NON A LA FERMETURE DU CIRCUIT D'ALBI !

Quoted post


Visiteur

#303

2014-07-29 20:01

Rouler en toute sécurité c'est mieux sur le circuit du Sequestre que de lire les faits divers des accidents de la route...!!!

Réponses

un riverain du circuit

#305 Re: ça suffit maintenant de vouloir nous culpabiliser

2014-07-30 05:11:02

#303: -

Parmi les riverains du circuit du Séquestre qui s'opposent à l'ouverture bruyante au delà des 12 jours de la convention signée en 1983, je fais partie de ceux qui commencent à en avoir '' un peu '' assez  de ce genre de raisonnement qui consiste à vouloir nous culpabiliser par rapport aux accidents de la route, au motif que certains arrivent à avoir des accidents de la route parce qu'ils n'ont pas pu se '' défouler '' sur le circuit du Séquestre.

Je ne suis pas sûr qu'en ce qui concerne les jeunes qui font la course à 2 voitures comme j'en ai encore croisé hier sur un rond point du Séquestre, ceux qui s'alcoolisent après avoir ou pas  consommé des substances illicites en fonçant comme des dératés, ceux qui lisent ou envoient des SMS au volant, ou encore ceux qui s'endorment etc. Je ne suis pas sûr que l'ouverture du circuit aurait empêché ces gens là d'avoir des accidents d'autant plus qu'il n'est nul besoin de tourner sur un circuit pour conduire sans être potentiellement dangereux pour soi ni pour les autres.

A l'époque où il n'y avait pas de limitation de vitesse, on roulait parfois à 140 voire 160 sur des départementales et il y avait 12 000 morts par an sur les routes, actuellement on dénombre 3000 morts par an avec des vitesses limitées et une certaine prise de conscience des usagés de la route.

Sur l'autoroute, personnellement je roule à 137 et je n'ai pas de coyote, je conseille ardemment à ceux qui sont en manque de sensation forte sur la route de faire du parachutisme, du judo etc. ils trouveront vite leurs limites ailleurs que sur la route où il arrive malheureusement encore trop souvent des accidents  qui touchent des familles qui n'avaient rien demandé.

A titre personnel il m'est déjà arrivé de pousuivre un jeune con qui venait de me doubler sur une bande blanche à l'entrée d'Albi route de Castres, où se trouve maintenant un radar, il y avait un bouquet de fleur sur un piquet, en face, en mémoire d'une personne qui avait déjà perdu la vie à cet endroit là !

Arrêtez avec ce genre d'argument. ça suffit d'autant plus que je fais partie de familles qui ont déjà perdu un parent et des proches sur la route, dans des conditions parfois horribles et le circuit n'a rien eu à voir dans ces accidents de la route.