NON aux Factures rétroactives d'EDF

Quoted post

Alain TERIM

#108 Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-19 18:59

#107: Alain TERIM - Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 Reponse immèdiate de EDF:  Dossier transféré à la socièté de recouvrement INTRUM JUSTITIA

----------------

Messieurs XXX XXXXXXX, 

La société INTRUM JUSTITIA est désormais mandatée par la société EDF . 31600 MURET, pour procéder au recouvrement de votre impayé d'un montant de XX,XX € (détail ci dessous).

Le 15 juin 2016, le Conseil d'Etat a jugé insuffisant le niveau de l'évolution des tarifs réglementés de vente et a annulé deux arrêtés qui fixaient leurs barèmes pour les périodes suivantes : du 1er août 2014 au 31 octobre 2014 et du 1er novembre 2014 au 31 juillet 2015.

En conséquence, un correctif a été décidé pour chacune des périodes par deux nouveaux arrêtés publiés au Journal Officiel le 2 octobre 2016.

EDF a donc été amené a vous le facturer tant sur l'abonnement que sur les consommations, et une facture de régularisation vous a été adressée.

Nous vous invitons à régler sans délai la totalité de votre dossier en cliquant sur le lien sécurisé ci dessous, muni de votre référence XXXXXX

 

---------------

Pas perdu de temps avec moi, j'ai dû fortement déplaire à ces petits gestionnaires de façades... reste que la somme due est bien inférieure à 50,00 €uro, donc je laisse pisser car ceci n'est qu'un mail d'intimidation et pas un courrier officiel d'injonction à payer ni un jugement de retenue sur mon compte...!

 

UN DETAIL QUI VAUT SON PESANT DE CACAHUETES, LE LIEN SECURISE MUNI DE LA REFERENCE NE FONCTIONNE PAS (COINCIDENCE) ...?

 

Réponses

AlainTERIM

#109 Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-19 19:25:31

#108: Alain TERIM - Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 

 Au fait, INTRUM JUSTITIA ça marche comment ?

 

J’ai reçu une mise en demeure de payer d’Intrum Justitia. Que cela veut-il dire ?

Sans valeur juridique, la lettre de mise en demeure d’Intrum Justitia est une alerte vous sommant de régler les sommes impayées. Ce courrier vous avertit, avant les poursuites juridique que vous devez une somme d’argent à Intrum Justitia.

Juridiquement, une lettre de mise en demeure de payer écrite par Intrum Justitia est simplement une lettre pure et simple.

 

J’ai reçu une injonction de payer d’Intrum Justitia, que puis je faire ?

La procédure judiciaire de l’injonction de payer émise par Intrum Justitia, est une intervention avec un juge. Il n’y a pas de montant minimum à exiger pour faire intervenir un juge dans un dossier. L’injonction de payer est mise en place lorsqu’aucune solution à l’amiable n’a été trouvé.

Un conseil : Lorsque vous recevez une lettre d’injonction de payer d’intrum, demandez la copie du jugement...!

 

Intrum Justitia m’envoie un avis de procédure judiciaire.

Un avis de procédure judiciaire Intrum Justitia signifie que la société de recouvrement fait appel à un huissier pour récupérer les dettes exigées...

 

Contacter Intrum Justitia

  • En vous connectant à l’aide de votre identifiant (visible sur votre courrier) et votre mot de passe (constitué des 5 premières lettres de votre nom en majuscule).
  • En envoyant un fax au 04 72 80 14 15 et en précisant votre numéro de dossier.
  • En écrivant à : Siège Intrum Justitia France – 97 Allée Alexandre Borodine – CS 80008 – 69795 Saint Priest Cedex

 

Comment payer la créance d’Intrum Justitia ?

Vous souhaitez régulariser votre dette Intrum Justitia ? Il vous suffit à de vous connecter à votre Espace Débiteur-Client muni de votre identifiant et mot de passe. Vous trouverez ces données sur les courriers envoyés par Intrum Justitia.

 

Régler une créance EDF à Intrum Justitia

  1. Contactez le service client d’EDF pour connaître la dette exigée par Intrum Justitia
  2. Rendez vous dans votre espace Client I. Justitia en saisissant votre identifiant et mot de passe et régler votre facture par carte bleue. Vous devez saisir les 16 chiffres situées au recto de la CB, la date d’expiration ainsi que le pictogramme se trouvant au verso de la carte.