APPEL DE DOUALA

Quoted post

Judicael OHOUOCHI
Visiteur

#187 Je suis pour le respect des Institutions de mon pays la Côte d'Ivoire

2011-01-21 11:34

Depuis de le déclenchement de la la crise en Côte d'Ivoire en 2002, la France veut nous fait accepter des résolutions au détriment de notre constitution que nous avons votez à 86%.
Le président Laurent GBAGBO organise des élections sas que le désarmement continu dans les accords de ouaga ne soit appliqué, dans la partie nord de mon pays des hommes en arme influencent le vote des électeurs. des urnes sont transportés en vélo, des bulletins de vote pré-coché et prêt à être mit dans l'urne.
La Commission Électorale Indépendante a faillie à sa mission c'est à dire le délais de trois jours,donc il revient naturellement au Conseil Constitutionnel de proclamer les résultats à la fois provisoire et définitif. Lors du 1er tour la C.E.I. a proclamée les résultats provisoire, le Conseil Constitutionnel a proclamé les résultats définitif et l'ONUCI à certifié ses résultats . Mais pourquoi pour le 2ème tour l'ONUCI certifie bien avant que le Conseil Constitutionnel ne donne les résultats définitif ?
Le peuple de Côte d'Ivoire est souverain et il a fait son choix ( Lairent GBAGBO), donc je demande à la soit disante communauté international de respecter le choix du peuple souverain de Côte d'Ivoire.

Réponses

Visiteur
Visiteur

#201 Re: Je suis pour le respect des Institutions de mon pays la Côte d'Ivoire

2011-01-21 12:03:46

#187: Judicael OHOUOCHI - Je suis pour le respect des Institutions de mon pays la Côte d'Ivoire 

La Constitution dit que le Conseil Constitutionnel devait soit confirmer les chiffres de la CEI soit annuler et faire recommencer les élections.

La CC ivoirienne a commis une violation grossière de la Constitution désignant Gbagbo vainqueuer.  Elle devait annuler les élections et demander aux citoyens de revoter, et non effacer plus de 600 000 votes comme ça.

Il faut savoir ce que vous soutenez. Une afrique dans laquelle quelqu'un perd une élection et tente, avec l'aide d'un CC complaisant, de faire un hold-up electoral n'est pas et ne sera jamais l'Afrique que je souhaite.

Toute la réthorique sur l'Occident n'est que de la pourdre aux yeux. Les Africains ne sont pas des enfants.