Oui aux Tours Hermitage Plaza

Quoted post


Visiteur

#553

2012-02-01 13:52

Ces gens, comme tu dis, ne décideront effectivement pas de l’avenir d’un quartier tout entier. Du moins, pas tous seuls. Je te signale que ce sont eux qui ont fait appel à la justice. Ce n’est pas AXA, Logis-Transports, Hermitage, la mairie, etc., qui ont décidé de faire appel à la justice. Ce n’est pas non plus AXA, Logis-Transports, Hermitage, la mairie, etc., qui décideront de l’avenir d’un quartier. C’est aux citoyens de le faire, notamment les citoyens concernés aidés d’urbanistes, de paysagistes et d’architectes. C’est au « peuple » de décider, c’est à l’Etat de se mettre au service du peuple qui le paie d’ailleurs pour ça. Encore une notion oubliée… Du moins, c’est comme cela que cela devrait être dans un pays qui se dit « démocratie ».
Tu parles aussi de cette lamentable "fraudeuse" de Mme B. Mais tu es qui pour dire que c’est une lamentable fraudeuse ? Qui te dit que ce ne sont pas ces sociétés (voir plus haut) qui ont fraudé, qui n’ont pas respecté les lois, etc. ? Tu connais les dossiers, tu es juge, tu habites sur place ? Tu es qui ?
En fait, tu dis tout et n'importe quoi. Si tu étais un peu conscient de ce que tu écris, tu n'aurais jamais dit ça. Je te signale que c'est la justice qui a dit "non" à la démolition, et pas cette locataire qui a l'air de te casser les pieds. Elle, elle n'y est pour rien.
Ca ne sert à rien d'essayer d'enfoncer le clou comme ça. Dans cette pétition, il y a au moins 500 posts qui décrédibilisent les "pro".

Réponses


Visiteur

#554 Re:

2012-02-01 14:11:18

#553: -

tu sais quoi ? je crois qu'on se fatigue pour rien. La mauvaise foi est un mal difficilement soignable.

Alors laissons faire la justice et n'attachons aucune importance (car c'est la réalité) pour des avis produits par des esprits limités.


Visiteur

#557 Re:

2012-02-01 16:08:44

#553: -

Erreur, ou plutôt mensonge. La justice n'a jamais interdit la démolition, elle l'a seulement mise sous conditions. La balle est dans le camp du promoteur. Merci de ne pas faire dire aux juges ce que vous voulez entendre.

D'autre part, la dernière locataire du Damier Infra est effectivement soupçonnée d'occuper 2 logements sociaux, ce qui est incontestablement frauduleux. Son cas a été rapporté dans les médias et devrait intéresser les juges au moins autant que celui de Logis-Transports...

Le promoteur et le président sont parfaitement dans leurs rôles et ne semblent avoir commis aucune faute dans l'affaire. Le président a beau être officiellement en faveur du projet, l'Etat n'a fait pression sur personne que l'on sache. Il n'est intervenu que dans la signature d'un accord commercial entre Russes et Français incluant ce projet, rien de choquant. Ce qui serait scandaleux, c'est que Sarkozy ne fasse rien pour soutenir le commerce extérieur et les investissements étrangers dans le pays. Autrement dit dans le cas présent, il fait son job. Encore une fois, l'Etat s'en est strictement tenu à son rôle et nous laissons à ceux qui inventent des complots le ridicule de leurs mensonges et de leur mauvaise foi sans limite.

Plus les opposants au projet mettront de hargne à vouloir le voir échouer, plus ils enrageront de le voir en construction.