APPEL DE DOUALA

Quoted post

Anais
Visiteur

#1351 Re: faire quelque chose pour les sinistrés

2011-01-28 16:35

#1346: charles atangana - faire quelque chose pour les sinistrés 

C'est un petit film de propagande. C'est vraiment halucinant qu'un tel film passe à la télévision nationale d'un pays dit démocratique. A croire que n'importe quel film qui fait les louanges de Gbagbo passera à la RTI. Les trois principaux intervenenant non seulement disent souvent des contre verités mais ils se contredisent souvent eux-mêmes.

Meme moi je peux faire mieux et j'ai 15ans. A quand le retour des débats sur la RTI? Personne ne se bat pour ça sur ce forum alors qu'on en a vraiment besoin pour se forger une culture générale politique.

Réponses

blanc blanc
Visiteur

#1468 Re: Re: faire quelque chose pour les sinistrés

2011-02-02 13:09:49

#1351: Anais - Re: faire quelque chose pour les sinistrés 

 mon pauvre ami si à 15 ans tu tiens de tels raisonnements tu es déjà trop formaté. la démocratie et la culture générale dont tu parles, ce sont deux notions qui naissent de la contradiction fusse-t-elle donnée par deux personnes de même pensée. à ton âge tu as besoin de héros pour te forger un idéal, il sera ce qu'il sera mais ce sera le tien! de tous temps les chansons de gestes et autres légendes ont forgé les idéaux de tous les jeunes. par la suite, la plupart son devenus des hommes capables de penser et de mener leur vie Grâce à cet enseignement, qui avant  était oral, puis a été écrit, puis a été cinématographique, puis télévisuel et enfin maitenant multi médiatique, c'est toujours une forme d'initiation qui a fait les hommes et leur culture. chaque avis est estimable, surtout si il est contraire au sien propre.

Visiteur
Visiteur

#1514 Re: Re: faire quelque chose pour les sinistrés

2011-02-06 00:16:56

#1351: Anais - Re: faire quelque chose pour les sinistrés 

M/Mme Anaîs, vous parlez de propagande à propos de la RTI.

Je regarde tous les jours cette chaine, et je pense que le personnel de la RTI donne des éléments objectifs pour éclairer ceux qui sont de bonne foi, et qui veulent trouver une issue pacifique, juste et durable à la crise actuelle. Ils n'ont donc rien à se reprocher, aucun état d'âme à avoir. Je les encourage!!!

Mais oubliez vous que la République de Côte d'Ivoire vit la crise la plus grave de son existance? Les maisons privées, les administrations publiques qui brûlent, ce ne sont pas des inventions, encore moins des policiers et gendarmes ivoiriens qui sont assassinés tous les jours par les fanatiques de Ouattara !!!

S'il y a des réfugiés, c'est bien que les violences existent, et que la CPI qu'on agite à tort et à travers refuse de le voir depuis 2002.

Toutes les ressources de l'Etat, doivent contribuer à sauver les institutions républicaines, sans complexe.

Tout le monde doit mettre sa contribution à aider les victimes du hold up manqué des néo-colons, aidons les sinistrés en Côte d'Ivoire.