PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau.

Sara Beauchemin
Visiteur

#26

2010-11-19 04:59

Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau.
Fulgence Bla
Visiteur

#27 NON-NON-NON

2010-11-19 05:11

TOTALEMENT DÉNUDÉ DE TOUT SENS...
Nelson Malo
Visiteur

#28 Des parcomètres plus nombreux et plus coûteux, voilà une politique très peu invitante!

2010-11-19 05:17

Ce n'est certainement pas en compliquant l'accès à un quartier en en surtaxant les résidents et leurs visiteurs que l'on en favorisera la fréquentation ni l'envie d'y habiter!
Francine Tousignant
Visiteur

#29 Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau.

2010-11-19 05:39

Ce maire d'arrondissement n'est pas logique... Je demeure sur le Plateau... mes déplacements sur le Plateau se font à bicyclette ou à pieds, mais j'ai besoin de mon automobile pour me déplacer à l'extérieur et je dois la stationner à quelque part quand je reviens!!!!

Ce n'est pas à moi de payer encore plus parce que je demeure sur le Plateau...
Pour réduire la pollution, je fais déjà mon effort et la voiture peut rester garée au même endroit toute la semaine (sauf changement de côté pour le nettoyage)... Mais avec des parcomètres partout en tout temps... je choisirai de prendre mon auto plus souvent pour sauver des sous... dès que je sors du Plateau (Rosemont ou autre) je prendrai mon auto, contrairement à ce que je fais actuellement.
Étienne Reny Alary
Visiteur

#30 Re: Vous venez d'où ?En réponse à M.Buissière no13

2010-11-19 05:58

Ce qui fait que le Plateau est le Plateau, c'est justement ces visiteurs qui n'habitent pas le quartier. Ils ont donc leur mot à dire dans ce débat peu importe D'OÙ ILS VIENNENT. Cette question doit interpeller chaque personne qui vit, magasine, sort, se promène ou mange dans notre merveilleux quartier. Pas juste les locataires.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-11-19 06:42


Michel Bouthot
Visiteur

#32 Assez pour la richesse infinie...

2010-11-19 06:45

Assez, c'est assez! On veut tout nous enlever pour compenser pour le plus souvent des erreurs de gestion ou des manques de vision!
Si la rue Mont-Royal existe, ce sont les commerçants qui en sont le coeur de cette économie. Voulez-vous les éliminer?
Merci!
Laissez-moi au moins un secteur de Montréal que j'aime fréquenter... si non, je resterai chez moi!
Michel Bouthot
michael di rienzo
Visiteur

#33 the city is extorting car owners, home owners and metro users

2010-11-19 08:23

it extorts home owners with over inflated property values

and then to top it off
they extort metro users
who have paid for their usage
over 200 dollars
just because they did not keep their ticket/pass

think of it
you pay for a ticket
just when you get in the metro
it falls to the floor
you get pushed in the car
and then you are charged over
200 big ones
because the city believes they have the right
to rip you off..
because you could not bend down fast enough to pick up the blasted transfer because the crowd was pushing you..
Who the f wants to keep a transfer when they know they dont need 2 take the metro..
Mr Mayor
give me 10 million dollars
and my lawyer will challenge the legitimacy of your law all the way to the supreme court...ans then you will have to pay back every nickel and eveyr dime that was ripped off through this 200 dollar scheme
Véronique 34 ans
Visiteur

#34 Innaceptable

2010-11-19 12:04

J'ai acheté une copropriété sur le Plateau il y a 5 ans et j'adore mon quartier considéré "branché". Malheureusement la nouvelle administration est en train de détruire ce qualificatif qui fait sa renommée.
J'adhère à la philosophie de moins de voiture sur le Plateau en détournant le traffic sur les grandes artères et de réduire la vitesse dans les rues résidentielles pour assurer la sécurité des enfants et la paisibilité des lieus.
Cependant, il est innaceptable d'augmenter le tarif des parcomètres et d'en ajouter de nouveaux sur les rues résidentielles pour tenter de diminuer le nombre de voitures. Cela aura la grave conséquence de faire fuir les voitures mais aussi les clients qui iront magasiner ailleurs. Vous voulez vraiment faire la vie dure pour les commercants du Plateau. Les loyers commerciaux sont déjà innabordables, les taxes exorbitantes. Vous voulez la mort du quartier. J'ai établi mon commerce dans un autre quartier de Montréal et ne le regrette pas.

De plus, je suis fière d'inviter des amis et famille qui habitent en banlieue et dans d'autres régions du Québec à venir me visiter et à leur faire découvrir le Plateau. Ils devront maintenant aller se stationner dans Villeray et prendre le transport en commun pour ne pas devoir se préoccuper d'un parcometre. Ouf, j'ai hâte de leur annoncer cela.
François Véronneau
Visiteur

#35 Nous payons déjà assez

2010-11-19 14:01

Pour ma part, je considère qu'en tant que citoyen du Plateau Mont-Royal et utilisateur régulier (je ne peu pas m'en cacher et je n'ai pas vraiment le choix!!) d'une voiture pour mon travail, je paie trop pour le stationnement et également pour les contraventions... Ma contribution est franchement suffisante à mon avis.
REAL GAGNON
Visiteur

#36 Inconcevable

2010-11-19 15:36

Gerant d'une boutique sur le plateau.
Inconcevable pour notre clientèle.
Marc Snyder
Visiteur

#37 Re: Vous venez d'où ?

2010-11-19 16:16

Respectueusement M. Bussières, avant de traiter les commerçants de "ridicule", encore faudrait-il que vos arguments tiennent la route. 1. En fait plusieurs des signataires affirment habiter le Plateau. Je suis du nombre et ce depuis près de 20 ans. Et, non, je ne suis pas un commerçant. 2. Des 1500 places de stationnement qui seront supprimées, seulement 100 le sont (selon l'arrondissement) pour ajouter des pistes cyclables et aucune pour des Bixis. Voir l'objectif #3 ici: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=98,74409572&_dad=portal&_schema=PORTAL#Fiche_Plan_de_stationnement 3. Vous allez continuer à magasiner dans ces commerces seulement si ceux demeurent ouverts. Pensez-vous vraiment que Le Fromentier ou Olives & Olives sur Laurier vivent seulement des résidants du secteur? Pensez-vous que la Maison du rôti ou les SAQ sur Mont-Royal vivent seulement des résidants? Pensez-vous que les restaurants de la rue Duluth (dont le Pied de cochon) vivent seulement des résidants? 4. Le problème, c'est que l'administration cible un mal (ce qu'ils appellent les transitaires) mais proposent un remède qui n'a rien à voir avec celui-ci (les "victimes" des décisions administratives sont les "destinataires").

#13: Charles Bussières - Vous venez d'où ? 

 

Andre Dubuc
Visiteur

#38 Getto

2010-11-19 16:36

on veut que les habitants du plateau se départissent de leurs voitures et empêcher les gens de l'extérieur de venir les visiter; alors mon fils qui demeure a Actonvale ne pourrait plus venir passer la soirée chez moi le vendredi et repartir chez lui vers minuit, (plus de moyens en communs). Ceci revient a dire que nous devrions nous refermer sur nous même ou pour utiliser un langage plus actuel: nous gettoïser. je ne parle pas des commerçant qui vivent autant, sinon plus des clients de l'extérieur que de ceux du quartier.
Dinis Seara
Visiteur

#39 non non et non

2010-11-19 16:39

Veut-il faire du plateau la campagne?
Je ne sais pas s'il a compris que le Plateau est en plein coeur de l'ile de Montreal!
Alexandre Daneau
Visiteur

#40 Assez, c'est assez.

2010-11-19 16:46

Si au moins Camarade Ferrandez proposait des solutions pour diminuer le traffic automobile au lieu de constamment taper sur la tête des automobilistes.

Je pourrais facilement lui pointer 4 ou 5 immenses terrains vagues/ruines d'immeubles détruits par le feu qui pourraient accueillir des stationnements incitatifs.
Catherine Dionne
Visiteur

#41

2010-11-19 17:08

Non à l'augmentation des parcomètres sur le plateau, surtout sur les rues résidentielles !!!
claire jacques
Visiteur

#42 Présidente / president

2010-11-19 17:54

Montréal désire tout simplement éloigner les gens d'affaires, nous sommes en 2010 et non 1950, les banlieues invitent tous les citoyens désirant déménager et profiter du calme et d'un environnement sans commerce.
ENGLISH SPEAKING SECOND CLASS
Visiteur

#43 second class

2010-11-19 18:05

Why do you treat English speaking like second class?
Annie Vanlian
Visiteur

#44 Enough is Enough

2010-11-19 18:16

After years contruction, a recession, and killing the sould of our historical St-Laurent bvld. which had yet to get back on it's feet. Now this!!!

They want to kill the Goose that is laying the golden eggs
yves renaud
Visiteur

#45 Parcomètres / stationnement

2010-11-19 18:26

La meilleure façon de faire fuir les clients du Plateau est de réduire le nombre de places disponibles et d'augmenter les tarifs. À moins que les residants du Plateau ne veuillent vivre en autarcie.
Simon Deschenes
Visiteur

#46

2010-11-19 19:04

c'est completement absurde je travaille la bas et je commencerais a me faire taxer encore pour aller travailler ???
Julie Simard
Visiteur

#47 Bravo!

2010-11-19 19:13

Si l'objectif de la Ville de Montréal est de réduire l'achalandage et de mettre la hache dans l'économie de tout un quartier, et bien c'est réussi! Bravo à cette pétiion pour dénoncer le ridicule et le non sens d'un tel changement.
Ashley Mullin
Visiteur

#48

2010-11-19 19:23

I think it's really unfair that hundreds of people who are trying to get to work and do the right thing are now being forced to pay for parking spaces and pay higher rates at meters. We are productive, working members of the city and we cannot catch a break. Do we need to struggle for an hour every morning to search for parking? Or run in and out of our jobs to pay meters? Can we REALLY afford more tickets. This is ridiculous and corrupt. It is bad for business and the economy. If the city officials were concerned with anything but themselves they would NOT be doing this.
Ricardo Poupada
Visiteur

#49 Vice-President & General Manager, AskMen.com & IGN International

2010-11-19 19:26

Parking in general is a huge problem in the Plateau, especially for those who commute a long way (and where public transport is not easy to come by) and have to use their cars.

The area is full of vibrant stores, restaurants, but also families and friends that we visit. Increasing the difficulty in accessing public parking makes it a highly inconvenient location to travel to. I have personally looked for parking for over a hour on several occasions when visiting friends or going to a restaurant.

I run a company in the Plateau and have always considered it an ideal location for a technology company like ours, but I will admit this will make me seriously consider relocating our offices.

Another nail in the St.Laurent coffin.

Ricardo Poupada

martine kano
Visiteur

#50 comptable

2010-11-19 19:28

vous avez repare la rue st-laurent pendant 2 ans , pleins de magasins ont fermes et maintenant qu'on remonte la pente ben vs nous mettez des parcometres a 3$/hre. vous trouvez pas que st-laurent est deja assez appauvrie avec tout le monde qui fait faillite. gang de clowns