LES AUXILIAIRES DE VIE SONNENT L’ALARME

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LES AUXILIAIRES DE VIE SONNENT L’ALARME.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-10-23 12:29



Visiteur

#77

2015-10-30 14:25

aujourd'hui le 30 octobre 2015

Visiteur

#78

2015-11-23 20:08

Après 5 ans je change de métier. Avec un plein temps et un cesu soit 1460e net seul et sans enfants avec les impôts je m'en sort pas à moins de rester chez moi tous les soir à manger des pâtes sans viande.
Nos chers patrons et leurs ami du patron at auront qu'à aller récurer les chiottes de leurs parents car moi J'ARRÊTE !!!
On me vole plus de 100e d'essence par mois mal "remboursés", 0,23 centimes/kilomètre facturés O,60...où va la différence "sans rien faire" dans la poche du salaud de patron, des excuses bidons "les clients qui demandent des courses à véhicule payent pour les autres..." c'est juste du vol.
Et l'obsolescence du véhicule ?
A moins de 2000e net/mois et une bagnole de fonction même pourrie je reviendrais jamais.
Je commence mes petit calcul d'apoticaire pour payer moins d'impôts...c'est mal ? Que le patronnat me rende mes 1200e d'essence VOLÉS par an soit 6000e...
"Ah ils ont bons cœur à s'occuper des ptis vieux, alors on doit pouvoir les entuber..."
C'est fini je me tire je me forme pour mon plan B tchao les voleurs !!!!

Visiteur

#79 Re: Re:

2015-11-23 20:20

#13: cmoi - Re:  

 Tu parles !!! En Bretagne l'admr du Finistère la direction a détourné des millions dans la caisse, l'état à rempli les caisses en voyant que 11,000 bénéficiaires attendaient des soins et des repas...

Personne derrière les barraux Et à écouter France info aujourd'hui car demain commence le salon de " l'aide a la personne" juste interviewé que des patrons c'est la faute du cesu et du travail au noir

Mais pourquoi car ils nous paye pas et même nous volent sur les remboursement d'essence ! 

France info et les patrons s'interrogent car pour la 1ère années ça rentre plus les embauches...car les travailleurs français ont compris les conditions de travail et préfère alors rester au chômage !!! 

C'est fini leurs boîtes !!! 


Visiteur

#80 Re: Re: Re: Re:

2015-11-23 20:34

#53: del29 - Re: Re: Re:  

 ALORS QUIL FACTURENT 50E DE L'HEURE LA MOITIE SONT DES VIEUX BENEF PETES DE TUNES AVEC 5000E DE RETRAITE A AVOIR BOSSE EN EXPAT'

Dire que meme millionnaires on a le droit à l'allocation personnalisée d'autonomie 

Sarkozy avait raison de vouloir demander le remboursement aux familles une fois le bénef décédé car c'est aux familles d'aider leur proches

J'ai aidé ma mère parkinsonnienne 7 ans et 3 ans de plus à "surveiller" le personnel incompétent de son EHPAD et du les dénoncer 2 fois auprès des autorités de contrôles et elle est quand même morte par leur incompétence à pas remarquer ni eux ni des médecins bac +10 que ça pleure était perforée certainement à force de la mettre au lit de façon trop brutale.

Eux aussi sont incompétents car en vous effectifs et AUSSI MAL PAYÉ 

Ton discours sonne faux tu es soit un cadre soit un directeur tu devrais te tirer c'est indescent de ta par de te faire passer pour qq1 d'autre, la trahison est malédiction ! 


Visiteur

#81 Re: Re: question

2015-11-23 20:41

#69: travail et dignité - Re: question 

On voit à 2 choses si vous êtes auxiliaires de vie ou patrons sur ce forum

Ceux qui se plaignent et comme moi font qq fautes d'orthographe 

Sortez de cette pétition vous ne trompez personne et on va quitter vos boîtes d'esclaves et vous irez revendre des pommes fini de rouler en 4×4 qui polluent 


Visiteur

#82 Re: Re: Re: question

2015-11-23 20:48

#70: monsieur p - Re: Re: question 

 Tout le monde n'est pas né avec une cuillère en or dans la bouche

Tout le monde ne peux être 1er de la classe 

Et si y avait pas les pov'tâches en orthographes comme nous vois auriez pas d'employés alors respectez nous car nous partons

Personnellement je me reconvertit et une fois le diplôme en poche je quitte ce pays qui garde trop de traditions moyen-âgeuses comme l'exploitation du petit peuple

Je rêve d'une révolution chez les auxiliaires de vie par une énorme grève nationale de nombreux mois.

Mais vous avez bien bossez vos master de management à nous payer des misère donc on peux pas tenir un siège.

Voilà pourquoi dans qq mois je vais payer mes impôts dans un autre pays et sans aucun regret peut-être juste celui de pas être parti à 18 ans.

/82

#83

2015-11-29 13:24

Je suis assistante de vie dans une entreprise a brest et franchement la chef d'entreprise est au top ca me change des grosses structures et quand je vous lis vous me faites peur (texte 80 ) tenir un discours pareil et travailler auprès de personnes dépendantes et fragilisées je pense qu'il serait grand temps que vous changiez de metier c'est insultant envers la profession des propos pareil .Je ne connais pas beaucoup de chef d'entreprise qui ne se verse pas de salaire pendant plusieurs mois pour le bien etre de leur societé et de leur employés ,biensur que les salaires sont bas et que les km sont pas assez indemnisés mais je pense que vu les charges que l'état prend aux chef d'entreprise ils n'ont pas forcement le choix , il y a des choses a faire c'est certain mais entre chef d'entreprise et employés voila mon opinion

sylvie78

#84 Re:

2016-01-15 17:10

#78: -  

 mdr tu as 100/100 raison marre de se faire entuber on est generause pa conne bravooooooooo

sandy10

#85

2016-01-15 17:17

bientot on finira en benevolat car avec ce tout prtit salaire et plus de 200e d'eesebce payer 22 e marre de se faire avoir c'est une honte si nous sommes pas a vous parents sont dans la merde car personne pour torcher des culs MARRE MARRE MARRE Qfesoin gréve qu'il comprenne notre importance a ce metier de pute et sont macro

ISABELLE

#86 Re:

2016-02-21 21:46

#71: -  

 oui beaucoup d'abus mais que faire pour faire avancer les choses , tout ces mauvais patron le savent qu'ont est pris a la gorge donc il profite de nous , quand aux convention collective qui les autorisent a vous envoyés sur une distance de 40 km, il devrait y avoir une clause qui oblige les associations a nous dédommager pour l'usure de nos voiture , tous est profit pour eux nos voiture, nos téléphone, c'est de la maltraitance pour les employés avec des salaires de misère des horaires de fous et j'en passe.....

 


Visiteur

#87

2016-04-01 22:02

Le cri d'alarme des auxiliaires de vie, un métier que je fais depuis 26 ans et demi et que j'adore. Malheureusement être handicapé de naissance, de maladie, par accident ou de vieillesse, est devenu une gène pour la société, mais attention personne n'est à l'abri d'une maladie ou d'un accident. Le conseil général appelé maintenant conseil départemental ne veut plus aider les associations, la mienne a fermé ses portes hier. Une autre société nous a repris le 01/04/2016, elle se dit associative mais au premier regard serai plutôt lucrative. Je n'ai qu'un mot à dire, honte à nos politiciens.
sirene

#88 ce travail est de l'exploitation pure et simple

2016-07-24 18:59

je suis avs diplômée depuis 2 ans et jr n'en peux plus. je dis souvent que ce métier s'apparente à de l'esclavage moderne

nous devons être disponible dès qu'un remplacement doit être fait, on nous prévient 10 minutes avant quelquefois comme si on avait pas de vie à côté

je travaille un week end sur deux, ce qui me fait des semaines où je travaille 6 jours d'affilé sans aucun repos 

les personnes aidées nous prennent pour des femmes de ménage et nous donnent des ordres 

et tout cela pour un salaire minable 

bref je ne vais pas rester , je suis à bout


Visiteur

#89

2016-09-13 04:02

Pourquoi les trajets entre deux prestataires ne sont considérés comme du travail effectif?
Vendeur de pommes

#90 Re:

2017-03-09 21:45

#78: -  

 Pour information ce monsieur s'est fait viré pour ces propos. Il.n'est pas toujours bon de tout écrire sur le net 

Son salaud de patron n'a pas aimé ce commentaire pas digne d'une personne qui intervient chez des personnes fragiles. Ce Monsieur ne comprend rien à la gestionD'une entreprise

Tel est pris qui croyait prendre !!! 

Bravo! A vouloir jouer au plus malin !IIl.n'en menais pas large le jour où son salade  de patron a relus ces propos 

Même pas capable de regarder dans les yeux

Il faisait moins  le malin.... facile de déverser son venin anonymement mais en face à face plus personne ... 

Et ensuite ça voudrait être reconnu!!!  Vous n'êtes qu'une honte pour la profession. Hontes à vous Monsieur 

Vendeur de pommes

#91 Re:

2017-03-09 21:50

#89: -  

 Ça l'est dans toutes les ccn 


Visiteur

#92 Re:

2017-05-04 08:55

#8: -  

 


Visiteur

#93

2018-06-02 17:41

Bonjour , j'ai 25 ans et je suis auxiliaire de vie sociale depuis 5 ans auprès des personnes âgées . Marre de pas avoir de reconnaissance , d'être traiter comme femme de ménage !!!!!!! J'adore mon métier mais si cela n'évolue pas j'arrête !!!! Julie

islay

#94 droit du travail non appliqué

2018-10-25 16:44

#1: -  

Le salarié qui exerce son activité sur plusieurs lieux de travail au sein d'une même entreprise qui n'assure pas le transport entre ces différents lieux et entre ces lieux et la résidence habituelle du salarié peut prétendre à la prise en charge des frais de carburant ou d'alimentation électrique d'un véhicule engagés lui permettant de réaliser l'ensemble des déplacements qui lui sont imposés entre sa résidence habituelle et ses différents lieux de travail, ainsi qu'entre ces lieux de travail.

C est une loi du droit du travail qui existe et que aucun professionnel applique. Nous sommes auxiliaire de vie avec diplome et pas à temps plein. C'est pas normal que l'on fasse autant de km sans qu'il soit rémunéré de notre domicile à nos clients plusieurs fois par jour toute la semain pour ce rendre chez un client. Il faut que l'on bouge

Cp

#95 Re:#9

2020-04-28 15:14

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'adore mon métier et j'ai d'excellentes ententes avec les bénéficiaires. Nous avons parfois des fous rires, qui leurs permettent de nous apprécier., Et de tenir, face à leurs soucis.

Mais actuellement, nous ne sommes pas reconnues à notre juste valeur. Mon médecin traitant m'a dit que nous étions les plus méritantes, car nous étions en contact avec les personnes seules chez elles. Nous étions leurs seuls soutiens.

J'AI envoyé à tous mes contacts la pétition.

Prends soin de toi.

 

 

 

Alpha omega

#96 Re:

2020-05-02 20:51

Alpha omega

#97 Re: Re: Re: question

2020-05-02 20:54

#81: - Re: Re: question 

61 ans et je en ai plein les bottes.des insultes , humiliations verbales et physique. Esclavage moderne.

Elisabeth TARO

#98

2020-05-13 15:23

Bonjour Madame / Monsieur ;   Crédit Assistance, octroie le prêt d’argent à toute personne désirant une aide financière très honnête et engagé. Ceci est un prêt sérieux et rapide avec 2 conditions bien simples. Le taux d’intérêt est de 0,20 à 8% selon le montant et sa durée d’échéance ; Le remboursement se fait mensualiser.   Crédit Assistance / Le Crédit qui améliore votre situation familiale. E-mail: creditassistanc(a)gmail.com   Date d’annonce : 13 MAI 2020

anne du 41

#99 Re: Re:

2020-05-14 17:33

#86: ISABELLE - Re:  

faire une grève !!!!descendre dans la rue . interpeller Mme Macron etc......la prime que vont avoir les soignants ( entierement normal ) mais nous rien rien . il parait que les deputés refusent qu on soit recompensé ; je suis choquée mais pas étonnée . nous avons été aussi en premiere ligne avec le covid et nous n avons rien laché . si maintenant on interpellait la presse, inspection du travail etc je cherche une solution aussi . courage !