NON A LA FERMETURE DU CIRCUIT D'ALBI !

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Motard ET Automobiliste

#326 Motard ET Automobiliste

2014-08-02 14:12

Pour exemple le circuit de Nogaro est implanté dans la ville même (au milieu de maisons) et il est ouvert plus de 250 jours par an et avec une norme sonore 100Db...

Tous les habitants et les commerçants ont depuis bien longtemps compris que le circuit fait vivre leur ville tant par les emplois du circuit lui même que par toutes les dépenses faites dans leur commune par les pratiquants du circuit (auto, moto, karting, camion...).

Seulement à Albi les riverains se fichent de tout cela et si le circuit à 150 000€ de dettes c'est parce qu'ils ont réussis à obtenir que le circuit ne puisse ouvrir que 12j/an dans les limites des normes sonores des différentes fédérations françaises des sports mécaniques.

Résultat plus aucune société ne louent le circuit car en dehors de ces 12j par an (réservé aux compétitions) quasiment aucun véhicule réussi à rouler tellement les niveaux sonores exigés par les riverains sont bas et que des véhicules 100% d'origine (sans aucune modification) qui sont homologués sur la route ne peuvent pas rouler sur le circuit...

Il faut savoir qu'une journée de location du circuit les WE est de 6000€ et 4000€ en semaine, sans compter la location du paddocks, commissaires... c'est un énorme manque à gagné pour le circuit depuis plusieurs années.

Comment voulez qu'une circuit soit économiquement viable avec seulement 12j de location par an ???

Si le circuit est en banqueroute c'est uniquement du à cet état de faits ET aux riverains du Séquestre.

Ce que beaucoup de riverains acceptent, comprennent ou tolèrent dans des communes comme Nogaro, Lédenon, Arnos... et beaucoup trop dur pour les gens du Séquestre...

Une autre chose certaine c'est que si tous les gens qui sont refusés pour rouler sur le circuit d'Albi avec des véhicules ayant des cartes grises et homologués sur toutes les routes de France venaient en même temps faire des tours de villes du Séquestre, les riverains entendraient réellement la différence de bruit quand les véhicules sont sur le circuit et quand ils sont devant leurs portes. Et en plus ils ne pourraient se plaindre nulle part, ni mairie, ni gendarmerie, ni préfecture... tout ces véhicules sont dans la légalité.



Réponses

Claudius81

#329 Re: Motard ET Automobiliste

2014-08-02 17:32:32

Non à la fermeture du circuit ok , mais à condition qu il puisse fonctionner comme à Nogaro ou AlèsCévennes Il faut que le département , l état , la préfecture laisse fonctionner notre sport , au même titre qu un terrain de foot ou autre! Dans ce pays on ne peut rien faire, on a que des interdiction, raquet, répression, y en a ras le bol!! Moi, il y a déjà 2 ans, suite à une interdiction de roulage avec une machine d origine, car 100 dB sur la carte grise, j avais donné un commentaire sur la radio Menergie ou j expliquait comment on se foutait de nous! Moi je proposais a l époque de faire une manif avec nos motos, tous les dimanche matin, une virée dans la commune du séquestre avec un passage devant la préfecture, peut être qu à force on aurait eu gain de cause pour pouvoir rouler sur notre piste! Et bien cela ne c est pas fait, même les personnes qui gère ce circuit ne se sont pas mobilisés, alors ..., En fin quel gâchis, toutefois il y avait une alternative, notre député Quillès au lieu d investir dans un parc découverte désertique, il aurait mieux fait de prendre pour exemple le pôle mécanique d Ales dans les Cévennes, ancien site minier qui fonctionne très bien avec ses équipements auto, moto , et les entreprises autour du circuit!!! C était là solution!!!!!
air pur

#337 Re: Motard ET Automobiliste

2014-08-04 08:54:39

#326: Motard ET Automobiliste - Motard ET Automobiliste 

 Cher internautre... Les motos et autos qui circulent en ville roulent à 30 ou 50 km/H. Aucune comparaison de bruit avec un roulage à plus de 200 Km/h...

Il n'y a pas que le bruit, comment expliquez-vous que l'on demande aux automobilistes de réduire la vitesse de 10 Km/h pour réduire l'émission de particules et que de l'autre côté de grille de protection on puisse rouler à 200 Km/h, les particules ne s'arrêtent pas à la clôture.