Gwirioù evit Diwan , Des droits pour Diwan !

Quoted post

culture

#5 survivance des langues face à l'anglais

2012-10-27 13:38

les langues dites minoritaires doivent être développées et préservées car elles sont une énorme richesse et de plus elles ouvrent l'esprit et les oreilles des enfants sur les autres cultures et langues du monde . Aujourd'hui les biens pensants veulent que les enfants apprennent l'anglais dès le plus jeune âge, il faut bien se rendre compte que cela ne fera que hâter la disparition des langues minoritaires et aussi de la langue Française.L'ensemble doit être maintenu en développant encore plus la possibilité d'apprendre les langues régionales sinon tout s'écroulera !

Réponses

Kanevedenn

#35 Re: survivance des langues face à l'anglais

2012-11-24 19:32:29

#5: culture - survivance des langues face à l'anglais

Absolument d'accord... Et même l'anglais en pâtira : on commence déjà à se préoccuper de cette langue qui se morcelle à force d'être utilisée à des fins trop spécifiques (monde économique par exemple) ou sur un territoire si vaste que l'anglophone japonais n'est pas sûr de pouvoir comprendre l'anglophone mexicain par exemple... C' est encore une langue, ça ?!!

Chaque langue est un patrimoine. A chacun d'entre nous de se charger de le transmettre, nous en sommes les garants, pas les propriétaires !!