NON aux Factures rétroactives d'EDF

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON aux Factures rétroactives d'EDF.


Visiteur

#101

2016-10-18 18:44

Le 18 Octobre 2016 .Les abus EDF continuent fin 2016 . (Abus que je nomme escroquerie envers les citoyens de ce pays )
davy

#102 arnaque a l'électricité par EDF tarif bleu

2017-10-06 19:55

Et puis quoi, encore??? facture rétroactive sur 2014 pour Tarif bleu EDF?? Non mais je rêve!!! l'électricité a été "démonopolisée" pour etre mise en concurrence: je crois par une décision du conseil d'état. ce même conseil d'état décide de récupérer chez les abonnés avec effet rétro actif!!! mais alors la concurrence est faussée: OUI OU NON???  alors un avocat doit pouvoir défendre l'ouverture à la concurrence décidée par l'Etat...et aller contre cette décision anti-démocratique; il suffit de trouver le bon avocat...

un arnaqué d'EDF ou de l'Etat (on ne sait plus)


Visiteur

#103 Re:

2017-10-07 10:41

#24: -  

 Et bien en 2017, rien n'a changé. EDF continue ses rattrapages et le nouveau gouvernement ne fait rien pour arreter ça 

Alain TERIM

#104 Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-16 15:43

 

Pétition signée, d'accord et après ? quelles sont les solutions proposées ? rien comme d'habitude et il faudra payer en traînant les pieds.

Quelles sont les sanctions retenues par le contentieux quand on est déjà plus chez EDF depuis 2 ans, ils nous coupent le jus quand même ?

 

Alain TERIM

#105 Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-17 18:08

Action n°1 : Envoi en recommandé avec AR

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Madame, Monsieur, Mon courrier répond à votre courrier inattendu du 00/00/2017, me présentant une facture rectificative concernant les périodes du 01 août 2014 au 31 juillet 2015.

Cette facture par le fait, n’est administrativement qu’une augmentation de vos tarifs.

Dans ce cas particulier la législation autorise à résilier le contrat sans préavis ni pénalité, donc je résilie rétroactivement mon contrat avec vous à la date du 01 août 2014. Je vous somme de me rembourser dans les mêmes délais que vous exigez de vos clients, tous les montants payés du 01 août 2014 jusqu’à ce jour, dont vous déduirez le montant de XX,XX € (votre dernière facture) du solde total que vous devez me restituer.

Par ailleurs je vous demande de transférer ma consommation à mon fournisseur d’électricité actuel  *******  qui pourra me refacturer à son tarif en cours de cette époque.

Dans l’attente, respectueusement.  

Alain TERIM

#106 Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-17 18:19

#105: Alain TERIM - Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 REPONSE:  EDF = lettre de relance de la facture avec menace de contentieux.

 

Action N°2 : Appel de la plateforme clients 0969321515 pendant 1/2 heure

C'est comme ça pis c'est tout ...! c'est de la faute au gouvernement, c'est de la faute au conseil d'état, c'est de la faute à Bruxelles, c'est de la faute à pas de chance et autre balivernes.

Si vous payez pas ce sera contentieux et peut être même tribunal, il paraît que je suis trop agressif au téléphone et que je ne laisse pas parler le téléconseiller qui m'assure avoir parfaitement raison en récitant sa leçon EDF par coeur.

J'ai faim, je racroche poliment et passe enfin à table.

 

Alain TERIM

#107 Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-18 03:02

#106: Alain TERIM - Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 Je ne suis pas heureux de la réponse de la hot-line, donc

Acion n°3 : faire une réclamation en ligne sur le site EDF

Bien remplir toutes les cases et voici ma prose dans la partie à 1500 caractères ...

------------------

Client exemplaire depuis XX ans auprès d’une entreprise d’état en situation de monopole pour la fourniture d’énergie, je me suis toujours acquitté scrupuleusement des factures présentées malgré les fantaisies des consommations surévaluées et autre rattrapages incohérents.

Lassé par cette relation peu équitable, j’ai décidé de rompre le contrat avec EDF pour m’adresser à la concurrence qui m’offre un service sans faille depuis.

Il n’empêche que EDF continue leurs fariboles en exigeant encore une régularisation obligatoire de surtaxe pour les années antérieures, j’ai donc demandé le transfert global de mon dossier auprès de mon fournisseur actuel XXXXXXXXXXX qui est mon seul interlocuteur factuel pour toutes mes consommations d’énergies.

-          Voir documents en annexe.

Cette action n’a pas eu lieu malgré une demande réalisée dans les formes contractuelles, EDF ignore ma requête me menaceant en contentieux pour une somme de XX,XX €uro agrémentée de divers frais de procédures en recouvrement avec risque de coupure de la livraison d’énergie et voir aussi tribunal selon la réponse verbale de la plateforme d’accueil client.

--------------------

J'ai bien coché la case je ne suis pas un robot et cliqué une vingtaine de fois sur l'image CAPCHAT représentant des panneaux routiers !

Suivant la réponse, il me faudra ATTENDRE 2 MOIS MINIMUM AVANT DE PORTER UNE RECLAMATION AUPRES DU MEDIATEUR EN ENERGIE.

 

J'espère qu'on va pas me couper le jus d'ici là ...! et si j'avais eu un moment l'idée de revenir chez EDF, maintenant je suis certain que plus jamais...

 

 

Alain TERIM

#108 Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-19 18:59

#107: Alain TERIM - Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 Reponse immèdiate de EDF:  Dossier transféré à la socièté de recouvrement INTRUM JUSTITIA

----------------

Messieurs XXX XXXXXXX, 

La société INTRUM JUSTITIA est désormais mandatée par la société EDF . 31600 MURET, pour procéder au recouvrement de votre impayé d'un montant de XX,XX € (détail ci dessous).

Le 15 juin 2016, le Conseil d'Etat a jugé insuffisant le niveau de l'évolution des tarifs réglementés de vente et a annulé deux arrêtés qui fixaient leurs barèmes pour les périodes suivantes : du 1er août 2014 au 31 octobre 2014 et du 1er novembre 2014 au 31 juillet 2015.

En conséquence, un correctif a été décidé pour chacune des périodes par deux nouveaux arrêtés publiés au Journal Officiel le 2 octobre 2016.

EDF a donc été amené a vous le facturer tant sur l'abonnement que sur les consommations, et une facture de régularisation vous a été adressée.

Nous vous invitons à régler sans délai la totalité de votre dossier en cliquant sur le lien sécurisé ci dessous, muni de votre référence XXXXXX

 

---------------

Pas perdu de temps avec moi, j'ai dû fortement déplaire à ces petits gestionnaires de façades... reste que la somme due est bien inférieure à 50,00 €uro, donc je laisse pisser car ceci n'est qu'un mail d'intimidation et pas un courrier officiel d'injonction à payer ni un jugement de retenue sur mon compte...!

 

UN DETAIL QUI VAUT SON PESANT DE CACAHUETES, LE LIEN SECURISE MUNI DE LA REFERENCE NE FONCTIONNE PAS (COINCIDENCE) ...?

 

AlainTERIM

#109 Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-19 19:25

#108: Alain TERIM - Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 

 Au fait, INTRUM JUSTITIA ça marche comment ?

 

J’ai reçu une mise en demeure de payer d’Intrum Justitia. Que cela veut-il dire ?

Sans valeur juridique, la lettre de mise en demeure d’Intrum Justitia est une alerte vous sommant de régler les sommes impayées. Ce courrier vous avertit, avant les poursuites juridique que vous devez une somme d’argent à Intrum Justitia.

Juridiquement, une lettre de mise en demeure de payer écrite par Intrum Justitia est simplement une lettre pure et simple.

 

J’ai reçu une injonction de payer d’Intrum Justitia, que puis je faire ?

La procédure judiciaire de l’injonction de payer émise par Intrum Justitia, est une intervention avec un juge. Il n’y a pas de montant minimum à exiger pour faire intervenir un juge dans un dossier. L’injonction de payer est mise en place lorsqu’aucune solution à l’amiable n’a été trouvé.

Un conseil : Lorsque vous recevez une lettre d’injonction de payer d’intrum, demandez la copie du jugement...!

 

Intrum Justitia m’envoie un avis de procédure judiciaire.

Un avis de procédure judiciaire Intrum Justitia signifie que la société de recouvrement fait appel à un huissier pour récupérer les dettes exigées...

 

Contacter Intrum Justitia

  • En vous connectant à l’aide de votre identifiant (visible sur votre courrier) et votre mot de passe (constitué des 5 premières lettres de votre nom en majuscule).
  • En envoyant un fax au 04 72 80 14 15 et en précisant votre numéro de dossier.
  • En écrivant à : Siège Intrum Justitia France – 97 Allée Alexandre Borodine – CS 80008 – 69795 Saint Priest Cedex

 

Comment payer la créance d’Intrum Justitia ?

Vous souhaitez régulariser votre dette Intrum Justitia ? Il vous suffit à de vous connecter à votre Espace Débiteur-Client muni de votre identifiant et mot de passe. Vous trouverez ces données sur les courriers envoyés par Intrum Justitia.

 

Régler une créance EDF à Intrum Justitia

  1. Contactez le service client d’EDF pour connaître la dette exigée par Intrum Justitia
  2. Rendez vous dans votre espace Client I. Justitia en saisissant votre identifiant et mot de passe et régler votre facture par carte bleue. Vous devez saisir les 16 chiffres situées au recto de la CB, la date d’expiration ainsi que le pictogramme se trouvant au verso de la carte.
Alain TERIM

#110 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-20 05:19

#109: AlainTERIM - Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 

Action n°4 : Relance pour une réclamation en ligne sur le site EDF...!

------------------

La seule réponse de vos services à mes réclamations successives, est un transfert immédiat au contentieux afin de faire taire toute velléité, FÉLICITATIONS ...!

Le droit législatif n'autorise pas à écraser les petits sans considération, donc je rejoins la pétition en ligne (820 signatures à l'instant) pour cautionner la mésaventure commune des clients EDF.

Par votre action disproportionnée..., je serai évidemment contraint de payer dans l'urgence votre facture presque dérisoire de XX,XX euro et à moins que vous vous ravisiez rapidement, c'est ce fait qui va orienter mon avis pour témoigner auprès des médias et de la presse qui seront certainement sollicités prochainement.

Je pense aussi qu'il serait de bon ton de réunir un collectif des compétences pour instruire un maximum d'usagers ( potentiellement sous litige EDF ) et révéler votre véritable image hors publicité, vos concurrents vont vous remercier...!

-------------------

A CE TITRE, J'INVITE A LA MISE EN PLACE DE CE COLLECTIF, LES PERSONNES INTERESSEES PEUVENT ME CONTACTER.

 

Alain TERIM

#111 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-21 17:46

#110: Alain TERIM - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

EDF, le retour ...!  Je viens de recevoir un mail me proposant maintenant de communiquer :

-----------------

Bonjour Monsieur XXXX,

Suite à votre réclamation au Service Consommateurs, je vous propose de prendre un RDV téléphonique afin d'échanger ensemble à ce sujet en cliquant sur le bouton suivant:

Je reste à votre disposition au 03 45 81 01 67 pour tout besoin complémentaire.

A bientôt.

Fabienne PERARD

Votre Chargé(e) de Satisfaction Client du Service Consommateurs

----------------

EUH ...! Comment dire, soit que je commence à les embarrasser sérieusement ou soit EDF s'emmêle les pinceaux, mais comme mon dossier est au contentieux je ne peux rien faire de plus en attendant un éventuel changement de stratégie de mon adversaire.

Quand à ma satisfaction d'ex-client EDF, MIEUX VAUT OUBLIER ...!

 

Alain TERIM

#112 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-22 04:55

#111: Alain TERIM - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 

Action n°5 : Faire le tour des mécontents ...!

 

Il existe beaucoup de sites pour créer des pétitions en ligne avec souvent la même orientation à actualiser, partant du principe que l'union fait la force il est évident qu'il faut joindre un maximum de signataires pour nous rassembler sur une unité la plus grosse possible.

Objectif: Présenter à nos dirigeants et à EDF un potentiel suffisamment négatif ( jeu de mot ) pour qu'il aient plus à perdre qu'à gagner, de nos jours une entreprise calcule toujours ainsi avant d'agir.

Je commence par mes www mesopinions.com et www change.orrg, mais il y en a tellement d'autres dont certaines ont plus de signataires que nous.

Mon texte après avoir validé ma signature sur ces sites: Rejoignez la pétition générale sur www petition24.net

--------------

N'HESITEZ PAS A M'AIDER UN PEU EN FAISANT DE MEME !!!

 

Alain TERNET

#113 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-23 05:02

#112: Alain TERIM - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 

Au fait : INTRUM JUSTITIA = Un simple épouvantail qu'on agite sous le nez des crédules !!!

En fait il s'agit d'une entreprise de recouvrement à l'amaible, sans aucun pouvoir juridique direct et qui se paye en commissionements sur le volume des sommes globalement récupérées (bien connu des services comme Orange et autres prestataires du même genre).

C'est uniquement le juge suite à une décision de justice qui va ordonner le prélèvement ou la saisie exécutoire après une procédure au tribunal, le reste n'est qu'intimidations et persécutions de la part de fiers à bras qui se gargarisent de méthodes limites légales pour se faire du pognon sur notre ignorance.

Vous devez peut être de l'argent à votre créancier EDF (la facture), mais rien du tout à une société écran.

 

Bien se renseigner avant de faire la moindre réponse à ces gens là ...!

 

 

 


Anonyme

#114

2017-10-23 15:00

J'ai reçu une relance pour la facture du 22/09/17 de 47.07 euros non payée.
Pétition signée
.

 

Alain TERIM

#115 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-25 14:34

#112: Alain TERIM - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 

Aucune réponse de la part de monsieur DELEVILLE, j'ignore si l'association fonctionne.

SI QUELQU'UN POUVAIT POUVAIT NOUS TENIR AU COURANT DES DEMARCHES EN COURS

Alain TERIM

#116 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-27 03:42

#115: Alain TERIM - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 

Action n°6 : Compenser cette facture EDF par la désobéissance organisée.

 

- Un signataire de cette pétititon souhaite quitter EDF, ne pas hésiter à se proposer pour le guider dans sa démarche.

- L'orienter auprès de votre fournisseur d'énergie qui va bien, en l'accompagnant avec le parrainage.

- Cette action rassurante et protectrice est rétribuée de façon parfaitement légale par le nouveau fournisseur d'énergie.

- Vous faites 2 heureux, vous et le pétitionnaire qui verra sa facture nettement allégée...!

--------------

CONSEQUENCES : Par vos conseils judicieux, vous êtes rétribué en compensation de votre effort et vous agissez activement pour la bonne cause de cette pétition.

Ayant 9 parrainages à mon actif (c'est presque le maximum), je me suis déjà plus que largement remboursé de la facture EDF indue. 

EDF L'AURA DANS L'OS EN PERDANT AUSSI QUELQUES CLIENTS !!!

 

Alain TERIM

#117 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-28 02:42

#116: Alain TERIM - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 

Action n° 7: Informer la presse locale.

http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2017/10/27/ des-rappels-de-factures-edf-datant-de-2015-et-de-2014

( rattacher ...10/27/des-rappels... pour que le lien fonctionne !)

En interpellant un pigiste du journal local pour lui transmettre le contenu de notre problème rédigé d'une façon sobre et claire, notre écrit sera relayé après validation par le rédacteur en chef qui se fera un plaisir de caler notre information entre deux gros articles.

----------------

C'est le premier pas pour se faire connaitre du plus grand nombre et ainsi obtenir un passe pour la presse régionale et ensuite nationale ...!

 

Grisemine

#118 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-28 07:12

#112: Alain TERIM - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 Bonjour

Bravo pour ce combat. Mais qu'est-ce que l'on se sent seul parfois... J'ai reçu aussi une facture rétroactive concernant un appartement que j'ai quitté il y a un peu plus de 2 ans. La méthode est tout simplement révoltante. Ce qui est consommé et payé on en parle plus normalement. Du coup on ne sait plus où on en est dans nos factures. Jamais tranquille.

J'ai reçu cette facture le 3 octobre 2017 payable le 16 octobre 2017 et je viens de recevoir une autre lettre avec pour objet : retard de règlement - résiliation - date de paiement dépassé. Je dois payer le 29 octobre (demain). Ils ont pu attendre 2 ans et maintenant ils n'en peuvent plus, c'est tout de suite.

J'avais pensé quitter EDF, pour soutenir les énergies renouvelables. Du coup cette histoire m'encourage à le faire immédiatement.

Je veux bien signer toute pétition concernant ce sujet.

Alain TERIM

#119 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-29 11:05

#117: Alain TERIM - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 

Action n°8 : Je regroupe tout ce qui à déjà été fait ou inefficace, j'explique pourquoi...!

 

S'adresser à votre assurance pour litige à la consomation = Parce que vous croyez encore au Père Noël ? C'est la 1ère clause de votre contrat d'assurance à résillier pour préserver votre budget famillial.

S'adresser aux associations de consomateurs (genre 60 millions et autre UFC que choisir ...), INUTILE = ils ne vous soutiendront pas et ne sortiront pas des clous parce que s'en prendre à une grosse entreprise pourrait ternir leur propre image de marque en cas de loupé. Déjà vécu avec les automobiles trafiquées d'usine, les boues rouges, les centrales, le médiator, les prothèses mamaires et autres pollueurs économiques...!

S'adresser à la DGCCRF = Vous n'avez rien compris, il s'agit de fonctionnaires agissant pour faire respecter un décret issu du conseil d'état, et pas d'un recours légal possible à propos de la concurence (les autres fournisseurs d'énergie vont aussi appliquer ce rattrapage à leurs clients).

S'adresser à notre parlementaire de proximité = Certainement le sommet de l' IMCOMPETENCE ELUE, notre cher député (trop cher...!) soit disant dissident se fera un plaisir de jouer le grand guignol à l'assemblée pour se faire mousser et demandera à la secrétaire de service de vous faire parvenir un polychrome républicain exprimant toute la politesse citoyenne de son manquement ...!

 

-----------------

Clairement dit, si vous avez besoin de rien : FAITES CONFIANCE A TOUS CES CHARLOTS SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRES DEFENDUS.

Alain TERIM

#120 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-30 04:56

#119: Alain TERIM - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 

Action n° 9 : Calcul du risque potentiel !

- Combien sommes nous au total ? Sur les quelques millions de foyers concernés par un tarif préférentiel (80% sont clients EDF ou filliales) la majorité à déjà payé sans le savoir grâce au prélévement automatique. Pour eux c'est foutu, ils ne seront jamais remboursés.

- Et les autres ? Pour ceux qui ont quitté la France et les personnes décédées, pas de problème ils ne sont pas concernés. Pour ceux qui ont déménagé ou changé de fournisseur d'énergie ou ceux qui payent par TIP ou par chèques ou par virements,il y a d'abord les peureux (une grande majorité) qui se sont empressés de régler la note, pour eux, c'est foutu aussi...! Reste les intrépides, qui refusent de se laisser intimider, soit quelques milliers seulement !

 

Alain TERIM

#121 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-31 05:39

#120: Alain TERIM - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 

Action n° 9 : Suite ...

- Et le médiateur, il fera quoi ? Si j' avais encore un doute ..., il suffit de lire les autres forums pour comprendre que le médiateur rendra un avis partial en faveur EDF. A utiliser uniquement pour rallonger la sauce avant de payer, mais sans aucune conviction !

- Alors ou est la solution ? Eh bien je n'ai pas le droit de l'exprimer légalement, donc ce qui va suivre ne sera ni un conseil ni une démarche à suivre et je nierai avoir écrit cela.

-----------------

 

NE RIEN FAIRE DU TOUT ...!!! en attendant une procédure officielle de la part de notre adversaire. EDF n'a pas le droit de couper le jus sans plusieurs avertissements préalables, nous allons passer en période de trêve hivernale et notre affaire est déjà confiée à INTRUM, donc il ne feront rien immédiatement.

INTRUM ne peut pas nous imposer quoi que ce soit sans un jugement, il va leur falloir engager autant de procédures dans les divers tribuneaux de chaques régions et que les juges aillent dans le même sens à chaque fois. Cela demande beaucoup de temps et des dossiers individualisés sur le nombre de clients concernés pour autant de recouvrements. Il est possible que les juges ne donne pas forcément raison à INTRUM si le dossier n'est pas correctement ficelé ou si une faille juridique invalide la procédure. INTRUM à déjà subit des condamnations par défaut auparavent.

LES RATS ONT UNE METHODE BIEN RODEE : On appelle cela la logique animale, pas de chance et tant pis pour le 1er, mais si il passe il informe les autres et le coup d'après il sera le dernier à passer ...! En calculant sur quelques milliers, on a nos chances.

Alain TERIM

#122 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-11-01 05:07

#121: Alain TERIM - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 

Action n° 10 :  La messe est dite, à vous de jouer... plus nous serons nombreux à dire NON, et moins nous risquons l'holocauste !

 

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE REMONTER VOTRE EXPERIENCE ET ACTUALISEZ CE FORUM, JE RESTE A DISPOSITION SI BESOIN ...!!!

 

 

 

Alain TERIM

#123 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-11-03 17:48

#122: Alain TERIM - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 

Action n°...?  demandez la suite ! Vu dans la presse nationale:

 

Le magasine MAXI n°1617 du 23 novembre au 29 novembre 2017 en page 42 dans la rubrique INFOS DROIT de Marie-Pascale MONTIGNY, nous donne les démarches concernant les rattrapages des factures de gaz et électricité.

----------

A lire abosulument...!

 

 

Alain TERIM

#124 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-11-05 04:49

#123: Alain TERIM - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 

 

RECTIFICATIF : il s'agit du magasine MAXI n°1617 du 23 octobre au 29 octobre 2017 (bien que personne n'ait relevé la coquille ...! ).

Alain TERIM

#125 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi

2017-11-06 18:10

#124: Alain TERIM - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 

Reçu ce jour par voie postale, un courrier INTRUM ...!

 

En fait, juste un torchon ressemblant à un polycopié à l'alcool des années 70 bavant sur du papier recylé et envoyé en tarif lent (ecopli), il m'est instament réclamé une somme pour le compte EDF à régler le plus rapidemement possible par le moyen de mon choix.

J'ai aussi le droit contester à condition de joindre des justificatifs, mais cela ne les concernent en aucun cas.

---------------

En fait il ne s'agit que d'un support pas même bon pour un usage sanitaire, je choisis d'ignorer cette propagande ..!