Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

Quoted post

Un "usager"

#217 Rien d'étonnant

2014-06-11 15:39

Personnellement je comprends les grévistes. Il faut être finalement assez courageux pour arrêter de travailler pendant 1 mois pour discuter de la répartition des revenus de l'entreprise avec son employeur. Les mieux lotis in fine sont les non-grévistes, qui ne circulent pas plus (merci au droit de retrait) mais qui sont payés, eux. Et qui profiteront tout autant d’une augmentation négociée.

Ne cherchez pas, tout le monde en ferait autant. On peut accuser les chauffeurs d’être grévistes, mais au fond ils ont bien le droit de négocier leur situation. Il faut seulement critiquer le système qui est ainsi fait, leur pouvoir de nuisance est beaucoup trop grand : pertes des subventions du STIF pour Transdev, perte du moyen de transport de toute une agglo..

Réponses

supersushi

#218 Re: Rien d'étonnant

2014-06-11 15:41:58

#217: Un "usager" - Rien d'étonnant

Quand Les cars d'Orsay perdront leur contrat et qu'ils finiront en dépôt de bilan ils ne seront pas fiers d'eux je pense.


Visiteur

#219 Re: Rien d'étonnant

2014-06-11 15:43:14

#217: Un "usager" - Rien d'étonnant

Personnellement je comprends les grévistes

et que ce cher monsieur le conducteur en greve tienne en plus de tels propos, c'est tout à fait compréhensible également.

Vous, vous n'êtes assurément pas un vrai usager !