Cri de coeur pour le Nord-Mali

Quoted post


Visiteur

#5

2012-04-05 12:04

Ce qui se passe aujourd'hui dans les villes du Nord, notamment à Gao, est autant catastrophique que la situation humanitaire dans les bastions de l'oppositon syrienne qui focalise aujourd'hui l'attention de la communauté internationale ! La Déclaration Universelle des droits de l'Homme stipulent que les tous les humains sont égaux ! Mobilisons dans la synergie d'action pour venir en aide aux populations piègées du Nord-Mali !

Réponses


Visiteur

#95 Re:

2012-04-07 20:09:28

Je suis de en plus confortee dans ma position qui m'a toujours fait croire que toute ces belles philosophies de droit de l'homme et autre ne concernent malheureusement qu'une partie du monde. Je ne peux pas comprendre que l'on mobilise le monde entier pour armer les rebellions contre des etats souverains et que le cas du Mali ne necessite que quelques declarations a gauche et a droite. Pendant que tout de meme a la fin, les EU et l'Algerie condamnent avec la derniere rigueur cet acte odieu d'occupation d'une grande partie du Mali par des bandits la france demande pratiquement a l'Union africaine de les reconnaitre. Tout le monde a vu les rebelles du MNLA se battre aux cotes des islamistes et Aqmi et ils sont courtises a la fin de leur acte ignoble pour defier l'etat malien sur les ondes de RFI et france 24. Nos concitoyens doivent se rendre a l'evidence que notre sort ne concerne que nous.

Ces rebelles ont pille des villes comme Gao et Tombouctou. Comment quelqu'un qui se pretend musulsan peut commettre des viols sur cette terre sainte. Ils ont viole nos meres filles et soeurs et rien aucune reaction de la communaute internationale face a tout cela. Commen la france et notamment son ministre des affaires etrangeres peut avoir le culot de nous demander de negocier avec des bandits armes et des violeurs de femmes et qui de surcroit viennent occuper notre pays avec la benediction de la france?

Nous sommes certes un pays pauvre mais nous peuple digne et personne ne peut nous enlever cette valeur.

Je demande a nos freres et soeurs de nous unir et montrer a la face du monde que si cette france n'a pas laisse ses terres aux corses, les rebelles ne seront jamais les maitres du nord.

En attendant je demande a toutes les bonnes volontes de nous aider a supporter nos freres et soeurs et de leur rendre leur dignite.