POUR L’ABROGATION DU DÉCRET RAAP/IRCEC

Quoted post


Anonyme

#1

2016-02-04 23:52

Nous en avons assez du mépris.

Réponses

Lucien Dugenous - 23120 Creuse

#40 Re:

2016-02-06 14:36:33

Cette pétition est indigne car mensongère. Il ne s'agit pas d'un impôt supplémentaire mais d'une cotisation de retraite complémentaire et comme toute personne qui perçoit des revenus, les artistes et auteurs doivent épargner pour leur retraite et éviter de devenir une charge pour la société en allant percevoir le minimum vieillesse. Cette cotisation est proportionnelle : qui gagne peu cotise peu et qui gagne beauoup cotise plus. De plus la concertation - qui a bel et bien eu lieu et plusieurs fois avec tous et chacun - a permis d'établir des seuils, des exemptions et des réductions.

Ne vous laissez pas manipuler par des menteurs et des truqueurs, cette réforme est juste et équilibrée. Elle a mis plus de deux ans à aboutir pour que chacun s'exprime. Elle a été faite en parfaite concertation et c'est ceux qui n'ont pas obtenu ce qu'ils souhaitaient qui se cachent derrière cette pétition anonyme pour se venger de leur défaite.

Cette pétition est indigne car mensongère. Il ne s'agit pas d'un impôt supplémentaire mais d'une cotisation de retraite complémentaire et comme toute personne qui perçoit des revenus, les artistes et auteurs doivent épargner pour leur retraite et éviter de devenir une charge pour la société en allant percevoir le minimum vieillesse. Cette cotisation est proportionnelle : qui gagne peu cotise peu et qui gagne beauoup cotise plus. De plus la concertation - qui a bel et bien eu lieu et plusieurs fois avec tous et chacun - a permis d'établir des seuils, des exemptions et des réductions.

Ne vous laissez pas manipuler par des menteurs et des truqueurs, cette réforme est juste et équilibrée. Elle a mis plus de deux ans à aboutir pour que chacun s'exprime. Elle a été faite en parfaite concertation et c'est ceux qui n'ont pas obtenu ce qu'ils souhaitaient qui se cachent derrière cette pétition anonyme pour se venger de leur défaite.

philippe

#84 Re:

2016-02-08 20:06:18

#1: -  

Bonjour,

Concrètement ça donne quoi? Pour moi le Décret est illisible, je ne comprends donc rien à la problématique et suis incapable de voir dans quelle mesure moi-même et les autres artistes seraient impactés.

Le stexte de la pétition affiche un désaccord de principe mais ne précise pas en quoi, où, comment ce décret est néfaste pour les artistes-auteurs.

je veux bien être contre par principe mais je préfère savoir de quoi il retourne, ne serait-ce que pour pouvoir en parler à mon tour.

en attendant vos précisions je souhaite à chacun bon courage et bonne chance (en attendant mieux),

merci

cjhr

#85 Re:

2016-02-08 21:10:59

#1: -  

 Salut aux artistes

Solution aux problémes, si l'ont mettez HOLLANDE moi Président plasticien a la maison des artistes

Eh!