Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#297 Re: Re: Re: Dynamiser un territoire

2014-10-08 15:57

#293: Picatio - Re: Re: Dynamiser un territoire 

 Donc vous etes contre l'élargissement et la sécurisation de la route du Tracol en 2015 entre St Sauveur et Le tracol??

C'est les mêmes arguments que "la route du passage" en detruisant jardin et compagnie!!

Bref,

Vous viendrez pas pleurnicher quand Burdignes aura refait le guoudron de toute sa voirie, aura un déneigement, aura rénové des batiments locaux et n'aura pas augmenter ses impots tandis qu'a St Sauveur, il y aura encore rien sur l'emplacement Berne, les routes auront toujours des trous, les routes ne seront qu'a moitié déneigé en hiver parceque la commune n'a plus assez de subventions!!!

Il faut savoir diférencier entre "dans mon jardin" et "dans ma commune", Saint-Sauveur fait 32km² quand même! Et les éoliennes prendront que 5 hectares maximum (et non pas 58) 

Réponses

Picatio

#299 Re: Re: Re: Re: Dynamiser un territoire

2014-10-09 08:37:17

#297: - Re: Re: Re: Dynamiser un territoire 

 petite rectification : 58 hectares, ce n'est pas pour l'emplacement des 6 éoliennes prévues (on parle de St Sauveur uniquement) C'est la surface demandée en location, par la société Quadran, sur le bail proposé à la commission syndicale. On peut, à juste titre, se poser la question : pourquoi 58 hectares alors que (vous avez raison) 5 hectares suffisent largement? Ont-ils l'intention d'agrandir le parc éolien dans le futur? Une fois qu'ils auront l'accord pour poser des machines industrielles sur la surface louée, ils pourront faire ce qu'ils veulent. Et sur ces 58 hectares, ils n'y a pas que des "petits arbres" mais bien des sapins centenaires.

D'ailleurs pour parler de ces "petits arbres" qui ont été plantés sur des parcelles vouées à la destruction par les nombreuses tempêtes selon certain, il faut quand même savoir que ces plantations ont couté près de 50000 euros après 99 et ont été effectuées en accord avec l'ONF qui, que je sache, est un organisme géré par des professionnels qui n'ont pas pour habitude de jouer avec les deniers de l'état. Si ils ont replanté là, c'est donc qu'ils estimaient que ces arbres avaient une chance de devenir vieux.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...