probablement été alertés par vos enfants, par d’autres parents, par la presse concernant la situation dans notre collège …
Qu’a fait le directeur pour mériter une telle publicité ? une telle haine ?
Il est victime d’une véritable propagande à son encontre dont le seul mot d'ordre est son départ.
Ce que subit le directeur depuis des mois est insupportable :
Le vendredi 16 Mai après-midi , une dizaine de professeurs , soutenus par l'intersyndicale CFTC-SUNDEP se sont mis en grève et faisaient soit-disant valoir leur droit de retrait (Droit censé être utiliser en cas de danger immédiat) alors qu'une épreuve commune était prévue, laissant nos 600 élèves sur le carreaux !
Ils se sont ensuite acharnés contre le directeur et l'ont harcelé par tracts, mails, articles de presse, l'accusant des pires maux (si tel est le cas, pourquoi n'ont-ils pas déposé plainte auprès du procureur de la république ?).
Dans la dernière ligne droite avant le brevet des collèges, ils ont maintenant décidé de faire une grève illégitime, non fondée et reconductible alors que qu'une Assemblée Générale était prévue le mardi suivant !
"Certains enfants sont revenus avec des tracts diffamants que leur avaient distribués les professeurs pour expliquer la grève, grève que nous ne comprenons pas du tout" comme le souligne un parent d'élève .
Cette grève n'est pas pour être entendue mais pour purement détruire leur supérieur hiérarchique, c'est inquiétant !
Ces grévistes sont les enseignants qui tiennent nos classes et sont théoriquement les garants des valeurs de l'enseignement catholique.
Pour quelle raison font-ils grève ? En soutien à un responsable de niveau qui a été démis de ses fonctions de responsable 5 ème suite à une (ou plusieurs...) fautes graves !
Ils ne s'en prennent pas uniquement au directeur :
Les professeurs qui se sont engagés dans les réformes pédagogiques pour faire progresser les élèves sont insultés et diffamés devant le collège.
Certains étaient même insultés en public, lors de réunions de travail !
Nous sommes scandalisés par le manque de respect envers le directeur, et trouvons que cela va à l'encontre des principes pédagogiques inculqués dans un collège privé catholique.
Cela ne peut plus durer !
Nous voulons rétablir la vérité et l'honneur d'un homme qui est très investi dans son travail ( perfectionniste pour certains), présent du matin au soir, très apprécié des parents, des élèves et d'un bon nombre du personnel de l'établissement ( une lettre de soutien a récolté bon nombre de signatures à ce jour ).
Nous qui le côtoyons au quotidien, certains depuis des années (il a été directeur adjoint au lycée St Rémi où il a officié pendant 17 ans), peuvent vous affirmer que ce n’est pas le dictateur qui est décrit dans les journaux !
Nous sommes de nombreux professeurs à témoigner de notre estime à notre principal ( voir notre page FACEBOOK: Justice pour le collège Pascal et son principal )
nous l'apprécions beaucoup !
Merci aux nombreux parents et aux nombreux collègues de St Remi pour leurs témoignages de soutien !
Le principal courageux a su résister aux actes de pression jusqu'à présent.
Puisse le directeur Xavier Rutkowski du collège Pascal être de nombreuses années parmi nos élèves et enfants pour défendre le droit à la réussite de nos élèves plutôt que les intérêts ou les susceptibilités de certains individus.
Nous nous sommes engagés viv-à-vis de ces élèves pour leur apporter toute l'aide dont ils ont besoin pour réussir leur projet personnel grâce aux dispositifs mis en place par le principal. Il s'appuie, pour réussir son pilotage, sur son expérience au Lycée St Rémi qui a connu des progrès importants grâce à lui et sur un long travail de réfléxion et en concertation avec les enseignants.
Il est, pour le coup, indispensable pour pousuivre ce qu'il a commencé à Pascal.
Nous le souhaitons de tout coeur pour que les élèves de Pascal aient plus d'ambition et y accèdent. C'est la seule condition pour que le collège reparte sur des bases saines au service exclusivement de la réussite scolaire des élèves et non pas aux bénéfices de quelques enseignants, association ou groupe de pression, qui pensent que le collège leurs appartient !
Continuons à le soutenir !
Parents d'élèves, personnel de l'établissement et de l'Education Nationale, citoyens,citoyennes, INDIGNEZ-VOUS !
Justice Pascal Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |