PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau

Quoted post

E. Puon
Visiteur

#135 Dommage

2010-11-22 14:53

Je trouve ça triste que l'automobile nous divise à un tel point. On est tous des montréalais et on fait tous face aux mêmes problèmes: manque d'espace, congestion, stress, inefficacité, bruit, pollution... Pourquoi ne pas travailler tous ensemble pour demander au gouvernement ce qu'il faut vraiment? C'est à dire un système de transports digne d'une ville moderne? Digne de la ville exceptionnelle qu'est Montréal? Voilà le genre de choses pour lesquelles on devrait organiser des manifestations.

Réponses

NeKo
Visiteur

#155 Re: Dommage

2010-11-22 20:47:16

#135: E. Puon - Dommage 

J'appuie à 100%. L'un des principaux problèmes est exactement celui là. Manque de leadership des gouvernements en matière de transports publics et d'aménagement de la ville pour favoriser un déplacement plus rapide des personnes plutôt que la fluidité de la circulation qui est un échec puisque les routes et les rues sont de plus en plus encombrées à n'importe quelle heure du jour et de la nuit même si on augmente la capacité des autoroutes et des rues. Cette politique des gouvernements nuit à la productivité générale et à la santé (stress) d'une société puisque un nombre incalculable de gens restent le derrière collé à leur siège d'auto de plus en plus longtemps.

De plus, le besoin de meilleurs transports et aménagement urbain est là. J'entendais ce matin à la radio que les parkings incitatifs au métro Montmorency sont littéralement pris d'assaut et qu'après 7h, il est impossible de se stationner. Alors que fait-on ? On part en ville avec sa voiture.

Donc, demandons aux pouvoirs publics qu'ils aillent dans le sens d'un mieux-être de tout le monde. Ceux qui devront alors emprunter les route parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, auront également la vie plus facile. Ce devrait être les premiers à demander qu'il y ait moins de véhicules sur les routes !