NON aux Factures rétroactives d'EDF

Quoted post

Alain TERIM

#106 Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-17 18:19

#105: Alain TERIM - Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 REPONSE:  EDF = lettre de relance de la facture avec menace de contentieux.

 

Action N°2 : Appel de la plateforme clients 0969321515 pendant 1/2 heure

C'est comme ça pis c'est tout ...! c'est de la faute au gouvernement, c'est de la faute au conseil d'état, c'est de la faute à Bruxelles, c'est de la faute à pas de chance et autre balivernes.

Si vous payez pas ce sera contentieux et peut être même tribunal, il paraît que je suis trop agressif au téléphone et que je ne laisse pas parler le téléconseiller qui m'assure avoir parfaitement raison en récitant sa leçon EDF par coeur.

J'ai faim, je racroche poliment et passe enfin à table.

 

Réponses

Alain TERIM

#107 Re: Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...?

2017-10-18 03:02:48

#106: Alain TERIM - Re: Re: Et maintenant, on fait quoi ...? 

 Je ne suis pas heureux de la réponse de la hot-line, donc

Acion n°3 : faire une réclamation en ligne sur le site EDF

Bien remplir toutes les cases et voici ma prose dans la partie à 1500 caractères ...

------------------

Client exemplaire depuis XX ans auprès d’une entreprise d’état en situation de monopole pour la fourniture d’énergie, je me suis toujours acquitté scrupuleusement des factures présentées malgré les fantaisies des consommations surévaluées et autre rattrapages incohérents.

Lassé par cette relation peu équitable, j’ai décidé de rompre le contrat avec EDF pour m’adresser à la concurrence qui m’offre un service sans faille depuis.

Il n’empêche que EDF continue leurs fariboles en exigeant encore une régularisation obligatoire de surtaxe pour les années antérieures, j’ai donc demandé le transfert global de mon dossier auprès de mon fournisseur actuel XXXXXXXXXXX qui est mon seul interlocuteur factuel pour toutes mes consommations d’énergies.

-          Voir documents en annexe.

Cette action n’a pas eu lieu malgré une demande réalisée dans les formes contractuelles, EDF ignore ma requête me menaceant en contentieux pour une somme de XX,XX €uro agrémentée de divers frais de procédures en recouvrement avec risque de coupure de la livraison d’énergie et voir aussi tribunal selon la réponse verbale de la plateforme d’accueil client.

--------------------

J'ai bien coché la case je ne suis pas un robot et cliqué une vingtaine de fois sur l'image CAPCHAT représentant des panneaux routiers !

Suivant la réponse, il me faudra ATTENDRE 2 MOIS MINIMUM AVANT DE PORTER UNE RECLAMATION AUPRES DU MEDIATEUR EN ENERGIE.

 

J'espère qu'on va pas me couper le jus d'ici là ...! et si j'avais eu un moment l'idée de revenir chez EDF, maintenant je suis certain que plus jamais...