LES AUXILIAIRES DE VIE SONNENT L’ALARME

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LES AUXILIAIRES DE VIE SONNENT L’ALARME.


Visiteur

#51

2015-07-24 10:40

Le 23 juillet 2015

Visiteur

#52

2015-07-24 13:08

Le 24/07/2015
C'est une profession mal rémunérée pour le travail fourni, souvent dans des conditions désastreuses.
del29

#53 Re: Re: Re:

2015-07-24 20:08

#23: Liloualyon - Re: Re:  

 les associations ne se gavent pas de fric en facturant 22 e de l'heure ! stop à ces idioties !  sur ces 22 € il y a toutes les cotisations sociales à payer, les charges , EDF, eau, assurances téléphone , internet etc, il y a de plus des taxes sur les salaires , des cotisations trimestrielles pour les retraites, la prévoyance, le personnel administratif , les km, .....

oui 22€ ne suffisent pas toujours à équilibrer une heure de travail , oui beaucoup d'associations ont un coup de fonctionnement plus élevé que cela , beaucoup sont en difficultés financière !

 


Visiteur

#54 Re: Re:

2015-07-24 20:20

#46: - Re:  

125 h / 500 € , impossible, c'est au minimum 890 € en Cat A coefficient 270

......


Visiteur

#55

2015-07-24 20:22

Femme d'agriculteur en même temps , je vous explique même pas la cata.

Visiteur

#56 Re:

2015-07-24 20:22

#36: -  

 les congés sont payés !

en modulation chaque mois sont cumulés 2.08 jours de congés

et pour les salariées non modulées, les congés sont payés avec le salaire du mois de juin, à vous de les mettre de côté pour financer vos congés payés

brebig

#57

2015-07-24 20:32

bonjour, je ne suis pas AVS mais secrétaire dans une association ADMR , payée au même niveau qu'une AVS (oui même grille de salaire) en  at C pour un minimum exigé de BAC + 2

je comprends vos colères, mais aussi je ne comprends pas que vous vous laissiez exploiter comme cela, dans mon association, nous respectons la convention, les jours de repos sont respectés ( 4 pour 2 semaines de travail) , pas de toilettes ( rôle des IDE ou cabinets aides soignants) , les plannings ne sont pas surchargés, mais harmonisés pour que chacune puisse pouvoir organiser sa vie de famille , un samedi sur deux et un dimanche sur 4

les congés sont planifiés selon les demandes des salariées en roulement tous les 3 ans , ça ne pose aucun souci,bien sûr les salaires ne sont pas élevés mais où sont-ils élevés ?

Les conditions de travail ne sont pas faciles, mais il appartient aussi à vos employeurs d'être responsables ! exigez  que vos droits soient respectés !


Visiteur

#58 Re: je suis tout à fait d'accord

2015-07-24 20:48

#1: -  

 


Visiteur

#59

2015-07-25 05:20

C'est un travail que j'adore mais c'est horaires et ce salaires ne sont plus possible avec une famille avec tous ce dont nous devons payer (loyer,factures,etc... et sans compter les travaux voitures presque 1000eu par ans avec l'usure des pièces ) même dessus nous n'avons pas d'aide commencer tôt et finir tard voir sa famille 2 a 3h à la journée sa devient trop pesant il faut que sa change ...

Visiteur

#60

2015-07-25 06:51

Le 25 juillet 2015.

Visiteur

#61

2015-07-25 08:41

Ancienne de chez adhap , j'ai démissionné comme beaucoup car mauvaises conditions de travail , exploitation !

Visiteur

#62

2015-07-25 08:46

Le 25 juillet il faut faire valoir nos droits

Visiteur

#63

2015-07-25 09:18

en structure c'est deux weekend de suite travaillés

Visiteur

#64

2015-07-25 16:36

le 25/07/2015
jonquille

#65

2015-07-25 16:53

Je suis assistante de vie depuis 2 ans, je vis ce métier avec passion tellement nos bénéficiaires nous sont reconnaissants de tout ce que nous pouvons leur apporter au quotidient en plus de nos tâches ménagères, d'accompagnement et autres, un métier qui nous coûtent physiquement , pshychologiquement, mais aussi financièrement par le nombre de kms parcourus journalièrement et non remboursés, de ce fait un véhicule usé, un salaire médiocre , au smic, du temps partiel , des horaires décalés, rentrer tard chez soi le soir, ne pas pouvoir manger bien souvent à midi , travailler les jours fériés et un week-end sur deux, et dépasser les horaires de travail non payés ( il va de soi que l'on ne peut quitter une personne âgée qui vient de faire sur elle et la coucher sans la changer ) . Beaucoup abandonnent par la non reconnaissance de nos salaires et la fatigue physique et morale .


Visiteur

#66

2015-07-25 17:33

Encore une profession, des personnes sous-estimées............

Visiteur

#67

2015-07-27 15:49

CET UN TRES DUR METIER


Visiteur

#68

2015-08-03 18:26

cest vrais on nai dans un metier con nous demande de tout fair mais peut valorise.Quand il ne sont pas envie de vous donne vos prime a plein po ils trouve de moins pour vous manipule pour vous metre un senction comme quoi vos colegue on dit que vous fete bien vos travaile et si vous etre malade un weekend on vous aublise de le remplace et vous punu et vous aller avoir de planning pas posibles dans la semain qui vien. Cest pour ce la que beaucoup des personne qui ne veut plus faire cest metier et cest poutant un tres bon metier on travaile avec des etre humain qui on pas demande detre malade ou hadicape mais nous les avs nous donnons tout ce conpeut mais il y apas reconaissance

travail et dignité

#69 Re: question

2015-08-04 08:05

#50: -  

 Vous rouspetez

Mais on ne comprend pas quelles sont vos demandes  précises

Et vous n' indiquez pas non plus à qui vous les adressez

Autosatisfaction surtout,  plaintes et gémissements

Travaillez !

monsieur p

#70 Re: Re: question

2015-08-04 11:54

#69: travail et dignité - Re: question 

 Je suis d'accord avec  vous et vous avez vu le bas niveau d'orthographe et d'expression !


Visiteur

#71

2015-10-15 20:29

Marre des ces entreprises actionnaires qui veulent juste que ca rapporte pour leur portefeuille. ce sont les aides de vie qui font le boulot, nous on s'abime la santé, notre vie de famille ne peut être stable avec des planning qui changent du jour au lendemain, un salaire qui ne bouge pas ou qui descend (perte d'heures), la convention collective de la branche qui n'est pas respectée. Vous vous moquez bien des personnes agées et des salariées. Alors je dis STOP à tous les patrons qui nous prennent vraiment pour de la merde !!!


Visiteur

#72

2015-10-18 15:07

Il faut arrêter de prendre les gens du social ou médicale comme des moins que rien! On est capable de payer les hauts fonctionnaires mais pas les autres???

Visiteur

#73 Re: Re: question

2015-10-18 15:09

#69: travail et dignité - Re: question 

 Votre réponse montre bien la logique de ce pays!Plainte ?Allez vivre avec moins de 1000 euros dans ce métier ..Vos propos sont indignes et irrespectueux des autres!


Visiteur

#74 Re: Re: Re: question

2015-10-18 15:12

#70: monsieur p - Re: Re: question 

 Vous me faites rire!!!C'est cela votre réponse???Tous les gens ne sont pas à votre niveau c'est vrai oh quel dommage!!


Visiteur

#75

2015-10-23 06:34

Enfin une pétition pour nous auxiliaire de vie !
Ils seraient temps que les employeurs de toutes les associations et le gouvernement prennent conscience que nous sommes indispensable pour le maintien à domicile ! Mais pas assez reconnu et souvent mal comprise !
Soyons toutes solidaires main dans la main pour avancer pour des conditions de travail plus respectables et meilleurs !