NON aux Factures rétroactives d'EDF

Quoted post

Alain TERIM

#107 Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-18 03:02

#106: Alain TERIM - Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 Je ne suis pas heureux de la réponse de la hot-line, donc

Acion n°3 : faire une réclamation en ligne sur le site EDF

Bien remplir toutes les cases et voici ma prose dans la partie à 1500 caractères ...

------------------

Client exemplaire depuis XX ans auprès d’une entreprise d’état en situation de monopole pour la fourniture d’énergie, je me suis toujours acquitté scrupuleusement des factures présentées malgré les fantaisies des consommations surévaluées et autre rattrapages incohérents.

Lassé par cette relation peu équitable, j’ai décidé de rompre le contrat avec EDF pour m’adresser à la concurrence qui m’offre un service sans faille depuis.

Il n’empêche que EDF continue leurs fariboles en exigeant encore une régularisation obligatoire de surtaxe pour les années antérieures, j’ai donc demandé le transfert global de mon dossier auprès de mon fournisseur actuel XXXXXXXXXXX qui est mon seul interlocuteur factuel pour toutes mes consommations d’énergies.

-          Voir documents en annexe.

Cette action n’a pas eu lieu malgré une demande réalisée dans les formes contractuelles, EDF ignore ma requête me menaceant en contentieux pour une somme de XX,XX €uro agrémentée de divers frais de procédures en recouvrement avec risque de coupure de la livraison d’énergie et voir aussi tribunal selon la réponse verbale de la plateforme d’accueil client.

--------------------

J'ai bien coché la case je ne suis pas un robot et cliqué une vingtaine de fois sur l'image CAPCHAT représentant des panneaux routiers !

Suivant la réponse, il me faudra ATTENDRE 2 MOIS MINIMUM AVANT DE PORTER UNE RECLAMATION AUPRES DU MEDIATEUR EN ENERGIE.

 

J'espère qu'on va pas me couper le jus d'ici là ...! et si j'avais eu un moment l'idée de revenir chez EDF, maintenant je suis certain que plus jamais...

 

 

Réponses

Alain TERIM

#108 Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-19 18:59:59

#107: Alain TERIM - Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 Reponse immèdiate de EDF:  Dossier transféré à la socièté de recouvrement INTRUM JUSTITIA

----------------

Messieurs XXX XXXXXXX, 

La société INTRUM JUSTITIA est désormais mandatée par la société EDF . 31600 MURET, pour procéder au recouvrement de votre impayé d'un montant de XX,XX € (détail ci dessous).

Le 15 juin 2016, le Conseil d'Etat a jugé insuffisant le niveau de l'évolution des tarifs réglementés de vente et a annulé deux arrêtés qui fixaient leurs barèmes pour les périodes suivantes : du 1er août 2014 au 31 octobre 2014 et du 1er novembre 2014 au 31 juillet 2015.

En conséquence, un correctif a été décidé pour chacune des périodes par deux nouveaux arrêtés publiés au Journal Officiel le 2 octobre 2016.

EDF a donc été amené a vous le facturer tant sur l'abonnement que sur les consommations, et une facture de régularisation vous a été adressée.

Nous vous invitons à régler sans délai la totalité de votre dossier en cliquant sur le lien sécurisé ci dessous, muni de votre référence XXXXXX

 

---------------

Pas perdu de temps avec moi, j'ai dû fortement déplaire à ces petits gestionnaires de façades... reste que la somme due est bien inférieure à 50,00 €uro, donc je laisse pisser car ceci n'est qu'un mail d'intimidation et pas un courrier officiel d'injonction à payer ni un jugement de retenue sur mon compte...!

 

UN DETAIL QUI VAUT SON PESANT DE CACAHUETES, LE LIEN SECURISE MUNI DE LA REFERENCE NE FONCTIONNE PAS (COINCIDENCE) ...?