Oui aux Tours Hermitage Plaza

Quoted post


Visiteur

#557 Re:

2012-02-01 16:08

#553: -

Erreur, ou plutôt mensonge. La justice n'a jamais interdit la démolition, elle l'a seulement mise sous conditions. La balle est dans le camp du promoteur. Merci de ne pas faire dire aux juges ce que vous voulez entendre.

D'autre part, la dernière locataire du Damier Infra est effectivement soupçonnée d'occuper 2 logements sociaux, ce qui est incontestablement frauduleux. Son cas a été rapporté dans les médias et devrait intéresser les juges au moins autant que celui de Logis-Transports...

Le promoteur et le président sont parfaitement dans leurs rôles et ne semblent avoir commis aucune faute dans l'affaire. Le président a beau être officiellement en faveur du projet, l'Etat n'a fait pression sur personne que l'on sache. Il n'est intervenu que dans la signature d'un accord commercial entre Russes et Français incluant ce projet, rien de choquant. Ce qui serait scandaleux, c'est que Sarkozy ne fasse rien pour soutenir le commerce extérieur et les investissements étrangers dans le pays. Autrement dit dans le cas présent, il fait son job. Encore une fois, l'Etat s'en est strictement tenu à son rôle et nous laissons à ceux qui inventent des complots le ridicule de leurs mensonges et de leur mauvaise foi sans limite.

Plus les opposants au projet mettront de hargne à vouloir le voir échouer, plus ils enrageront de le voir en construction.

Réponses


Visiteur

#563 Re: Re:

2012-02-02 17:38:29

#557: - Re:

"Il n'est intervenu que dans la signature d'un accord commercial entre Russes et Français incluant ce projet, rien de choquant."

Signer un accord commercial avant même de procéder à une enquête publique, et ainsi forcer la décision de tous les intervenants publics venant par la suite, voilà ce qui peut être choquant. Les procédures publiques qui devraient être des étapes à respecter pour garantir une opération cohérente et respectueuse,  deviennent dès lors des formalités à squizer comme facteurs de retard de la volonté présidentielle.

Ne nous voilons pas la face, la Défense est l'un des terrain de jeu de l'actuel président ; depuis le plan de renouveau, rien n'y est décidé sans que cela ne soit dirigé de cet endroit.

 

"Ce qui serait scandaleux, c'est que Sarkozy ne fasse rien pour soutenir le commerce extérieur et les investissements étrangers dans le pays"

En l'occurence il s'agit plus de commerce interieur et, il n'a pas été donné mandat au président pour organiser le bradage du patrimoine national et du  bien être des citoyens auprès d'investisseur étrangers, quels qu'ils soient.