PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau

Visiteur
Visiteur

/ #98 Re: Vous venez d'où ?

2010-11-21 05:46

#13: Charles Bussières - Vous venez d'où ? 

 Je viens du Plateau. J'y vis et j'y ai un commerce. Et dans les 2 cas, je trouve le plan Ferrandez ridicule. En fait, aussi stupide que cela peut vous sembler, les répercussions y sont encore plus lourde dans mon quotidien comme citoyen que comme commercant. Ma qualité de vie y est touchée et que vous le vouliez ou non, elle touchera la vôtre aussi. Je vois à tous les jours des parents, les bras chargés, les enfants en bandoulière qui ont du se stationner à plusieurs coins de rue de leur maison parce que les espaces de stationnement  manquent. Et faut se l'avouer, je dirai que 90% de citoyens du plateau ont une voiture, parfois 2. Ils ne se déplacent pas en Bixi, que je trouve charmant d'ailleurs. Cependant, quand je marche tous les matins pour aller au travail, ce n'est pas de Bixi qu'il manque dans les rues mais bien du stationnement....

Un commercant et citoyen du Plateau qui, sans être propriétaire de voiture, trouve que la solution n'est pas en faisant de notre quartier une ville fortifiée