Cri de coeur pour le Nord-Mali

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Cri de coeur pour le Nord-Mali.


Visiteur

#76

2012-04-06 20:36

J'ai une petite inquiétude sur la petition, en ce sens dans tout son parcours nulle part où la petition nous condamne de la rebellion et le coup de force

Visiteur

#77

2012-04-06 20:51

C'est une situation indescriptible dépassant toute imagination.C'est le chaos pour toutes les régions du Nord. C'est inacceptable.Il appartient à tous les enfants du nord en particulier et du Mali en général doivent se donner la mains pour relever le défi de récupération de la terre de nos ancêtres.

Visiteur

#78

2012-04-06 22:33

C'est légitime, nous ferons tout pour retrouver notre pays!

Visiteur

#79

2012-04-07 00:25

Du Courage, la reussite est au bout

Visiteur

#80

2012-04-07 06:04

Pas de division

Visiteur

#81

2012-04-07 14:50

Le drame qui se joue au Nord est l’œuvre d'individus sans foi ni loi, conscients de la complicité et de l'impunité de l'occident.C'est aussi la conséquence d'une politique irresponsable entamée au Mali depuis 20 ans.Tous les moyens sont bons pour secourir nos compatriotes du Nord.Tous les moyens sont bons pour laver la honte et la souffrance.Il faut excommunier tous ceux qui en sont responsables de près ou de loin.

Visiteur

#82

2012-04-07 14:55

Le Nord est la terre qui a vu vivre - en parfaite symbiose - depuis des siècles, différentes ethnies, différents peuples. Aujourd'hui un seul de ces multiples peuples,(de surcroît strictement minoritaire et plus instable puisque nomade sans domicile fixe) veut revendiquer la propriété de ces terres. Vouloir soutenir ce débat et même y participer est tout aussi malsain que rêver d'indépendance. En attendant la réplique ils peuvent s'amuser à faire "un-deux pas en danse"...
Le Nord est nôtre et même avec des armes, personne n'en fera sien. Que l'occident arrête de donner de l'importance à ces élucubrations honteuses!

visiteur

#83

2012-04-07 15:27

l'indépendance d'un peuple n'a jamais été obtenue par des massacres et viols d'un groupuscule mais plutôt par un soulèvement populaire et ici cela n'est point le cas, donc ce n'est que pour leurs intérêts personnels. Mais qu’ils sachent que dans ce pays, le Mali, précisément au nord peau rouge (touareg) n'a jamais dominé peau noir et cela n'arrivera jamais. je ne suis ni antisémite ni raciste.


Visiteur

#84

2012-04-07 15:35

Dieu va sauver le MALI et il ne sera pas à la merci de qui que se soit dans ce monde ici bas;nous sortirons grandi dans cette crise;
merci

Visiteur

#85

2012-04-07 16:18

le plus grand aveugle de parmi les hommes, c'est celui qui ne veut pas voir par son coeur.
Chaque fois que la passion a pris le dessus sur la raison, c'est le chaos.Messieurs les bandits armés, épargnez vos propres vies en dégageant de cette zone de Fihroun, sony ali ber et Askia mohamed à qui vous faites honte. la patrie ou la mort nous vaincrons. Je vous accorde pas le statut de touareg car le vrai tamashek ne viole pas la fille de son cousin sonrai, il ne braque pas son cousin bambara du dougoukoro de léré.


Visiteur

#86

2012-04-07 16:23

Il est incomprehensible que la fameuse communaute internationale s'est ebranlee pour des crimes moins importants que ce qui se passe dans le nord Mali est reste curieusement silencieuse pour tous les abus de droits de l'homme et la securite. J'interpelle l'Union Africaine, le Secretaire general des Nations unies pour apporter une reponse humanitaire digne et urgente a la hauteur de la crise et des attentes legitimes des victimes civiles innocentes abandonnes par leur pays et le reste du monde pour sauver la vie de quatre miserables francais aux de Al Quaida.Mohamed

Visiteur

#87

2012-04-07 16:28

Tous emsemble pour soutenir nos freres malien

Visiteur

#88

2012-04-07 16:30

Cette pétition est le rendez-vous de tous qui sont soucieux de la santé nationale du Mali.

Visiteur

#89

2012-04-07 16:56

Soyons solidaire pour atteindre notre but , le Mali avant tout un et indivisible.

Visiteur

#90

2012-04-07 18:05

Le Mali est un et indivisible, que la paix du bon Dieu régne nous amen. Bonne journée et bonne chance.

Visiteur

#91

2012-04-07 18:24

Moi je suis personellement contre une intervention militaire de la CDEAO par contre s'il doit y avoir une action militaire pour deloger ces assaillants au nord; il vaut mieux doter les soldats maliens des armements pour qu'ils le fassent eux meme.

Visiteur

#92

2012-04-07 18:57

De tout cœur avec le peuple malien...

Visiteur

#93

2012-04-07 19:21

Cette petition reconforte au moins les gens qui souffrent de la barbarie et de la betise humaine. Ils n'ont jamais reve un jour etre dans cette salle situation qui appartient aux sauvages, les animaux.

Visiteur

#94

2012-04-07 20:04

Je félicite les initiateurs, invite les femmes et hommes à se joindre à cette chaîne et, inviter la communauté internationale à réagir le plus vite que possible, au nom du respect des Droits humains.

Visiteur

#95 Re:

2012-04-07 20:09

Je suis de en plus confortee dans ma position qui m'a toujours fait croire que toute ces belles philosophies de droit de l'homme et autre ne concernent malheureusement qu'une partie du monde. Je ne peux pas comprendre que l'on mobilise le monde entier pour armer les rebellions contre des etats souverains et que le cas du Mali ne necessite que quelques declarations a gauche et a droite. Pendant que tout de meme a la fin, les EU et l'Algerie condamnent avec la derniere rigueur cet acte odieu d'occupation d'une grande partie du Mali par des bandits la france demande pratiquement a l'Union africaine de les reconnaitre. Tout le monde a vu les rebelles du MNLA se battre aux cotes des islamistes et Aqmi et ils sont courtises a la fin de leur acte ignoble pour defier l'etat malien sur les ondes de RFI et france 24. Nos concitoyens doivent se rendre a l'evidence que notre sort ne concerne que nous.

Ces rebelles ont pille des villes comme Gao et Tombouctou. Comment quelqu'un qui se pretend musulsan peut commettre des viols sur cette terre sainte. Ils ont viole nos meres filles et soeurs et rien aucune reaction de la communaute internationale face a tout cela. Commen la france et notamment son ministre des affaires etrangeres peut avoir le culot de nous demander de negocier avec des bandits armes et des violeurs de femmes et qui de surcroit viennent occuper notre pays avec la benediction de la france?

Nous sommes certes un pays pauvre mais nous peuple digne et personne ne peut nous enlever cette valeur.

Je demande a nos freres et soeurs de nous unir et montrer a la face du monde que si cette france n'a pas laisse ses terres aux corses, les rebelles ne seront jamais les maitres du nord.

En attendant je demande a toutes les bonnes volontes de nous aider a supporter nos freres et soeurs et de leur rendre leur dignite.

 


Visiteur

#96

2012-04-07 21:10

Vive la liberté!

Visiteur

#97

2012-04-07 23:56

Tout bon malien qui a l'amour de la patrie et qui est soucieux du devenir du Mali doit signer cette pétition. Le Mali est un et indivisible. Restons unis autour de notre devise: Un Peuple-Un But-Une Foi.

Visiteur

#98

2012-04-08 01:13

Ce qui se passe dans le nord de mon pays le Mali est inacceptable pour tout individu epris de paix et de justice. Dans un pays democratique comme le Mali ou tout peut se regler par le dialogue et la concertation,Qqu'une fraction de la population prenne les armes pour prendre en otage tout un peuple en particulier leurs propres de la meme region en violant femmes et jeunes filles,en saccageant des biens publique:hopitaux,banques et commerces...et tuant des civiles innocents.Ma foi,cela est un acte abominable et une barbarie qui ne se justifie pas.

Visiteur

#99

2012-04-08 02:44

C'est plus que necessaire de sauver nos parents du Nord.
Bocar

#100 Re:

2012-04-08 03:25

MNLA : Mouvement de Narcotraficants Lié à Aqmi