stop à l'asphyxie du littoral Sud de Marseille

Quoted post

luciole

#48 Re: stop à l'asphyxie du littoral sud de Marseille

2012-06-27 00:22

#27: - stop à l'asphyxie du littoral sud de Marseille

Je suis moi aussi d'accord sur ce point. Je ne m'imagine pas vivre enfermée pour de bon dans mon quartier (Saména/Les Goudes) et demander à toutes les personnes qui auront encore l'envie de me rendre visite 'il y en a de moins en moins, on peut les comprendre) de prendre la navette. Je pense notamment aux grands-parents en visiste, amis chargés, enfants en bas âge.

Ce qui me démoralise encore plus, c'est que maintenant, je ne peux même plus rentrer chez moi.

Réponses


Visiteur

#51 Re: Re: stop à l'asphyxie du littoral sud de Marseille

2012-06-27 00:57:38

#48: luciole - Re: stop à l'asphyxie du littoral sud de Marseille

Je suis dans le même cas que vous Luciole.

C'est pourquoi je tente de m'impliquer dans la vie de mon quartier, auprès d'un ciq qui n'est pas le mien, mais qui à mes yeux se démène vraiment. Et vraiment je vous assure, les habitants du Bd beau Rivage n'y sont pour rien. Ils souffrent comme nous. Imaginez vous quel circuit ils doivent emprunter actuellement pour rentrer chez eux !

C'est digne d'une piste de slalome. De plus, plusieurs accidents ont déjà eu lieu sur Beaurivage depuis le double sens interdit. Moi même en me rendant au cabinet de mon docteur, j'ai pu constater que quasiment tous les motards et scooters ne respectaient pas du tout l'actuelle signalétique.

Pour les automobilistes, ça dépend.

J'ai quand même bon espoir que nous allons pouvoir changer ceci et obtenir gain de cause auprès des représentants de la voirie, que soit le Bd Delpin, soit le Bd Beaurivage puisse être remonté en sens unique afin de rejoindre nos quartiers du "bout du monde".

 

Mais vraiment, je vous en conjure, ne doutez pas de la bonne volonté du ciq de la madrague de montredon & de ces bénévoles. Venez lire plutot les infos ici : http://ciq.madrague.blogspot.com

Cordialement, HK

association circulation pointe-rouge
L'auteur de cette pétition

#53 Re: Re: stop à l'asphyxie du littoral sud de Marseille

2012-06-27 01:34:50

#48: luciole - Re: stop à l'asphyxie du littoral sud de Marseille

« Je ne m'imagine pas vivre enfermée pour de bon dans mon quartier (Saména/Les Goudes) et demander à toutes les personnes qui auront encore l'envie de me rendre visite 'il y en a de moins en moins, on peut les comprendre) de prendre la navette. Je pense notamment aux grands-parents en visiste, amis chargés, enfants en bas âge.»

Les navettes à envisager ne seraient pas une cause d'enfermement mais de libération le samedi après-midi et le dimanche après-midi. De plus en plus d'amis refusent de venir nous rendre visite le W.E. et bientôt nous ne pourrons même plus aller les voir.  Dans peu de temps, les grands-parents mettront 3 heures pour accéder, chargés de petits-enfants ou pas. C'est vrai que les voitures climatisées avec films vidéo permettent d emieux supporter les embouteillages.

Les nouveaux sesn de circulation, quand ils fonctionneront bien, on l'espère !, ont peu de chance de permettre d'absorber 10 000 véhicules deplus le samedi & le dimanche.

On peut aussi penser qu'avec ce genre d'aménagement envisagé, il va devenir impératif de bloquer le flux entrant de bagnoles aux heures critiques.

http://www.agam.org/fileadmin/ressources/agam.org/etudes/PROJETS_URBAINS/projets_portuaires_et_littoraux/pdf/2011_Synth_parc_Prado_Sud_web.pdf