APPEL DE DOUALA

Quoted post

Visiteur
Visiteur

#829 Re: Re: au sujet de la cote divoire

2011-01-24 17:51

#820: jeff le sophiste - Re: au sujet de la cote divoire 

1)"L'intervention militaire" est pour deloger Gbagbo et pas pour tuer les civils ivoiriens fera a coup sure beaucup moins de morts coté ivorien que si les FN et les FDS s'ffrontent

2) S'il n' y avait pas eu le debarqument americain en 1944 pour faire la guerre en France en autre contre le regime de Vichy, crois tu la France et le monde auraient été liberer du nazisme? Je ne dis pas que Gbago est Hitler mais c'est un exemple d'usage de la force pour arriver à la paix.

3) DECEMBRE 1999 et non pas Octobre. Le cas de figure à cet époque n'était absolument pas le même et tu le sais. A l'epoque, la CI ne venait pas de 8 ans de division territoriale. Il n y avait pas de rebellion à l'epoque, pas d'accord de Ouaga, petoriat...les risque d'embrassements civils étaient quasi-inexistant. Et enfin la situation de 1999 n'est pas venu just après des elections les plus clairs et les transparentes que le pays n'ait jamais connu avec + de 80% de participations....

 

4) essaierais-tu de dire que le coup de Gbagbo est comparable aux coup d'état de 1999? Dans ce cas dit le haut et fort pour que la plupart des gens sur ce forum sachent que ce dont il s'agit n est pas une pseudo lutte anti colonialiste mais bien une lutte pour un coup de force

Réponses

Visiteur
Visiteur

#847 Re: Re: Re: au sujet de la cote divoire

2011-01-24 18:56:38

#829: Visiteur - Re: Re: au sujet de la cote divoire 

Histoire telle qu'elle est apprise et et les informations telles qu'elles sont présentées contribuent fortement à modéliser votre subconscient et parla imposer une vision globalisante à votre conscience.

rien ne prouve avec certitude que Hitler etait celui dont on vous a parlé car même les alemands y croient pas grand chose.

De plus que pensez vous de la reélection du prédécesseur du président actuelle des USA . Il eu falu simplement recompter les voix, mais ce ne fu pas le cas. les USA ne devraient donc pas donner des leçons !

Visiteur
Visiteur

#894 Re: Re: Re: au sujet de la cote divoire

2011-01-25 11:55:26

#829: Visiteur - Re: Re: au sujet de la cote divoire 

jeune homme crois tu vraiment à ce que disent ces tintins?ok je comprends que tu ne voies pas plus loin que le bout de ton nez.non loin de la cote ivoire il ya eu des élections tout rescenment je prends juste le cas du pays de mon pére spirituel THOMAS SANKARA tu as suivi à combien % le tintin qui avait assassiné son ami avec qui il mangeait dans un même plat a été réelu?du jamais vu mais personne ne peut lever le petit doigt parcequ'il est l'un des leches cuit de la france .sachez toi et des amis que tu apprécie tant qu'au carrefour de l'histoire nous allons vous rattraper.

vous parlé de tuerie en cote d'ivoire faite mon président LAURENT mais chose curieuse soro ,watara avec les rebelles n'ont rien fait quelle honte.mais sachez qui vous lacheronscesfrançais comme ils l'ont fais avec ben ali celui là qui était blanchit chaque fois par la france à peine il veut quitter son pays que la france interdi l'attérisage de son avion sur son sol.

trop c'est trop vous avez assez tué et l'afrique s'est reveillé à tous les vrais africains soutenons son excellence laurent mbagbo notre avenir en dépend

"sur le billon arrosé du sang des héros se construit l'histoire véritable d'un peuple"sankara,lumumba;krumah,um nyobé sont mort pour cette cause et leur sang ne sera pas vain