Pour la diversité des structures d'accompagnement agricole

Quoted post

ouragan

#5

2016-04-18 18:12

Alors que les associations environementales même un combat sans foi ni loi pour la réintroduction des loups dans les zones d'élevage traditionel, l'état montre son désengangement et pire sa politique de désertification de nos campagnes.

Le tout étant de savoir pourquoi? Peut etre un début de réponse ici: "dans les zones ou évolueront les grands prédateurs il faut de fortes restrictions à l'élevage".... "Des territoires inadaptés à sa présence: Secteurs du centre et de l’ouest de la France particulièrement axés sur l’élevage intensif ( vous commencez a comprendre?Ndlr) où sa présence sera inappropriée. /…/ renforcement du prélèvement rendant le loup inapte à son installation /…/.!

La face cahée des prédateurs

Et ici :loup, comprendre pourquoi il est important que les éleveurs disparaissent.

Réponses


Visiteur

#24 Re:

2016-04-23 10:14:14

#5: ouragan -  

 Etant éléveur moi même, je ne suis pas du tout contre la réintroduction du loup. La cohabitation est possible croyez-moi. Même en zone de montagne et en élevage extensif. D'autres études le montrent. Etant au travail, je n'ai pas le temps de les rechercher, (mais si vous vous intéresser de près à cette question, vous les trouverez). Il faut juste une grosse adaptation et bousculer son train de vie et ses habitudes mais cela fonctionne.

La question est plutôt :

"Sommes-nous prêts à faire un effort, et à bousculer nos habitudes et notre mode de vie, pour conserver notre planète et améliorer l'environnement" ? 

Les grands prédateurs ont une importance colossale dans la châine alimentaire et dans l'évolution des paysages. Le super-prédateur, que nous sommes, n'a pas le droit de se placer au dessus de tout. Chaque choses doit trouver son équilibre, mais chaque espèce (si elle existe de façon naturelle), a un habitat et surtout une place à prendre et un rôle à jouer.

Les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires, il faut mettre de l'eau dans son vin et réfléchir à la meilleure façon de s'adapter.

Cordialement

 

jmt421

#107 Re: Erreur de votre part....

2016-05-10 15:43:58

#5: ouragan -  

 Je me permet de vous signaler qu' il ne s'agit pas d'une décision de l''état, mais du conseil régionnal, qui est comme vous devez sans doute le savoir pas du même bord que l'Etat.

Il est dommage de politiser cette pétition, de plus en vous trompant peut-être volontairement, ce que je n'ose croire ;o)

Bien coridialement

Marie