halte a la destruction de la recherche scientifique

Quoted post


Visiteur

#1

2012-01-30 19:08

Excellente initiative. Il y aurait aussi à dire sur la réalité du budget de la recherche fondamentale, autre anomalie inquiétante pour l'avenir.

Réponses

Nicolas S.

#62 Re:

2012-02-02 11:48:19

#1: -  

 Tout ca c'est bien beau, mais dans votre communauté bien souvent, les memes qui pétitionnent sont les premiers à aller à la soupe. Alors, meme pas peur!


Visiteur

#91 Re: quoi faire?

2012-02-03 18:42:58

#1: -  

 Je suis mort de rire quand je lis les commentaires de cette association de pleurnicheurs. Alors quoi faire? Signer une petition afin de supporter quelques vieux kroumirs qui seront les futurs createurs des nouvelles agences? Ou alors simplement demander a faire respecter ses droits et la loi? Comment? c'est facile, nous sommes encore en république. Si l'ANR refuse de transmettre les expertises ou autres papiers? Faites appliquer la loi 78-753 du 17 juillet 1978 pour l'amélioration des relations entre le public et les administrations (voir legifrance). Envoyer un recommandé et après un refus ou un moi sans réponse, adressez vous au tribunal adminstratif de paris 12 (30 euros). C'est quand meme pas compliqué, non? Il y a également des possibilités juridiques pour amener cette affaire directement au conseil d'etat. Ha oui, il faut en avoir dans le P. et prendre ses responsabilités.... (et la, il y a plus personne!). Mais si seulement 100 personnes par an osent..... ben, le systeme s'effondre. Idem pour l'AERES! Pour infos, des procédures sont déja en cours à ce sujet. Seulement voila, personne (ou presque) n'y va et on passe son temps a faire des blabla plutot que de demander simplement à faire appliquer la loi. Incroyable, le monde ce monde des chercheurs! 

Contactez plutot un bon avocat pour faire respecter vos droits.......

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-06 14:04:52



Visiteur

#117 La recherche, doit-elle être compétitive ?

2012-02-06 18:40:35

#1: -

Au début, je ne voulais pas signer cette pétition car il y avait un paragraphe sur la nécessité de réduire le nombre de campus universitaires. Ce, à quoi, je suis opposé (comme aménagement du territoire on fait mieux). Ce paragraphe a été enlevé.
Je pourrai alors signer me direz vous, oui, mais le passage sur la compétitivité me gêne beaucoup. " Réduire le nombre de guichets, l’administration excessive qui les accompagne et simplifier la gestion de la recherche augmenterait notre compétitivité de façon significative sans aucun coût supplémentaire."
La recherche, la production de connaissance, l'enseignement, doivent-ils être compétitifs ? Je ne pense pas. Entrer dans une logique de compétitivité, c'est déjà leur concéder trop.

Dommage, sur le reste je suis assez d'accord.

Thomas Balenghien, Cirad

 


Visiteur

#125 Re: Petite question

2012-02-08 15:33:23

#1: -

Bonjour,

Si je suis effectivement d'accord sur l'analyse de la situation et sur la démarche de pétition, pourquoi autant de bandeaux de pub qui 'ont rien à voir avec le sujet quand on parcourt le site?


Visiteur

#169 Re: news on petition on international website

2012-02-15 15:13:35

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-03-06 12:36:11


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-03-07 17:42:55