Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#1

2014-07-16 20:56

Pas d'éoliennes sur la Foret de Taillard

Réponses

Manu

#42 Arguments pour ces éoliennes:

2014-08-11 06:59:00

Arguments pour les éoliennes sur Taillard:

- nous avons tous besoin d'électricité,nous sommes tous content de pouvoir appuyer un un interrupeur. L'énegie que fournissent les éoliennes ne provient de centrales nucléaires (et de ses dandgers) ou d'un barrage ( qui lui vraiment transformer un paysage). On peut critiquer les éoliennes, je le comprnds mais je n'ai jamais entendu parlé d'opposants contre une antenne téléphone comme celle de Montrabier qui, à mon sens, est bien plus nuisiblepour ce qu'il y a de capital : la santé.

- Taillard nous fournit de l'énergie grâce à son bois, aujourd'hui, elle peut nous fournir de l'énergie grâce au vent (je pense d'ailleurs que cet aspect fait partie des objectifs de la Commission syndicale de la section de Taillard)

 

- pour avoir assisté à la majorité des réunions concernant, c'est vraiment un projet ''citoyen'' non contrôlé pour un groupe industriel.

- il y a un côté financier qu'on ne peut pas ignorer: certains habitants ont investi dans ce projet et d'autres pourront aussi investir (s'il voit le jour). De plus, les retombées financières que les propriétaires et les communes sont conséquentes. Il me semble qu'il est de plus en plus difficile d'obtenir des subventions. Peut on refuser ces retombées finacières? Je pose donc une question aux opposants: avez vous des idées pour faire venir un peu d'argent sur notre commune qui nous permettrait de réaliser quelques projets, entre autres, améliorer la vie des habitants.

Je m'arrête là pour que, peut-être vous lisiez ce message jusqu'à la fin.

Coedialement

visiteur

#66 Re:

2014-08-23 08:58:07

#1: -  

 Il est quand même très curieux de refuser les éoliennes et de ne  pas être dérangé par l'implantation , la construction de routes, centrales nucléaires, pilonnes de toutes sorte, complexe industriels..... 

La différence, entre l'éolien que les "pour" promeuvent et les "contres" fustigent, et le nucléaire que les "pour éol" semblent refuser et les "contres éols" semble tolérer et au pire accepter (voir plus !) est la suivante :  Si dans quelques années, nos enfants et petits enfants trouvent une alternative miraculeuse à l'éolien, centrales nuc, pas de problème pour l'éolien. Les éoliennes seront rapidement démontées, les sites nettoyés et la nature se réimplantera rapidement, (les arbres se réimplantent et deviennent adultes dès 30 ans pour certaines espèces). Pour le nucléaire nous léguons nos déchets pour des milliers voir millions d'années !
 
C'est vraiment curieux de déployer tant d'énergie pour s'opposer à des moulins à vent, et au contraire, silence radio pour des projets, grands projets qui défigurent et défigureront la planète pour l'éternité !....
 
Je me demande vraiment pour qui roulent les "anti-éolien" ?.... Les multinationales du nucléaire n'en attendent pas mieux pour servir leur promotion !!...
 
Rappelons nous ce qui c'est passé sur les sites de centrales qui ont explosé, et l'état actuel de ces sites. Ce ne sont pas quelques milliers  d'hectomètres carrés déboisés dont il s'agit, mais bien de milliers de kilomètres carrés hostiles à la vie et ceci pour des générations et des générations !.... 
Pilat libre

#1468 Re:

2015-06-10 18:08:57

#1: -  

 J'aime beaucoup la forêt de Taillard, j'aime d'ailleurs beaucoup tout le massif du Pilat, où j'habite, dans un endroit que nos élus  sont prêts à brader aussi, alors que, candide, je les croyais premiers gardiens d'un patrimoine commun et d'une richesse qu'un manque de recul, d'intelligence peut-être (au sens étymologique, bien-sûr) les empêche d'évaluer. Les paysages de nos vieilles montagnes sont menacés par l'argent-roi, la convivialité de nos villages est atteinte par les querelles qu'inspire l'espoir d'un profit financier que d'habiles business men font miroiter à certains.

J'espère que nous saurons faire valoir, le moment venu, une appartenance commune au territoire  de notre vieille montagne,

Cordialement

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-09-02 15:19:09


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-09-15 21:03:49





Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...