Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

Picatio

#293 Re: Re: Dynamiser un territoire

2014-10-08 08:22

#292: - Re: Dynamiser un territoire 

 Pour le mur des lamentations : on va essayer de s'en passer, l'humour n'étant pas de mise en ce moment lorsqu'on parle de cette région du monde.

Revenons donc à nos ...moulins...

Désolé! mais personnellement, je n'ai pas envie de voir des éoliennes tourner devant mon nez toute la journée. Chacun ses goûts et ses idées. Je respecte les votres et j'entends les arguments de chacun.

Dire que Taillard n'est qu'un paysage de carte postale, c'est insulter nos anciens qui en ont fait une réserve de ressources inépuisables en l'entretenant pour nous. On en a retiré des sommes très importantes qui ont profitées à tout le village et pas seulement aux ayants-droits quoiqu'on en dise.

Je puise des infos à droite, à gauche, sur ce projet. Je lis un maximum de choses pour ou contre et je suis étonné que personne ne parle de l'acheminement de ces machines jusque sur le site de leurs implantations. Quels vont être les dégats causés par le passage de tous ces camions? Les pâles se montent en un seul morceau (40m de long). Comment ces convois vont-ils passer sur la route de Burdignes? Des propriétaires ont déjà été contacté : là on détruit un jardin, là un mur de soutènement,ici une terrasse et j'en passe. Tout ça avec un droit de passage A VIE.

Il faut voir plus loin que le bout de son nez, dites vous!!! Ouvrez donc les yeux!!!!

Réponses


Visiteur

#294 Re: Re: Re: Dynamiser un territoire

2014-10-08 15:43:55

#293: Picatio - Re: Re: Dynamiser un territoire 

 si vous allez regarder toute la journée les eoliennes , vous aurez forcement mal au cou a lever la tete ;vous allez les regarder les premiers jours et apres vous n y ferez pas plus attention qu autre chose

Quand a la ressource inepuisable de Taillard , on a vu apres la tempete de 1999 , qu elle n etait pas si epuisable que ça; 

Avec 3 a 4 tempetes de vent par an , depuis 15 ans , les arbres qui ont ete replantés ont peu de chance d arriver a une valeure marchande


Visiteur

#297 Re: Re: Re: Dynamiser un territoire

2014-10-08 15:57:34

#293: Picatio - Re: Re: Dynamiser un territoire 

 Donc vous etes contre l'élargissement et la sécurisation de la route du Tracol en 2015 entre St Sauveur et Le tracol??

C'est les mêmes arguments que "la route du passage" en detruisant jardin et compagnie!!

Bref,

Vous viendrez pas pleurnicher quand Burdignes aura refait le guoudron de toute sa voirie, aura un déneigement, aura rénové des batiments locaux et n'aura pas augmenter ses impots tandis qu'a St Sauveur, il y aura encore rien sur l'emplacement Berne, les routes auront toujours des trous, les routes ne seront qu'a moitié déneigé en hiver parceque la commune n'a plus assez de subventions!!!

Il faut savoir diférencier entre "dans mon jardin" et "dans ma commune", Saint-Sauveur fait 32km² quand même! Et les éoliennes prendront que 5 hectares maximum (et non pas 58) 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...