Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum.

conducteur en greve

#201

2014-06-11 15:17

et pour les vacances vous ne m'avez pas compris

les gens bien que voulant continuer la greve sont obligé de l'arreter car en greve nos contrats sont suspendus et donc nos vacances egalement, donc si il continue la greve comme il le souhaite tout en partant en vacance il sera reconnu comme déserteur le lendemain de la reprise donc il est obligé a contre coeur de se dire non greviste

Visiteur

#202 Re: Sujet

2014-06-11 15:18

#199: conducteur en greve - Sujet

je vous assure qu'en en lisant certains ici je suis egalement bien comptant que de savoir qu'ils vont devoir marcher encore et encore

Et moi, je serais bien content de savoir que votre direction ne cédera en rien ! Et ce qui me réjouierait encore plus c'est de vous voir licenciés bande de feignants ! Vous aurez tout le temps pour rolland garros et la coupe du monde !!!!

supersushi

#203 Re:

2014-06-11 15:19

#201: conducteur en greve -

Si vous savez combien on s'en moque...

on espère juste vous croiser au Pôle Emploi dans peu de temps.

conducteur en greve

#204 Re: Re: Sujet

2014-06-11 15:21

#202: - Re: Sujet

mais nous on est dehors c'est ceux qui sont payés qui sont dedans a regarder la télé

 

sinon soyez content de cette direction et continué a marcher qu'est ce que vous voulez que je vous dise...

conducteur en greve

#205

2014-06-11 15:22

pourquoi ce croiserait on au pole emploi??
vous qui apporter tant de richesse a votre entreprise sans rien attendre en retour votre entreprise va vous garder
supersushi

#206 Re:

2014-06-11 15:23

#205: conducteur en greve -

moi je passerai devant et vous vous y pointerez...

c'est votre faute s'il n'y a pas de bus !

Ne cherchez pas à avoir le dernier mot avec moi, vous n'avez pas le niveau

supersushi

#207 Re: Re: Re: Sujet

2014-06-11 15:24

#204: conducteur en greve - Re: Re: Sujet

on va venir vous jetez des cacahuètes alors !


Visiteur

#208 Re: Re: Re: Sujet

2014-06-11 15:26

#204: conducteur en greve - Re: Re: Sujet

Vous êtes dehors mais pas démuni manifestement. Vous vous ennuyez c'est pour cela que vous venez provoquer ici les victimes de vos actions ?

C'est gentil en tout cas de prendre la peine de venir nous faire ch**r ici aussi avec votre téléphone (c'est ce que j'en déduis donc), quand vous êtes dehors ! (candy crush, ca passe le temps aussi sinon !)

Pauvre bougre.... Ca va vous faire drôle la reprise...

conducteur en greve

#209

2014-06-11 15:27

il y a un peu trop de violence dans le jet des cacahouetes (vue que vous nous blamiez pour des pallettes et des pneus brulés
supersushi

#210 Re: Re: Re: Re: Sujet

2014-06-11 15:27

#208: - Re: Re: Re: Sujet

Bientôt il va nous dire qu'ils ont aussi le wifi et des parasols...

supersushi

#211 Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

2014-06-11 15:27

#210: supersushi - Re: Re: Re: Re: Sujet

Oui mais les cachuètes c'est biodégradables et non toxiques à la différence de vos feux !


Visiteur

#212 Re: Re: Re: Sujet

2014-06-11 15:30

#204: conducteur en greve - Re: Re: Sujet

Euh je ne comprends pas" le pourquoi du comment" de votre présence ici?

Si le but était de communiquer sur votre mouvement de grève, pour éviter toutes les rumeurs qu'il y a eu ces derniers temps vous auriez dû au moins faire un tract ou je ne sais quoi à l'attention des clients.

Vous pensez qu'au bout de PLUSIEURS jours de grève, les gens vont vous écouter? Non je ne pense, réflechissez avant d'agir monsieur!

Vous souhaitez une augmentation de salaire parce que votre entreprise a fait un bénéfice en 2014 (inférieur aux années précédentes) vous argumentez votre position en vous faisant passer pour la force active des Cars d'Orsay..

Est-ce votre premier emploi? Vous-rendez-vous compte de votre discours, cela ne peut que fonctionner sur vos collègues.

Cessez votre provocation!

conducteur en greve

#213

2014-06-11 15:31

et la marche a pied n'est elle pas plus ecologique que ces bus???
supersushi

#214 Re:

2014-06-11 15:32

#213: conducteur en greve -

En fait les cacahuètes c'est pour aller avec la taille de vos cerveaux...

 


Visiteur

#215 Re:

2014-06-11 15:34

#213: conducteur en greve -

et la marche a pied n'est elle pas plus ecologique que ces bus???

Haha, et bien comme ca, plus de bus, et ce serait réglé. Votre belle augmentation, vous pourriez vous la carrer où je pense !

On croit rêver ! Et ce sont ces gens là qui demandent le respect à leur direction ?!! Digne d'un gamin capricieux !

Ham Taro

#216 Re: Re:

2014-06-11 15:37

#195: conducteur en greve - Re:

Mr le Conducteur en gréve, arretez de nous répondre c'est mieux, plus vous répondez, plus vous vous foutez de nous.

Des chauffeurs s'inquiétent de ne pas pouvoir payer leurs factures!!!!! Oh les pauvres petits loups!!!!!!!!!

Chers cosignataire de la petition Gréve Cars D'Orsay je lance un appel aux dons afin de pouvoir aider ces pauvres chauffeurs qui nous pourissent et nuisent à notre liberté de circuler, afin que ceux ci puissent payer leurs factures et partir en vacances.

Ils ne demandent le remboursement que de 3 jours de gréve. Mais quelle gentillesse, vous êtes trop bon. Demandez également une prime d'assiduité pour votre ponctualité au dépôt.

Et puis ils sont obliger de reprendre le travail afin de pouvoir partir en vacances, sinon pas de vacances.

 

Un conseil,

Abstenez vous c'est mieux!!!!!!!!!!!

Un "usager"

#217 Rien d'étonnant

2014-06-11 15:39

Personnellement je comprends les grévistes. Il faut être finalement assez courageux pour arrêter de travailler pendant 1 mois pour discuter de la répartition des revenus de l'entreprise avec son employeur. Les mieux lotis in fine sont les non-grévistes, qui ne circulent pas plus (merci au droit de retrait) mais qui sont payés, eux. Et qui profiteront tout autant d’une augmentation négociée.

Ne cherchez pas, tout le monde en ferait autant. On peut accuser les chauffeurs d’être grévistes, mais au fond ils ont bien le droit de négocier leur situation. Il faut seulement critiquer le système qui est ainsi fait, leur pouvoir de nuisance est beaucoup trop grand : pertes des subventions du STIF pour Transdev, perte du moyen de transport de toute une agglo..
supersushi

#218 Re: Rien d'étonnant

2014-06-11 15:41

#217: Un "usager" - Rien d'étonnant

Quand Les cars d'Orsay perdront leur contrat et qu'ils finiront en dépôt de bilan ils ne seront pas fiers d'eux je pense.


Visiteur

#219 Re: Rien d'étonnant

2014-06-11 15:43

#217: Un "usager" - Rien d'étonnant

Personnellement je comprends les grévistes

et que ce cher monsieur le conducteur en greve tienne en plus de tels propos, c'est tout à fait compréhensible également.

Vous, vous n'êtes assurément pas un vrai usager !

Un "usager"

#220 Rien d'étonnant

2014-06-11 15:43

J’ajoute que le boycott de la validation du Navigo n’aura aucune conséquence pour les chauffeurs, sauf si le STIF finit par décider que comme les lignes ne sont pas assez fréquentées (validation = indicateur d’utilisation), on les supprimera. Et alors, effectivement, les chauffeurs seront touchés, mais on perdra les bus.

Les chauffeurs en grève ne sont pas plus égoïstes que ceux qui exigent un moyen de transport, qu’importe les conditions de celui qui conduit. Si les chauffeurs peuvent négocier d’être bien payés, c’est parce que l’entreprise est rentable. C’est au niveau du STIF qu’il faut râler, pas chez Transdev ou auprès des chauffeurs… Si les sommes reversées aux Cars d’Orsay étaient indexées sur le niveau de la prestation de service (bus à l’heure, arrêts bien desservis comme prévu…), alors on verrait tout de suite une amélioration. En l’état, l’ « usager » n’est pas un « client », donc passe en dernier.
supersushi

#221 Re: Rien d'étonnant

2014-06-11 15:46

#220: Un "usager" - Rien d'étonnant

Vous aussi vous devriez acheter le capitalisme pour les nuls visiblement...

Ils n'ont pas à demander une augmentation aussi importante alors que les profits baissent, vous vivez sur quelle planète ?

personne ne touche autant !

Et en plus ils touchent déjà plus que beaucoup d'autres dans leur secteur, alors qu'ils sont, à de rares exceptions, pas sérieux du tout.

Vous n'êtes pas un vrai usager, sûrement un des délégués syndicaux.


Visiteur

#222 Re: Rien d'étonnant

2014-06-11 15:48

#220: Un "usager" - Rien d'étonnant

Une augmentation, ca se doit d'être méritée. Dans le privé, ca se passe comme ca. On passe un entretien annuel, on discute avec son patron, on évalue son travail.

Et excusez moi, mais quand on voit la qualité de conduite de bien des chauffeurs, l'augmentation me semble loin d'être méritée !! 3 fois, j'ai été à deux doigts de l'accident car le chauffeur était au téléphone !! Non seulement c'est une faute,mais ils mettent la vie d'autres personnes en danger !

 

"alors on verrait tout de suite une amélioration."

Et ce ne sont pas les précédentes augmentations (négociées à coup de grève encore !) qui y ont changé grand chose !

 

Je n'ai plus aucun respect pour ces gens là.

Un "usager"

#223 Re: Re: Rien d'étonnant

2014-06-11 15:52

#221: supersushi - Re: Rien d'étonnant

Ah ah et vous allez me l'apprendre ?

Bon allez un petit cours rapide. Les profits baissent mais les profits existent. Le chauffeur ne travaille pas, pas de profit. N'importe quel idiot comprend que le chauffeur pourrait négocier jusqu'à 30% voire 50% des profits générés comme augmentation de salaire, puisque c'est lui qui a lepouvoir de nuisance. Evident non ? Le capitalisme n'a jamais rien à voir avec les revendications individuelles évidemment. C'est une question d'équilibre du rapport de force, qui est aujourd'hui clairement en faveur des chauffeurs. Donc ils peuvent négocier, qu'importe ce qui se fait ailleurs.

Avoir étudié le capitalisme vous voyez, ça permet de comprendre pourquoi cette grève peut durer un mois, ce qui est extraordinairement long  de nos jours.

Usager en colère

#224 Re: Rien d'étonnant

2014-06-11 15:54

#220: Un "usager" - Rien d'étonnant

Comme vous le dites le Droit de grève est un droit, je ne refuse pas que les conducteurs en abusent.

Cette pétition est à l'attention aussi bien des cars d'Orsay/Transdev, que toutes les communautés d'agglomération, villes ou zones d'activité.

Tout comme vous je ne pense pas que le boycott de la validation du pass NAVIGO puisse résoudre le problème, la proposition que nous avançons est plutot simple :

en cas de grève et blocage des dépôts de bus, les pouvoirs publics mettent en place un service de navette aux heures de pointes (désolée pour ceux en horaires décalés) la location de véhicule et l'emploi de chauffeur (hors des salariés TRANSDEV/Cars d'Orsay) sera tout simplement facturé à TRANSDEV.. De cette façon personne n'est lésée!

Ce qui est choquant, tout de même, c'est que les pouvoirs publics nous emm******* avec la promotion des transports en commun afin de limiter les effets sur l'environnement (gaz à effet de serre, embouteillage etc etc) mais où sont-ils aujourdhui? Où est le STIF?

Je préfére ignorer le salarié des Cars d'Orsay qui a décidé de venir prendre la parole ici.

Un "usager"

#225 Re: Re: Rien d'étonnant

2014-06-11 15:54

#222: - Re: Rien d'étonnant

Non ça ne se mérite pas forcément, j'en suis tout aussi navré. Ca se négocie quand on est en situation de le faire. Personne ne peut critiquer quelqu'un qui veut être payé plus et qui sait que son entreprise pourrait le payer plus. Et en plus, quand on a le pouvoir d'agir sur la décision, eh bien ils le prennent ! Ca vous étonne ? Pas moi... Je regrette jusque que nous ne soyons que des collatéraux...