Pour la diversité des structures d'accompagnement agricole

Quoted post


Visiteur

#24 Re:

2016-04-23 10:14

#5: ouragan -  

 Etant éléveur moi même, je ne suis pas du tout contre la réintroduction du loup. La cohabitation est possible croyez-moi. Même en zone de montagne et en élevage extensif. D'autres études le montrent. Etant au travail, je n'ai pas le temps de les rechercher, (mais si vous vous intéresser de près à cette question, vous les trouverez). Il faut juste une grosse adaptation et bousculer son train de vie et ses habitudes mais cela fonctionne.

La question est plutôt :

"Sommes-nous prêts à faire un effort, et à bousculer nos habitudes et notre mode de vie, pour conserver notre planète et améliorer l'environnement" ? 

Les grands prédateurs ont une importance colossale dans la châine alimentaire et dans l'évolution des paysages. Le super-prédateur, que nous sommes, n'a pas le droit de se placer au dessus de tout. Chaque choses doit trouver son équilibre, mais chaque espèce (si elle existe de façon naturelle), a un habitat et surtout une place à prendre et un rôle à jouer.

Les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires, il faut mettre de l'eau dans son vin et réfléchir à la meilleure façon de s'adapter.

Cordialement

 

Réponses

ouragan

#25 Re: Re:

2016-04-23 13:42:38

#24: - Re:  

 Je vous suggére de taper sur le moteur de recherche du blog "Le loup dans le haut diois" :

ITALIE, puis, ESPAGNE, puis, ALLEMAGNE, et aussi cohabitation.

Bonne lecture et rendez vous lorsque vous serez confronté a la prédation. Un ancien adepte de la cohabitation qui a investit plus de 25 000 € et des milliers d'heures dans la protection illusoire de ses animaux.

Tout est dit "dans les zones ou évolueront les grands prédateurs, il faut de fortes restriction a l'élevage"