les facteurs de Saint Vincent de Tyrosse en colère

Quoted post


Visiteur

#10

2012-01-10 18:02

Depuis des années le service postale est progressivement "squeezé" dans la recherche d'un maximum de rentabilité. Comme l'éducation et la santé, la poste est un service public dûment financé par les impôts qui n'a pas à être rentable financièrement.

Réponses

Une factrice qui trime et déprime pour et comme vous...

#69 Re:

2012-01-16 13:34:13

#10: -

Depuis quelques années la POSTE n'est plus financée par l'Etat mais celui-ci en tant qu'actionnaire se sert largement sur ses bénéfices!! Par contre la paye des postiers, elle, n'augmente pas contrairement à la charge et au temps de travail non rémunéré. Comment expliquer que dans une même entreprise, pour un travail équivalent, les employés n'aient pas la même paye, ni les mêmes droits?

Diviser pour mieux régner, voilà la Poste.

Aujourd'hui on ferme tel bureau, demain un autre, tout ça dans l'indifférence générale exceptée celle des gens concernés qui se battent tant qu'ils peuvent, qui ont parfois l'impression de gagner mais qui ne voient pas que la Direction recule pour mieux sauter et qu'à peine un an après la Poste est parvenue à ses desseins voire même pire! Souvenez-vous, facteurs, vous luttiez contre la "marguerite"... qu'est-ce que "facteur d'avenir", sinon une "marguerite" en pire?

On a tous peur de perdre notre emploi, de ne plus pouvoir payer le loyer ou les études du petit dernier mais franchement une bonne grêve nationale des postiers au moment des élections serait la bienvenue.

A méditer:"Un chef est un homme qui a besoin des autres." ( Paul Valéry)

Bon courage à tous ceux qui se battent, continuez, ne baissez jamais les bras.

 

azerty

#94 Re:

2012-02-09 22:03:37

#10: -

La poste n'a jamais été financée par les impots, elle est financée par ceux qui achetent des timbres. et comme ils sont de moins en moins nombreux ....

basile18

#218 Re: faux

2012-04-25 23:32:37

#10: -

la poste n'est pas financée par l'impot