LES AUXILIAIRES DE VIE SONNENT L’ALARME

Quoted post


Visiteur

#1

2014-12-19 16:51

Je ne pensais pas qu'en faisant une formation de 10 mois et en obtenant le diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale, je ne gagnerai que 7centimes de plus que le SMIC horaire à ce jour à 9,53euros! Je pensais également qu'en ayant un contrat signé à 125 heures par mois je serai payée ces 125 heures même si j'en effectuais moins par changement de planning suite à décès ou autre, donc indépendamment de ma volonté. Se retrouver avec un salaire de même pas 500 euros seule avec un enfant vous imaginez bien que ma motivation se trouve être remise en cause. Notre métier n'est pas reconnu; nous ne sommes pas considérées à notre juste valeur. Il faut vraiment que les choses bougent...

Réponses


Visiteur

#14 Re:

2015-07-22 22:40:29

#1: -  

 Tu as bien raison moi aussi avec 10 mois de formation je n aurais pas pensé être payer au smic a part pour 1 en emploi cesu je suis payé de plus de 11€ de l'heure et ca ça fait plaisir sinon je travail en association et je suis considérer comme employé de maison (mandataire) alors que je fais les taches des auxiliaires de vie social et le pire dans tous ca pire pour le smic ca me gonfle des fois g envie de tout arrêter mais j aime mon métier celui d aider les autres et je ne veux pas être aide  soignante ca ne me donne pas envie je trouve ça impersonnel bref  j aimerai que ça change et surtout dans la mentalité des personnes aidées on n est pas des aides ménagère on n a pas passée 10mois de formation pour ca ou sinon je v peut être postuler en structure mais j ai pas envi d allee a l usine lôl 


Visiteur

#46 Re:

2015-07-24 06:57:48

#1: -  je suis moi meme diplome auxiliaire de vie ,je travail en ehpad ,je suis sur un poste d'a.s j'effectue le metier as mais reconnu comme agent sur les fiches de paie! Nous sommes exploites avec un petier comme le notre ,aucunes reconnaissance!!merci au gouvernement 

 

 


Visiteur

#58 Re: je suis tout à fait d'accord

2015-07-24 20:48:13

#1: -  

 

islay

#94 droit du travail non appliqué

2018-10-25 16:44:44

#1: -  

Le salarié qui exerce son activité sur plusieurs lieux de travail au sein d'une même entreprise qui n'assure pas le transport entre ces différents lieux et entre ces lieux et la résidence habituelle du salarié peut prétendre à la prise en charge des frais de carburant ou d'alimentation électrique d'un véhicule engagés lui permettant de réaliser l'ensemble des déplacements qui lui sont imposés entre sa résidence habituelle et ses différents lieux de travail, ainsi qu'entre ces lieux de travail.

C est une loi du droit du travail qui existe et que aucun professionnel applique. Nous sommes auxiliaire de vie avec diplome et pas à temps plein. C'est pas normal que l'on fasse autant de km sans qu'il soit rémunéré de notre domicile à nos clients plusieurs fois par jour toute la semain pour ce rendre chez un client. Il faut que l'on bouge