PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau

Quoted post

Charles Bussières
Visiteur

#13 Vous venez d'où ?

2010-11-19 01:12

Je trouve çà drole de lire les commentaires ici. C'est clair que la plupart des gens vivent hors du Plateau. Si j'avais le temps, je ferais une recherche pour connaitre le pourcentage des noms sur la pétition qui sont résidents du Plateau. Je parie que la majorité vivent ailleur.
Sachez que les associations de parents qui ont des enfants qui parcourent les rues du Plateau pour se rendre à l'école s'organisent aussi pour défendre ces mesures, en particulier pour l'élimination de places de stationnement qui rendront les intersections plus sécuritaires pour les piétons. Pour ce qui est des autres places qui seront supprimées, elles feront places des pistes cyclables plus sécuritaires et pour des stations bixi. Çà me semble tout à fait logique pour une ville moderne et c'est pour de telles mesures que j'ai voté pour M. Ferrandez et les conseillers Projet Montréal de mon district.
Ceci étant dit, j'encourage les débats publics et si des résidents du Plateau veulent faire entendre leur opinion sur ces mesures, félicitation et bonne chance. Par contre, si vous ne vivez pas sur le Plateau, ayez s.v.p. le bon jugement de ne pas vous mêlez à un débat qui n'a pas d'impact sur la qualité de vie de votre quartier.
Aux commercants, même si je vous trouve un peu ridicule dans vos revendications, je vous aime bien et je vais continuer à magasiner localement dans vos commerces ;-)

Réponses

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-11-19 01:32:45


Étienne Reny Alary
Visiteur

#30 Re: Vous venez d'où ?En réponse à M.Buissière no13

2010-11-19 05:58:16

Ce qui fait que le Plateau est le Plateau, c'est justement ces visiteurs qui n'habitent pas le quartier. Ils ont donc leur mot à dire dans ce débat peu importe D'OÙ ILS VIENNENT. Cette question doit interpeller chaque personne qui vit, magasine, sort, se promène ou mange dans notre merveilleux quartier. Pas juste les locataires.
Marc Snyder
Visiteur

#37 Re: Vous venez d'où ?

2010-11-19 16:16:07

Respectueusement M. Bussières, avant de traiter les commerçants de "ridicule", encore faudrait-il que vos arguments tiennent la route. 1. En fait plusieurs des signataires affirment habiter le Plateau. Je suis du nombre et ce depuis près de 20 ans. Et, non, je ne suis pas un commerçant. 2. Des 1500 places de stationnement qui seront supprimées, seulement 100 le sont (selon l'arrondissement) pour ajouter des pistes cyclables et aucune pour des Bixis. Voir l'objectif #3 ici: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=98,74409572&_dad=portal&_schema=PORTAL#Fiche_Plan_de_stationnement 3. Vous allez continuer à magasiner dans ces commerces seulement si ceux demeurent ouverts. Pensez-vous vraiment que Le Fromentier ou Olives & Olives sur Laurier vivent seulement des résidants du secteur? Pensez-vous que la Maison du rôti ou les SAQ sur Mont-Royal vivent seulement des résidants? Pensez-vous que les restaurants de la rue Duluth (dont le Pied de cochon) vivent seulement des résidants? 4. Le problème, c'est que l'administration cible un mal (ce qu'ils appellent les transitaires) mais proposent un remède qui n'a rien à voir avec celui-ci (les "victimes" des décisions administratives sont les "destinataires").

#13: Charles Bussières - Vous venez d'où ? 

 

Visiteur
Visiteur

#98 Re: Vous venez d'où ?

2010-11-21 05:46:10

#13: Charles Bussières - Vous venez d'où ? 

 Je viens du Plateau. J'y vis et j'y ai un commerce. Et dans les 2 cas, je trouve le plan Ferrandez ridicule. En fait, aussi stupide que cela peut vous sembler, les répercussions y sont encore plus lourde dans mon quotidien comme citoyen que comme commercant. Ma qualité de vie y est touchée et que vous le vouliez ou non, elle touchera la vôtre aussi. Je vois à tous les jours des parents, les bras chargés, les enfants en bandoulière qui ont du se stationner à plusieurs coins de rue de leur maison parce que les espaces de stationnement  manquent. Et faut se l'avouer, je dirai que 90% de citoyens du plateau ont une voiture, parfois 2. Ils ne se déplacent pas en Bixi, que je trouve charmant d'ailleurs. Cependant, quand je marche tous les matins pour aller au travail, ce n'est pas de Bixi qu'il manque dans les rues mais bien du stationnement....

Un commercant et citoyen du Plateau qui, sans être propriétaire de voiture, trouve que la solution n'est pas en faisant de notre quartier une ville fortifiée 

Visiteur
Visiteur

#142 Re: Vous venez d'où ?

2010-11-22 17:19:07

#13: Charles Bussières - Vous venez d'où ? 

 

Avec l'augmentation encore du tarif des parcomêtre

nous n'aurons pas le choix! La perte de la clientèle externe nous fait perdre beaucoup trop d'argent.

(Bar et boutique)

Nous dépendons vraiment aussi de cette clientèle. Si je ferme les seuls qui pourrons nous remplacer, bien ce sera un commerce du type chaine comme; Starbuck, American Apparal etc. (Forte marge bénéficiaire) et c'est déjà commencé ! La clientèle du "450" qui est fortement francophone ne vient plus beaucoup sur le plateau alors les anglophones s'installent tranquillement...Vous aviez remarqué? Plus de de petite boutique typique et plus de français...Vous être pret à risquer ça?

Le problème est plus complexe que l'on crois!!!!

Nous avions plein de suggestions originales pour le maire pour changer les choses dans son sens (exemple: les commerces paie le transport en commun du client qui le visite etc.) mais il nous à répondu par ceci "Vous les commerçants vous faites plein d'argent alors fermez-là". Voilà!

 Je vous conseil de lire en détail son projet, c'est pas tout rose pour les résidents non plus avec cette histoire de zones exclusifs et de coupons pour vos visiteurs. Il faut lire ça Monsieur! Vous n'aurez aucune place de stationnement gratuites, il faudra toujours payer! Pour un commerçant ou un employé d'une zone externe il devra payé 80$ par mois=960 par année!!!! Wow! Qui peut-être d"accord avec ça?

Une voiture ou pas à Montréal c'est plus un choix personnel ou collectif c'est maintenent exclusivement réservé aux riches!

 

 

Merci de vos commentaires!

Bonne journée...J'espère vous voir à cette manifestation!

Visiteur
Visiteur

#342 Re: Vous venez d'où ?

2010-11-27 07:37:55

Visiteur
Visiteur

#343 Re: Vous venez d'où ?

2010-11-27 07:42:06

#13: Charles Bussières - Vous venez d'où ? 

 Je suis sur que vous ne possedez pas une voiture si vous disez des choses pareilles. Je ne vie au Plateau, mais je travail ic, et carj'habite loin je n'aipas le choix que de venir en voiture. Et dans un shift de 8 h sortir et payer mon parking chaque 2h, en plus de gaspiller tt une fortune pour ca - je trouve que c'est dommage... Et les gens qui vivent la bas? Ils pourrons plus stationner leur voiture - et on sais tous qu'il n'ya pas toujours un garage disponible meme si on es pret a payer....