APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Olga GALO
Visiteur

#1501 Que LA VERITE ECLATE ENFIN

2011-02-04 15:18

Courage à tous les résistants de l'Afrique.
Visiteur
Visiteur

#1502 Re: Re: Re: Appel de DOUALA

2011-02-04 16:25

#1492: Visiteur - Re: Re: Appel de DOUALA 

"Lorsque le nombre de votants est plus élévés que le nombre d'inscrits dans 2000 bureaux de votes on doit annuler les voix" : C est faux et sans fondement regarde ici : http://www.ceici.org/elections/docs/EPR2010_2T_RESULTATS_VALEURS_02122010.pdf

"lorsqu'un candidat a ZERO voix dans 500 Bureaux de votes ou il a au moins DEUX réprésentants c'est grotesque et on doit annuler les voix." De pure intoxication:

1- AUCUNE preuve n'a été founi sur le nombre 500 bureaux de votes.

2- C est entierement comprenhensible si les representants n'etaient pas incrits dans ces bureaux de votes ou si comme  cela a été dit par plusieurs temoins, certains representants de Gbagbo sont partis par ordre des tenors du parti pour raisons indeterminées

3-Ce fut le cas dans au moins 10 bureaux de votes dans la region de Divo d'ou je viens (J ai la preuve les resultats y étaient encore affichés 2 semaine apres le scrutin). Personne n'a annulé Divo.

Recompter quoi??? Les voix annulées dans le nord??????

Visiteur
Visiteur

#1503 Re: expliquez moi

2011-02-04 16:40

#1490: SYLVIE NOELLE - expliquez moi 

Injuste parce que les voix ne peuvent etre physiquement recompté.

Injuste parce que ca prendra un temps monstre pour retrouver tous les bulletins de votes. Injuste pasce que Le CC et CEI sont entierement d'accord sur les resultats et que le CC a eu 7 jours pour compter mais n'a compté que pendant 24h et a donner les même resultats que la CEI à la dizaine près mais a decider d'annuler les voix dans plusieurs department pour violence , sequestrations suposées des Militants et sympatisants de Gbagbo. Il faut que vous sachiez que la decision du CC n'a pas été motivée par un problème de comptage mais par les problemes pendant le deroulement des élections.

Enfin, recompter sera l'occasion pour le perdant de TRICHER de façon "légitime" car il aura eu le temps de preparer ses anti-sèches.

Voila ce qui est injuste

Roosvelt Kenfack
Visiteur

#1504 soyons de martyrs de la démocratie en Afrique et disons: PLUS JAMAIS CA

2011-02-04 17:38

A entendre parler certains soit disant intellectuels africains, j'ai honte. Je vous invite un tout petit peu à suivre l'émission "média d'Afrique" de Alain Foka dans rfi sur la crise ivoirienne tous les Dimanches à 23h10 T.U .J'ai l'impression qu'ils se moquent d'eux mêmes.Comment un individu qui se reclamme d'intellectuel peut oser prôner le massacre d'un peuple? Ce n'est plus Gbagbo que l'on veut détruire mais en réalité la population ivoirienne toute entière.Quand j'entends quelqu'un parler d'"une intervention militaire ciblée" j'ai envi de rire. Ils sont corrompus jusqu'au cerveau.
Paul Nana
Visiteur

#1505 Cote d'ivoire

2011-02-04 18:18

Merci de cette initiative de creer cette net-petition pour ouvrir les yeux de ceux qui ne voient pas les enjeux de ce qui se passe en Cote d'Ivoire, c'est l'avenir de l'afrique qui se joue la-bas; si les operateurs de l'ombre reussissent leur coup en installant leur marionette Ouattara, L'afrique sera parti pour au moins 200 ans d'une colonisation pire que celle que nous avons connu dans les 100 dernieres annees.

Ou est cache le president de la CEI? qu'il vienne nous dire qu'il a ete force de lire le resultat qu'il a donne.

Qu'il vienne nous dire q'un ambassadeur etranger avec celui de la France l'ont transporte a l'hotel du Golf ou il a lu le resultat qu'on lui a donne.

Qu'il vienne nous dire qu'apres ce resultat, il a ete transporte avec sa famille au Burkina Faso ou un vol l'attendait pour la France.

henri de Douala
Visiteur

#1506 repentance

2011-02-04 18:27

monsieur le président de la république hôtelière du golf bonsoir.il est temps à l'aube du cinquantenaire des indépendances de prendre vos responsabilités en main afin de sortir devant le peuple africain pour vous confesser.si réellement ton peuple te tient à cœur plus que les intérêts occidentaux en cote d'ivoire,il faut libérer ta conscience.Ne pense surtout pas que ces blanc là t'aiment beaucoup.ils sont même prêt à te faire la pipe pour vu que tu leurs vendes la cote d'ivoire,malgré les souffrances dont le peuple va subir.mais alors l'Afrique n'a plus besoin de tels dirigeants(des marionnettes).Nous attendons impatiemment ta confession et tu feras partie des dignes fils de l'Afrique.
Nana Paul
Visiteur

#1507 Cote D'ivoire

2011-02-04 18:34

Pourquoi Ban Ki Moon a dit au sommet de L'UA qu'un recomptage en Cote d'Ivoire serait un Facheux precedent?

Que veut cacher Ban Ki Moon? il ne veut pas que le Panel des Chefs d'etat decouvre son trucage electoral en C.I..

Son influence sur la composition de ce panel est evident: Blaise Compaore et le putschiste de Mauritanie sont ses agents. De qoi ce fonctionnaire se mele?

Meme si Le PRESIDENT Gbagbo part aujourd'hui, Ouattara ne pourra plus etre President en Cote d'Ivoire. L'armee fidele au institutions ne laissera Jamais Ouattara s'installer,sinon cette armee deviendrait les Forces Nouvelles contre Ouattara.
landry
Visiteur

#1508 bravo Gbagbo

2011-02-04 19:14

tourne les dans ton tourbillon de farine!!!
tu es notre champion; notre president
guy enam
Visiteur

#1509

2011-02-04 19:17

A mon avis, il n'y a aucun recomptage des voix à faire. Le conseil constitutionnel a déclarer les résultats définitifs et le président Gbagbo vainqueur; tout le monde devrait s'y plier, un point c'est tout. Ce n'est que comme ça qu'on pourra avoir des institutions fortes et respectées dans nos pays. Le contraire serait une remise en cause de sa crédibilité et de son autorité, n'en déplaise aux uns et autres.

Sarko et cie ont voulu embarquer le monde entier, grâce à leur pouvoir médiatique méprisable, dans un coup d'état constitutionnel en ci depuis bientôt vingt ans avec l'entrée en scène politique de leur soufiff ouattara. le président bédié à son époque l'avait compris mais s'y était mal pris avec l'ivoirité pour contrer la menace. Aujourd'hui, et heureusement pour la vérité, la ci et les africains, les patriotes et nationalistes veillaient.
De toutes les façons,la vérité fait jour avec le temps:
1°) ouattara: financier de la rébellion de sorro, suivant les déclarations de son lieutenant kouyaté
2°) les forces dominantes (occultes et autres) veulent étendre leur hégémonie sur toute la planète, d'où toutes ces tentatives maladroites de déstabilisation que l'on observe partout en afrique et ailleurs à l'encontre des dirigeants qui ne ne veulent plus obéir (ci, soudan, tunisie, egypte, yemen, syrie...) excusez moi de faire un amalgame de genres, mais je crois profondément que la force veut s'imposer à nous et dicter sa loi à tout le globe. Mais leur plan est voué à l'échec car qu'on le veuille ou pas, la vérité est que la nature est régie par la bipolarité, le yin et le yan comme l'appellent nos frères chinois.
3°) les 'démocraties' occidentales montrent leurs limites et duplicités en soutenant des révoltes 'populaires' au gré de leurs intérêts. Je veux bien croire que les 'peuples' réclament la liberté en tunisie, en egypte... Mais que deviendrait le monde si à chaque fois que deux individus qui n'approuvent pas les choix du régime en place et qui le manifestent, le président devait partir? Sûrement qu'il y a longtemps que messieurs sarko et berlusconi entre autres seraient déjà partis depuis belle lurette, si on réfère à leur côtes de popularité. Je crois que l'afrique devrait arrêter d'être le champ d'expérimentation des théories et rhétoriques non applicables en occident ou ailleurs. je ne suis ni un pro-ben ali, ni un pro-mubarak, ni un pro-quiconque, mais je crois que toutes ces instabilités ne servent pas nos fragiles états et institutions. émotion et euphorie mises à part, qui pourrait me dire quels bénéfices et avancées ces pays frères aujourd'hui au devant de la scène médiatique tireront de tous ces désordres, hormis le risque de chaos et trouble de paix civile et économique? essayons de bâtir nos nations de façon durable au lieu de nous laisser embobiner par les complots fomentés depuis l'occident. il est temps d'ouvrir les yeux, de ne plus se laisser divertir et de résister aux pressions internationales et médiatiques. vivement la création d'un média africain qui défendent la voix et les intérêts de l'africain et des africains, ceci afin de contrecarrer l'hégémonie de l'occident avec sa pensée unique et son lavage de cerveau dans la bataille médiatique
vive le président gbagbo
vive la ci
vive l'afrique
vive la vérité
landry
Visiteur

#1510 Re:

2011-02-04 19:38

GBabo tu es un symbole et un symbole ne meurt jamais

Alex Claude MBO\'OSSI
Visiteur

#1511

2011-02-04 23:04

que l'Afrique apprend a resoudre ses probleme
Laurent B est un heros africain et cette situation servira d'exemple a toute l'Afrique
Merci Laurent!
Visiteur
Visiteur

#1512 Re: soyons de martyrs de la démocratie en Afrique et disons: PLUS JAMAIS CA

2011-02-04 23:34

Miciadra
Visiteur

#1513 Pour un Pays Independant, Souverain et Digne

2011-02-05 19:08

www.infoscotedivoire.net. Francais et Anglais. In French and English.

Visiteur
Visiteur

#1514 Re: Re: faire quelque chose pour les sinistrés

2011-02-06 00:16

#1351: Anais - Re: faire quelque chose pour les sinistrés 

M/Mme Anaîs, vous parlez de propagande à propos de la RTI.

Je regarde tous les jours cette chaine, et je pense que le personnel de la RTI donne des éléments objectifs pour éclairer ceux qui sont de bonne foi, et qui veulent trouver une issue pacifique, juste et durable à la crise actuelle. Ils n'ont donc rien à se reprocher, aucun état d'âme à avoir. Je les encourage!!!

Mais oubliez vous que la République de Côte d'Ivoire vit la crise la plus grave de son existance? Les maisons privées, les administrations publiques qui brûlent, ce ne sont pas des inventions, encore moins des policiers et gendarmes ivoiriens qui sont assassinés tous les jours par les fanatiques de Ouattara !!!

S'il y a des réfugiés, c'est bien que les violences existent, et que la CPI qu'on agite à tort et à travers refuse de le voir depuis 2002.

Toutes les ressources de l'Etat, doivent contribuer à sauver les institutions républicaines, sans complexe.

Tout le monde doit mettre sa contribution à aider les victimes du hold up manqué des néo-colons, aidons les sinistrés en Côte d'Ivoire.

kpv
Visiteur

#1515

2011-02-06 14:20

les chefs d'états africains devraient profiter de la crise ivoirienne pour demander leur indépendance a la France
ALEXIS II
Visiteur

#1516 la liberté

2011-02-06 16:41

la liberté ne se donne pas elle s'arrache,ceux qui ne veulent pas voir l'Afrique libre ne l'accorderont jamais sa liberté, ils feront tous pour tout pour nous maintenir dans l'esclavage politique, économique, médiatique, industrielle, technologique, financière, bloquant toutes les issues de sortie, c'est le cas de la cote d'ivoire, si les français conçoivent des voitures et les montes, même les africains à savoir: camerounais , ivoiriens,congolais etc.... ont le plein droit de concevoir et monter des voitures. Sachez qu'ils nous empêcheront d'obtenir cette liberté, si nous avons du laxisme, nous n'obtiendront jamais cette liberté,nous devons les arracher notre liberté, car LA LIBERTÉ NE SE DONNE PAS ELLE S'ARRACHE

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-02-06 18:34


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-02-06 18:36


Sadam BEN LADEN ALIAS GABGBO BLE GOUDE
Visiteur

#1519 Re: STOP AGRESSION

2011-02-07 10:00

#250: ROY GONGUE - STOP AGRESSION 

 Le ROY GONGUE tu bois quoi prends,si oui fais-toi servir dans le snack le plus proche je viens payer, j'apprécie hargne de dire les choses telles quelles sont, mais comme à dire un artiste africain je cite "Na god go pay you tann tantantan Na god go pay you" seul DIEU va les payer.

Et discourt de soro soro ne sera pas écouté et nous pisserons dessus.

Merci pour votre soutient.

 

Jean Lezou
Visiteur

#1520

2011-02-07 12:34

merci
Yves OTOU
Visiteur

#1521 le respect des lois de la république

2011-02-07 14:01

Le moment est venu pour l'Afrique de se faire respecter sur le plan international, et cela commence par le respect de nos lois. Le cas de la Côte d'ivoire devrait nous inspirer. Je suis perticulièrement satisfait par la position de l'UA qui ne s'est pas laisser prendre dans le jeu de la communauté internationale et celui honteux de la CDEAO en optant d'envoyer une mission d'enquête sur place pour voir claire dans cette affaire avant de se prononcer.

Visiteur

#1522 Vive le peuple

2011-02-07 14:29

Certains diraient que c'est de la propagande et de la manipulation du média d'Etat en Côte d'Ivoire confisqué par le camp GBAGBO, mais ce que nous avons vu hier à la RTI n'est aucunément une manipilation à moins d'être de mauvaise foi. Le peuple ivoirien a choisi son camp et c'est Laurent BGAGBO, et c'est le même peuple qui a décidé de faire partir Ben Ali en Tunisie et qui est en train de réaliser le même exploit en Egypte pourqoui ne pas lui reconnaître les mêmes prérogatives en Côte d'Ivoire?
abidjanais
Visiteur

#1523 ADO CV

2011-02-07 15:42

Alassane Dramane Ouattara
Né le 1er Janvier 1942
A Abidjan, Dimbokro et Ouagadougou (Décembre 1941 – Sindou)
Marié à la France, père d’une rébellion armée
Téléphone : Voir les différents ambassadeurs de France en Côte dIvoire
Email : satanfils@adoproblemes.net



DOMAINE DE COMPETENCE

• Coup d’Etat
• Déstabilisation
• Propagande
• Usurpation
• Propagande
• Mercenariat


CURSUS

• Depuis 2011, Griot de la mort appelant au bombardement du peuple ivoirien par des forces étrangères (ONUCI, ECOMOG)
• Décembre 2010 : ChieN de la République fictive du Golf malgré la décision du Conseil Constitutionnel dévorant les lapins et pintades
• 28 Décembre 2010 : coup d’Etat électoral par otage, bourrage d’urne, fraude grossière et ridicule dans les zones sous contrôle de sa rébellion.
• 19 Septembre 2002 : Rébellion armée financée et montée depuis le Burkina Faso après avoir mis en garde l’Etat ivoirien en ces termes « je rendrai le pays ingouvernable si je ne suis pas éligible ».
• Octobre – Décembre 2001 : Participation hypocrite au Forum de réconciliation national
• 7 – 8 Janvier 2001 : Tentative de coup d’Etat échoué (complot de la Mercedes noire)
• 2001 : maquette de la division de la Côte d’Ivoire en deux par son quotidien ‘le Patriote’ exécutée depuis Septembre 2002 par sa rébellion
• 2000 : tentative de coup d’Etat contre le régime militaire du Gl Guei Robert par ses hommes ayant participé au coup de 1999
• 24 Décembre 1999 : Coup d’Etat contre le pouvoir de Henri Konan BEDIE après avoir menacé en ces termes : « je frapperai ce pouvoir moribond et il tombera »
• 199 : Fraude sur la nationalité ivoirienne sanctionnée par le mandat d’arrêt international lancé par Henri Konan BEDIE. Conséquence, EXIL
• 1993 : Tentative de coup d’Etat constitutionnel à la mort du père fondateur Houphouët Boigny faisant fis des dispositions de l’article 11 de la constitution
• 1990 : Atterrissage d’urgence en Côte d’Ivoire
• novembre 1984 – octobre 1988: Directeur du Département Afrique au F.M.I. à Washington D.C.
• mai 1987 – octobre 198 8 : Conseiller Spécial du Directeur Général du F.M.I. à Washington D.C.
• 1er juillet 1994 – 31 juillet 1999: Directeur Général Adjoint du F.M.I. à Washington D.C
DETOURNEMENT eh ! Déficit de milliards avec son DG, le français Michel CAMDESSUS


ATOUTS

• Persévérant
• Communauté internationale
• Insensibilité de cœur


LOISIRS

• Meurtre
• Viol
• Sacrifice humain
• Dénigrement
• Falsification
• Rituels

Certifié sincère

Sadam BEN MONGOU
Visiteur

#1524 Re: ADO CV

2011-02-07 16:54

#1523: abidjanais - ADO CV 

 Toi alors vas maintenant là prendre une grande guinesse tu bois je te faxe l'argent.

Jean-Paul BIANDZI ELOBO
Visiteur

#1525 vive le peuple ivoirien

2011-02-07 22:03

je suis de tout coeur avec ce peuple qui a pris sur lui de manifester sa volonté d'être indépendant par rapport à la gestion de ses ressource naturelles.Il est question pour la communauté internationale et l'ONU de tout simplement respecter les différents traités reconnaissant à ce grand pays le droit de s'auto gérer.