Appel à la reconnaissance des professions du spectacle en Suisse romande

Quoted post

Romain Aury-Galibert
Visiteur

#124 Merci à Laurent Nègre

2010-11-10 18:33

Je signe cette pétition après avoir lu la prise de position de Laurent Nègre sur la pétition sur Facebook.

Celui ci indique que cette pétition est une démarche qui est certes réalisée en marge des actions des syndicats suisse du spectacle vivants et enregistrés mais néanmoins en SOUTIEN DES NÉGOCIATIONS EN COURS du SSRS.

Et donc des négociations en cours depuis Aout 2010 sur les:
-AIDES SOCIALES (dont le chômage)
-NOS STATUTS
-NOS MÉTIERS

Merci à toi Laurent. No Passeran!!!!

Réponses

Laurent Nègre
Visiteur

#152 Rester précis - respecter les mots

2010-11-11 10:17:29

#124: Romain Aury-Galibert - Merci à Laurent Nègre 

 

Le contenu de cette pétition, signée à ce jour, après environ 72 heures de mise en ligne, par plus de 3000 personnes, n'est pas, dans son essence, en contradiction avec les démarches entreprises par le syndicat SSRS.

Cet appel n'a d'autre pr...étention que d'évaluer la densité et la détermination des soutiens multiples en faveur de la défense des métiers du spectacle et de l'élaboration d'un statut particulier pour ces professions.

Les initiateurs et premiers signataires de cette pétition ne sont pas anonymes, leurs noms sont consultables parmi les 25 premiers signataires. J'en suis un et je ne m'en cache pas.

Les initiateurs n'ont aucune velleité de diviser, ni de régner ( sur quoi? ) mais bien plutôt l'ambition folle de croire qu'une démarche démocratique de réveil et d'action reste possible - au sens large et sans en connaître encore tous les paramètres et les contours - pour contrer le triste sort réservé aux professionnels du spectacle, suite à la votation de la 4e révision sur l'assurance chômage.

Le soutien massif apporté à ce texte dans un délai si court devrait donner à toutes les personnes soucieuses de la défense des intérêts des professions du spectacle une force nouvelle et l'assurance de voir la cause portée par une masse critique réactive et concernée, au-delà des appartenances et des courants politiques.