NON A LA FERMETURE DU CIRCUIT D'ALBI !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA FERMETURE DU CIRCUIT D'ALBI !.

Motard ET Automobiliste

#326 Motard ET Automobiliste

2014-08-02 14:12

Pour exemple le circuit de Nogaro est implanté dans la ville même (au milieu de maisons) et il est ouvert plus de 250 jours par an et avec une norme sonore 100Db...

Tous les habitants et les commerçants ont depuis bien longtemps compris que le circuit fait vivre leur ville tant par les emplois du circuit lui même que par toutes les dépenses faites dans leur commune par les pratiquants du circuit (auto, moto, karting, camion...).

Seulement à Albi les riverains se fichent de tout cela et si le circuit à 150 000€ de dettes c'est parce qu'ils ont réussis à obtenir que le circuit ne puisse ouvrir que 12j/an dans les limites des normes sonores des différentes fédérations françaises des sports mécaniques.

Résultat plus aucune société ne louent le circuit car en dehors de ces 12j par an (réservé aux compétitions) quasiment aucun véhicule réussi à rouler tellement les niveaux sonores exigés par les riverains sont bas et que des véhicules 100% d'origine (sans aucune modification) qui sont homologués sur la route ne peuvent pas rouler sur le circuit...

Il faut savoir qu'une journée de location du circuit les WE est de 6000€ et 4000€ en semaine, sans compter la location du paddocks, commissaires... c'est un énorme manque à gagné pour le circuit depuis plusieurs années.

Comment voulez qu'une circuit soit économiquement viable avec seulement 12j de location par an ???

Si le circuit est en banqueroute c'est uniquement du à cet état de faits ET aux riverains du Séquestre.

Ce que beaucoup de riverains acceptent, comprennent ou tolèrent dans des communes comme Nogaro, Lédenon, Arnos... et beaucoup trop dur pour les gens du Séquestre...

Une autre chose certaine c'est que si tous les gens qui sont refusés pour rouler sur le circuit d'Albi avec des véhicules ayant des cartes grises et homologués sur toutes les routes de France venaient en même temps faire des tours de villes du Séquestre, les riverains entendraient réellement la différence de bruit quand les véhicules sont sur le circuit et quand ils sont devant leurs portes. Et en plus ils ne pourraient se plaindre nulle part, ni mairie, ni gendarmerie, ni préfecture... tout ces véhicules sont dans la légalité.




Visiteur

#327

2014-08-02 15:30

étant Albigeois, c'est une partie du patrimoine tarnais qui devrait s'éteindre . Je réagis sans trop connaitre les solutions. Je manifeste aussi.Bon courage!

Visiteur

#328

2014-08-02 16:11

Il me semble que le circuit était là avant tous les bobos de riverains du Séquestre !
Claudius81

#329 Re: Motard ET Automobiliste

2014-08-02 17:32

Non à la fermeture du circuit ok , mais à condition qu il puisse fonctionner comme à Nogaro ou AlèsCévennes Il faut que le département , l état , la préfecture laisse fonctionner notre sport , au même titre qu un terrain de foot ou autre! Dans ce pays on ne peut rien faire, on a que des interdiction, raquet, répression, y en a ras le bol!! Moi, il y a déjà 2 ans, suite à une interdiction de roulage avec une machine d origine, car 100 dB sur la carte grise, j avais donné un commentaire sur la radio Menergie ou j expliquait comment on se foutait de nous! Moi je proposais a l époque de faire une manif avec nos motos, tous les dimanche matin, une virée dans la commune du séquestre avec un passage devant la préfecture, peut être qu à force on aurait eu gain de cause pour pouvoir rouler sur notre piste! Et bien cela ne c est pas fait, même les personnes qui gère ce circuit ne se sont pas mobilisés, alors ..., En fin quel gâchis, toutefois il y avait une alternative, notre député Quillès au lieu d investir dans un parc découverte désertique, il aurait mieux fait de prendre pour exemple le pôle mécanique d Ales dans les Cévennes, ancien site minier qui fonctionne très bien avec ses équipements auto, moto , et les entreprises autour du circuit!!! C était là solution!!!!!

Visiteur

#330

2014-08-02 18:33

Je participerai à la manifestation du 16 aout car je possede la carte de menbre de club et participe chaque foi que les monoplaces sont admises
riverains

#331 Re: Re: Motard ET Automobiliste

2014-08-03 07:02

#329: Claudius81 - Re: Motard ET Automobiliste

D'accord avec vous pour l'installation à Cap Découverte.

Venez  autour du circuit  vous verrez la réaction des bobos du Séquestre qui ont acheté leur terrain  une poignée de figues


Visiteur

#332

2014-08-03 10:47

meme si je ne vais pas souvent au manifestation que propose le circuit d albi (faute de financement)je ne peux pas imaginer ma ville sans ce circuit et juste une petite remarque en vers les personnes du sequestre qui habitent a cote du circuit et qui se plaignent du bruit,je pense quand construisant ou en achetant ou en louent a cote de celui ci ils savaient a quoi s attendre!

Visiteur

#333

2014-08-03 17:17

c'est tout!

Visiteur

#334

2014-08-04 06:12

c'est une honte de faire un théatre, alors que l'on n'en avait pas besoin, et de vouloir fermer le circuit d'albi pour une somme de 150000e,l'etat devrait tout faire car le circuit contribue a la célébrité d'albi.jl barthelemy
riverain2

#335 Re:

2014-08-04 08:28

#319: -  

 Avant de poster des commentaires totalement inexacts, il serait bon de vous renseigner...Le prix du M2 au Séquestre où à Albi est et a été celui du marché aucun cadeau n'a été fait...

Contribuable albigeois

#336 Re:

2014-08-04 08:39

#334: -  

 Mon cher circuit !

De 1999 à 2009 les subventions à l'association de gestion se sont élévées à 2.486.956 € - la réfection de la piste en 2009 à 1.000.000 €. Qui a payé ? Le contribuable local. Le passif annoncé ne tient pas compte des pénalités que le syndicat mixte aurait dû exiger au titire du dépassement des journées bruyantes et ceci depuis 2011 soit environ 100.000 € de plus...jusqu'à quand faut-il que l'argent du contribuable soit dépensé sans fin ?

Le théatre a coûté de l'argent, certe mais il est inscrit dans l'aménagement du centre ville et vraiment aucune comparaison ne peut être faite avec la gestion du circuit...d'autant qu' une grande partie est occupée par des structures privées qui payent un loyer, (cinémas - parking - restaurant etc...) 

air pur

#337 Re: Motard ET Automobiliste

2014-08-04 08:54

#326: Motard ET Automobiliste - Motard ET Automobiliste 

 Cher internautre... Les motos et autos qui circulent en ville roulent à 30 ou 50 km/H. Aucune comparaison de bruit avec un roulage à plus de 200 Km/h...

Il n'y a pas que le bruit, comment expliquez-vous que l'on demande aux automobilistes de réduire la vitesse de 10 Km/h pour réduire l'émission de particules et que de l'autre côté de grille de protection on puisse rouler à 200 Km/h, les particules ne s'arrêtent pas à la clôture. 


Visiteur

#338

2014-08-04 12:06

J'espere que le circuit va etre sauvé et nous avons eu le meme soucis au circuit de bordeaux Mérignac et on a réussi a le sauvé...

Visiteur

#339 Re: Re:

2014-08-04 13:54

#336: Contribuable albigeois - Re:  

 la subvention de l,association 115000 euros qui correspndais a l'entretien du site'combien coute l'entretien des stades ! quant au reste celaetait necessaire dans le cadre des investissements rendu obligatoire,ne melenger pas tout!


Visiteur

#340 circuit albi

2014-08-04 14:01

la fermeture du circuit d'ALbi est du a 2 elements majeurs a savoir 1 un directeur du circuit incompetant et trop bien paye c'est le fossoyeur du circuit 2 les riverains du circuit ils sont peux nombreux a savoir une 20 ene pas plus mais ces riverains la sont comme les riverains qui s'intallent au abord d'une ferme et qui font des procedures pour le chant du coq


Visiteur

#341

2014-08-04 14:07

Ce n'est pas en supprimant une activité que l'on avance mais plutôt en allant de l'avant en la développant par l'ajout d'un pôle technique par exemple

Visiteur

#342 Re:

2014-08-04 15:18

#341: -  

Face au blocage du maire du sequestre.votre commentaire est judicieux mais ne penser vous pas que l'équipe du circuit la demande depuis une dizaine d.annee.croyer vous que les dirigeants n'ont pas entrepris ce genre de demande. 

u===visiteur

#343 Re:

2014-08-05 04:33

#332: -  

 Une convention  de 12 jours se respecte ou ne se signe pas.

Avant achat , consultation en mairie, donc les acheteurs achétent en connaissance de ce  document officiel.

Une décision de justice  ferait jurisprudence c'est le jugement du tribunal de Clermont-Ferrand donnant raison aux riverains du circuit de Charade.

Conclusion: 10 jours par an d'utilisation et non pas 12 jours bruyants.

Vérifiez sur internet le jugement est visible


Visiteur

#344

2014-08-05 10:24

Bonne idée ça tiens, de fermer les circuits, à l'heure de la répression sur nos routes ....

Visiteur

#345

2014-08-05 10:25

Le circuit albi est la depuis longtemps. Albi est connue pour son circuit, beaucoup de touristes vien quand il y as des manifestation sa fait tourné les commerce d albi. Alors ne le ferme par le circuit s'il vous plais

Visiteur

#346

2014-08-05 10:25

Bonne idée ça tiens, de fermer les circuits, à l'heure de la répression sur nos routes ...

Visiteur

#347

2014-08-05 12:09

je soussigne talbot jacky(5 rue des pinsons 81000 albi)confirme ma souscription a cette petition.et je pense que MR JOEL SCIBERAS doit etre bien triste devant ce gachis.gachis provoque par l incompetence et l irresponsabilite .dans la gestion.financiere et humaine.ces gens sont redevable de ce resultat et devraient en etre contributaires
Motard ET Automobiliste
Visiteur

#348 Re: Re: Motard ET Automobiliste

2014-08-05 15:50

#337: air pur - Re: Motard ET Automobiliste 

 

Cher Monsieur ou Madame  #337 air pur

Vous verez que plusieurs centaines de voitures et motos qui passent en même temps juste devant votre porte pendant des heures même en respectant les limitations de vitesse feront bien plus de bruit que 20 véhicules qui roulent ensemble sur le circuit (et oui lors des journées club uniquement 20 véhicules roulent en même temps sur le circuit d'Albi, venez voir la différence sonore à Nogaro là où 60 véhicules roulent en même temps sur la piste).

Il est évident qu'un circuit produit bien plus de pollution que la rocade qui ce trouve 100m plus loin et où des centaines de milliers de voitures et camions passent chaques jours... trève de plaisanteries svp, un peu de réalisme...

Pour conclure si vous comptez avoir de l'air pur en fermant le circuit d'Albi vous allez avoir beaucoup de travail car il n'est responsable que de très peu de pollution par rapport a ce qui entoure l'agglomération Albigeoise... Commencez par faire interdire les moteurs diesels qui passent sur votre rocade ainsi que l'aérodrome (je crois pas que le kérozène et autre carburant d'avions, hélicoptères soient des énergies vertes) et puis soyons gourmand faite interdire tous les véhicules à moteurs sur tout le département et la vous aurez un début de victoire pour avoir VOTRE air pur...

Vu vos remarques je pense que le plus sur et simple pour vous est de partir vivre en Amazonie ou en Antarctique... en plus ça vous laisse le choix du chaud ou du froid...

 

 

 


Visiteur

#349 Re: Re: Re: Motard ET Automobiliste

2014-08-05 16:21

#348: - Re: Re: Motard ET Automobiliste 

Excellent !

Ils devraient aussi abattre toutes les vaches de la planète que nos imminents écolos-bobos de base accusent de percer la couche d'ozone par leurs pets.

Dernière chose les écolos-bobos : surtout ne vous privez pas de porter plainte contre moi pour atteinte à la couche d'ozone plusieurs fois par jour, car les miens n'ont parfois rien à envier à ceux de nos braves vaches !


Visiteur

#350 Re: Re:

2014-08-05 16:29

#343: u===visiteur - Re:  

 la convention des 12 jours ne tient plus ,c,est l,homologation du ministere de l,interieur qui fait fois,les choses devront changer afin que le prochain repreneur puisseexploiter normalement fasse aux nouvelles donnes vous pourrez entreprendre tous les recours que vous voulez!