SOUTENEZ LE CENTRE MARC SAUTELET

Quoted post


Anonyme

#1

2012-03-12 22:15

En signant cette pétition, vous ferez prendre conscience à l'Association des Paralysés de France de l'importance du Centre Marc Sautelet pour prendre en charge les jeunes patients et leurs familles.

Réponses

Chantilly

#5 Re:

2012-03-16 10:49:18

#1: -

Mon fils fréquente le Centre depuis l'âge de 4ans, IMC frappé de polyhandicap, nous avons bénéficié des differents types de prises en charge, Traitement ambulatoire, Hospitalisation de Jour, Hospitalisation complète....... et cela a été d'un grand secours, eu égard à la qualité de l'accueil et des soins reçus !.....

J'ai fait partie du comité de parents consultés quand a été envisagée la construction du nouvel établissement - conception des chambres et divers autres avis -

Je ne puis accepter que les parents et enfants ne puissent plus trouver auprès de ce centre de réputation nationale la QUALITE, par défaut de praticiens et personnels qualifiés divers,  ... Qu'ils soient "abandonnés" par l'APF, suite à cette gestion desastreuse, qui ne permet pas le maintien ou le renouvellement de ceux-ci, en qualité et en nombre suffisant, comme cela a été, afin de permettre la continuité des prises en charge si ESSENTIELLES à nos enfants.

Il y a lieu de maintenir et favoriser le développement de ce Centre, annexe de nombreux hopitaux de la métropole lilloise, pour un suivi post opératoire de qualité.

C'est le Centre de références où une écoute de qualité est faite auprès des parents, où le dialogue est favorisé, où la prise en charge de l'enfant, une fois définie, se fait dans la joie, par un travail pluridisciplinaire ludique, dans la mesure du possible. Que de belles rencontres !

Comme a dit Martin Luther King : "I have a dream" moi aussi j'ai un rêve : que la qualité du Centre puisse perdurer afin que tous les enfants et familles puissent continuer de trouver la même qualité.

SIGNEZ, s'il vous  plait la pétition, afin que l'APF, soit à même de mesurer l'erreur de "sacrifier" ce centre.

MERCI !


Visiteur

#25 Re: Quelle honte !

2012-05-21 21:52:34

mon fils y est suivi depuis bientôt 14 ans... il s'est fait opéré en novembre 2011 à Jeanne de Flandre pour traiter les séquelles d'une hémiparésie (nous avons bloqué la croissance de son genou gauche pour tenter de récupérer l'écart avec la jambe droite), il a subi également des injections de Botox dans le jambier droit, il devait être revu 2 mois après son opération au Centre Marc Sautelet  mais après avoir eu bien du mal pour obtenir un rendez-vous (prévu le 9 mars 2012) j'ai reçu un courrier 2 jours avant pour m'informer que le rendez-vous était annulé, que ce n'était même pas la peine d'essayer d'appeler pour en avoir un autre suite à une pénurie de médecins !!!! Mettez-vous donc à la place des parents qui sont dans un désarroi total sans savoir la suite des traitements !!! Qui va suivre mon fils ? Que vont devenir les vissages que l'on lui a mis ? On vous dit qu'il faut faire cela ou cela et puis après on vous laisse à l'abandon !!!!!! Je suis outrèe de voir que certains ne pensent pas plus à ces enfants ! PS : Je faisais plus de 200 kms AR pour venir au Centre et c'était avec une entière confiance habitant dans l'Avesnois où ce genre de structure n'existe pas et ... n'existera sûrement jamais !

 

 

 


Visiteur

#40 Re:

2013-06-17 15:04:39

#1: -

oui c'est vrai je n'aurais jamais remarché , si je n'avais jamais été la

ingrid jeannekin

#47 Re:

2014-09-02 20:17:33

#1: -  

 j'ai ete patiente sur les années 92/93/94 a plusieurs periodes pour des platre dit edf, a cause d'une scoliose et heureusement, que il y avait ce centre.

DES eDUCATEURS SUPERs !!!!!!

 

disponibles pour le jeunes patients et les parents.

 je me souviens ( j'vais 9-10-11ans, j'en ai 32), que des jeunes lourdements handicapé, faisaient la courses en fauteil roulant, et ils etaient heureux; des soirées tv 1 fois  par semaine ds la grande salle, d'un éducateur qui etait lui meme atteint de la polio;  de l'espece d'enchevetrement ou je devais monté pour faire les platres; de bons commes de mauvais momments, mais un super centre.

 

ca serait une réel connerie de fermer ce centre;