NON A LA FERMETURE DU CIRCUIT D'ALBI !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA FERMETURE DU CIRCUIT D'ALBI !.

riverain circuit

#301 Re: Re: circuit Albi

2014-07-29 14:58

#294: - Re: circuit Albi

Pour ce qui concerne l'idée de louer notre maison, euh je pense que le faire avec des  amateurs de théatre bien éduqués genre BCBG  Bohème Cultivé Bien Gérable n'a rien à voir avec la location à certains groupes de jeunes amateurs de sports mécaniques même s'il y en a beaucoup  de gérables et bien ''élevés '' .

En tout cas pour ce genre de sport je préfèrerais ne pas prendre de risque et mon épouse encore moins.

Mais l'idée est tentante pour un festival tel que celui d'Avignon.

J'espère que vous n'allez pas à avoir à régler l'addition des 300 000 € de déficit laissés cette année par le festival d'Avignon,  vous les contribuables d'Avignon et de la région du Vaucluse

Nous ici dans le Tarn nous avons déjà 2,5 millions d'€uros à régler par an pour le trou de la découverte. Du coup nos routes qui ne peuvent pas être entretenues sont dans un état LA MEN TA BLE !


Visiteur

#302

2014-07-29 17:22

il est évident qu'il s'opposer à cette fermeture.La Mairie d'Albi ne pourrait-elle pas touver des subventions pour aider l'association qui gère le circuit?

Visiteur

#303

2014-07-29 20:01

Rouler en toute sécurité c'est mieux sur le circuit du Sequestre que de lire les faits divers des accidents de la route...!!!
gerald82

#304 Re:

2014-07-29 20:35

#14: -

Il est pratiquement impossible de roulé en moto sur le circuit d'Albi, trop de contraite, donc effectivement les motards ont besoin de piste pour roulé, mais pas a Albi. Pour ça il y a Nogaro, Pau arnos qui eux accepte encore des roulages libre, mais pour combien de temps encore.

un riverain du circuit

#305 Re: ça suffit maintenant de vouloir nous culpabiliser

2014-07-30 05:11

#303: -

Parmi les riverains du circuit du Séquestre qui s'opposent à l'ouverture bruyante au delà des 12 jours de la convention signée en 1983, je fais partie de ceux qui commencent à en avoir '' un peu '' assez  de ce genre de raisonnement qui consiste à vouloir nous culpabiliser par rapport aux accidents de la route, au motif que certains arrivent à avoir des accidents de la route parce qu'ils n'ont pas pu se '' défouler '' sur le circuit du Séquestre.

Je ne suis pas sûr qu'en ce qui concerne les jeunes qui font la course à 2 voitures comme j'en ai encore croisé hier sur un rond point du Séquestre, ceux qui s'alcoolisent après avoir ou pas  consommé des substances illicites en fonçant comme des dératés, ceux qui lisent ou envoient des SMS au volant, ou encore ceux qui s'endorment etc. Je ne suis pas sûr que l'ouverture du circuit aurait empêché ces gens là d'avoir des accidents d'autant plus qu'il n'est nul besoin de tourner sur un circuit pour conduire sans être potentiellement dangereux pour soi ni pour les autres.

A l'époque où il n'y avait pas de limitation de vitesse, on roulait parfois à 140 voire 160 sur des départementales et il y avait 12 000 morts par an sur les routes, actuellement on dénombre 3000 morts par an avec des vitesses limitées et une certaine prise de conscience des usagés de la route.

Sur l'autoroute, personnellement je roule à 137 et je n'ai pas de coyote, je conseille ardemment à ceux qui sont en manque de sensation forte sur la route de faire du parachutisme, du judo etc. ils trouveront vite leurs limites ailleurs que sur la route où il arrive malheureusement encore trop souvent des accidents  qui touchent des familles qui n'avaient rien demandé.

A titre personnel il m'est déjà arrivé de pousuivre un jeune con qui venait de me doubler sur une bande blanche à l'entrée d'Albi route de Castres, où se trouve maintenant un radar, il y avait un bouquet de fleur sur un piquet, en face, en mémoire d'une personne qui avait déjà perdu la vie à cet endroit là !

Arrêtez avec ce genre d'argument. ça suffit d'autant plus que je fais partie de familles qui ont déjà perdu un parent et des proches sur la route, dans des conditions parfois horribles et le circuit n'a rien eu à voir dans ces accidents de la route.

bagadou

#306 la paix se mérite ....et à quel prix !

2014-07-30 06:34

Il est évident que ce n'est facile pour personne et que vous vous retrouvez tous aujourd'hui dans une situation plus ou moins catastrophique ! la faute à qui et pourquoi ? il faut maintenant assumer les erreurs du passé et peu de gens ,décideurs d'hier ne prennent ,ni n’assument la responsabilité de ce que vous subissez aujourd'hui.Il est sure d'une chose ,c'est qu'à l'époque ou ce circuit a été construit la densité de population n'était pas la même qu'à ce jour et que les conseillers territoriaux n'ont pas mesuré l'impact de l'implantation du circuit trop proche d'une zone qui finirait forcement par être lotie.Tous les circuits dont on n'entend peu de reproches sont implantés loin des zones d'habitation et en situation culminante comme le circuit du Lédenon ou celui du Luc,du Castellet etc...L'union fait la force ,il est dit et prouvé ,alors plutôt que de vous critiquer les uns ,les autres, qui avez des points de vues différents ,louables, mais une volonté unanime, c'est que les choses changent dans le bon sens RASSEMBLEZ VOUS et faites valoir votre poids auprès des instances politiques en place dans votre région . et bon courage à tous et à toutes .

Visiteur

#307

2014-07-30 09:31

C'est écoeurant au sens propre du terme !
Le circuit fonctionne bien !
Y a que des gens égoïstes et qui se fichent que de leur pomme et se contre-fiche de la vie du circuit !
Qu'il puisse continuer, bon sang !
bagadou

#308 une idée........ à voir......

2014-07-30 14:20

rebonjour à toutes et à tous. En jouant l'union et force de proposition ne pourrions nous pas demander ou soumettre à la mairie d'Albi et aux instances politiques régionales et départementales de s'engager d'un coté à reconstruire un circuit plus adapté dans un autre lieu de la région d'Albi et pour ce faire de négocier le terrain actuel auprès d'aménageurs pour en faire une zone d'habitation adossée à une zone de chalandise. Cela permettrait de créer de l'emploi, de palier à des déficits de logements ,de récupérer des impôts et de dynamiser votre belle région qui le mérite.Pour ce qui en est du circuit et de son personnel cela éviterai toutes ces désillusions et satisferai aussi toutes ces bonnes âmes de compétiteurs et de passionnés de sports mécaniques.Par principe il ne faut rien perdre de nos richesses quelques qu'elles soient.

Visiteur

#309 Re: Re: Re: Re: Re: circuit Albi

2014-07-30 14:27

#299: riverain 2 - Re: Re: Re: Re: circuit Albi

non c'est une commune ou l,on heberge qui vivent sur l,economie aLigeoise et qui n'ont pas les moyens de vivre ailleurs a part pour emmerder tout le monde

 


Visiteur

#310

2014-07-31 08:49

Je connais le circuit depuis sa création. Il me parait incroyable que les pouvoirs publics ne puissent venir en aide au circuit (j'ai lu que le déficit était seulement de 150 000 Euros)alors que d'autres sites déficitaires comme CAP DÉCOUVERTE ont été renfloués plusieurs fois et coûtent chez à la collectivité.

Visiteur

#311

2014-07-31 10:36

En souvenir a tous les grand qui sont parti trop tot !!!!!!!!!

Visiteur

#312

2014-07-31 14:35

on ne peut pas comparer n'y opposer des disciplines sportives différentes, mais je constate que les sports mécaniques attirent des passionnés qui ne drainent pas la violence comparativement au foot ball, pour lequel les solutions financières sont toujours résolues, exemple récent pour 10 millions d'euros alors pourquoi les politiciens soit disant motivés par la sauvegarde du patrimoine culturel ne trouvent pas 150 000 euros, afin de sauver aussi les emplois direct ou indirect impactés par cette décision injuste. Un citoyen à la retraite qui a servi son pays et qui se sent abandonné.

Visiteur

#313

2014-07-31 16:40

vive le sport

Visiteur

#314

2014-07-31 16:54

espérons que pour une foi les têtes pensantes nous écouteront , restons mobilises ,une foi de plus ont tape sur les passionnés.
à bientôt
DG81

#315

2014-08-01 07:43

Cette affaire est une honte depuis plusieurs années !!!

Visiteur

#316

2014-08-01 13:10

Et on va se défouler où ??? plus sur la route car ce n'est pas un terrain de jeu, mais à force de fermer les circuits, il ne faut pas s'étonner des dangers qui apparaissent sur nos routes puisqu'il n'y a plus moyen de se libérer dans des lieux prévus pour cela....

Visiteur

#317

2014-08-02 06:23

ALBI sans son carnaval et son circuit n'est plus ALBI il est écrit sur les panneaux à l'entrée de la ville que c est une ville très sportive le sport mécanique en fait partie c est un des fleurons de la ville

Visiteur

#318

2014-08-02 06:48

encore in lieu sympa qui va disparaitre merde

Visiteur

#319

2014-08-02 07:39

le problème du circuit est essentiellement lié à celui des riverains.Tant qu'ils n'auront pas l'honnèteté (pour ceux qui ont acheté leur terrain aprés l'implantation du circuit) de reconnaitre qu'ils ont payé leur terrain bien moins cher à cause de la nuisance sonore , rien ne sera possible.

Visiteur

#320

2014-08-02 09:12

non à la fermeture du circuit !
riverains

#321 Re:

2014-08-02 09:15

#319: -

Les terrains  n' ont pas été achetés moins cher c'est faux

Allez dans les archives des notaires vous le verrez.

Une convention a été signée il faut la respecter

Allez faire du bruit chez vous

Participez aussi au paiement des dettes puisque vous tenez tant au circuit

riverain 14

#322 Re:

2014-08-02 09:17

#316: -

chez toi


Visiteur

#323

2014-08-02 11:12

gardarem lou circuit d'Albi!

Visiteur

#324

2014-08-02 12:13

non a la fermeture

Visiteur

#325

2014-08-02 13:43

En tant qu'ancien commissaire.