ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Quoted post

Alain DH

#75 Re: Re: Re: Re: Re: Du danger de la myopie et de la surdité

2015-12-22 10:28

#73: Taffion et malheureux - Re: Re: Re: Re: Du danger de la myopie et de la surdité 

 Depuis septembre ?? qui l'a su ? comment parce que moi j'ai jamais été informé mais mis devant le fait accompli et suis loin d'être le seul. Il est un peu facile de citer Brel, on pourrais trouver tous ce qu'on a besoin de trouver parmis les auteurs, c'est un peu facile et bien sur, c'est nous qui sommes maladroit a demander qu'on arrete de nous mentir, de nous mettre devant un fait accompli sans concertation et quon nous informe.

Je rappel que le soir de leurs arrivé j'étais sur place et que les élus m'ont dit il sagit de 25 Erythréeins, le lendemain dans la presse je lit qu'il n'y a pas d'Erythréeins mais des Afgan, pakistanait et Soudanait et plus le même nombre puis aprés dans la presse on apprend qu'il y a 5 nationalités différente puis je lit aussi un gros effort de communication alors que l'on est informé de rien et pire encore, nous organisons une réunion publique ou nous attendions des élus qu'ils viennent s'exprimer et au lieu de cela, personne. On entend des choses oui dans le village, on entend la crainte des gens, des parents qui sont inquiet pour leurs enfant, des personnes agées qui n'osent pas sortir. Leurs crainte est elle fondé ou non ? peu importe mais si il n'y a rien a caché, alors pourquoi un tel déni et tant de mensonge ? Moi j'ai ma mére qui à vécu un attentat, qui a recus le sang des siens sur son corps, qui a vue des membre éparpillé au sol dans un lieu public et pas dans une capitale. elle a 85 ans et elle a peur alors allez lui expliquer pourquoi on nous ment ainsi ? Combien de personne on peur ? ce n'est pas un hasard si la salle était pleine, nos listes grossissent alors si vous écoutiez vraiment la population vous le sauriez. Mais j'ai écrit tout cela déjà alors quand on me demande d'explique mes motivations, je m'interroge car j'ai vraiment l'impression que les gens écrivent sans lire avant ou lisent sans comprendre ce qu'ils ont sous les yeux.

Pourquoi la population n'a t'elle pas été consulté sachant que ce sujet est sensible, n'est ce pas une faute de démocratie ? et au final, arrivez vous a imaginer l'impact de tout cela sur notre économie ? notre pays est a terre, ouvrez les yeux, a cet instant je reviens de belfort et j'ai regardé et suis choqué de voir combien de magasin ferme, de vitrine vide et désafecté, notre pays par a la dérive et nous avons de plus en plus de personne en grave difficulté pour lesqueles nous ne faisons rien alors je dit non au migrants, occupons nous déjà de ceux devant qui nous fermons les yeux et quand cela sera fait, alors oui, on pourra penser a s'occuper de la misére du monde.

Est il logique et normal que des citoyens Francais qui on cotisés et travaillés se trouvant a présent en difficulté sont défavorisé et lézé en face de personnes qui arrivent en commencant par violer nos lois et nos droits. et ce cela la démocratie ?.

Réponses

Capiquelesyeux

#76 Le même texte que ci-dessus, mais en français.

2015-12-22 11:16:35

#75: Alain DH - Re: Re: Re: Re: Re: Du danger de la myopie et de la surdité 

 

Depuis septembre ?? Qui l'a su ? Comment ? Parce que moi je n'ai jamais été informé mais mis devant le fait accompli et je suis loin d'être le seul. Il est un peu facile de citer Brel, on pourrait trouver tout ce dont on a besoin de trouver parmis les auteurs. C'est un peu facile et bien sûr, c'est nous qui sommes maladroits quand nous demandons qu'on arrête de nous mentir, de nous mettre devant un fait accompli sans concertation et qu'on nous informe.

Je rappelle que le soir de leur arrivée, j'étais sur place et que les élus m'ont dit il s'agissait de 25 érythréens. Le lendemain, dans la presse, je lis qu'il n'y a pas d'érythréen mais des afghans, pakistanais et soudanais et plus le même nombre. Puis après dans la presse, on apprend qu'il y a 5 nationalités différentes puis je lis aussi un gros effort de communication alors que l'on est informé de rien et pire encore, nous organisons une réunion publique ou nous attendions des élus qu'ils viennent s'exprimer et au lieu de cela, personne. On entend des choses oui dans le village, on entend la crainte des gens, des parents qui sont inquiets pour leurs enfants, des personnes agées qui n'osent pas sortir. Leur crainte est-elle fondée ou non ? Peu importe mais si il n'y a rien à cacher, alors pourquoi un tel déni et tant de mensonges ? Moi j'ai ma mère qui à vécu un attentat, qui a reçu le sang des siens sur son corps, qui a vu des membres éparpillés au sol dans un lieu public et pas dans une capitale. elle a 85 ans et elle a peur alors allez lui expliquer pourquoi on nous ment ainsi ? Combien de personnes ont peur ? Ce n'est pas un hasard si la salle était pleine, nos listes grossissent alors si vous écoutiez vraiment la population vous le sauriez. Mais j'ai écrit tout cela déjà alors quand on me demande d'expliquer mes motivations, je m'interroge car j'ai vraiment l'impression que les gens écrivent sans lire avant ou lisent sans comprendre ce qu'ils ont sous les yeux.

Pourquoi la population n'a-t-elle pas été consultée sachant que ce sujet est sensible, n'est-ce pas une faute de démocratie ? Et au final, arrivez vous à imaginer l'impact de tout cela sur notre économie ? Notre pays est à terre, ouvrez les yeux, à cet instant je reviens de belfort et j'ai regardé et suis choqué de voir combien de magasins ferment, de vitrines vides et désafectées, notre pays part à la dérive et nous avons de plus en plus de personnes en grave difficulté pour lesquelles nous ne faisons rien alors je dis non aux migrants, occupons nous déjà de ceux devant qui nous fermons les yeux et quand cela sera fait, alors oui, on pourra penser a s'occuper de la misère du monde.

Est-il logique et normal que des citoyens Francais qui ont cotisé et travaillé, se trouvant à présent en difficulté, sont défavorisés et lésés en face de personnes qui arrivent en commençant par violer nos lois et nos droits. Est-ce cela la démocratie ?