Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum.

supersushi

#176 Re:

2014-06-11 13:06

#174: -

Le monde des bisounours c'est à la TV, "baisser la part des actionnaires" (je suis MDR mes pauvres amis si vous croyez que le monde marche comme ça), si vous ne bloquez pas le dépôt pourquoi M. Depière fait mener une action en référé ?

Vous exercez un chantage psychologique sur les non-grévistes et ça ce n'est pas facile, voire impossible à prouver.

Les incendies de palettes c'est une invention aussi ? Ce n'est pas dangereux ni menaçant peut-être, d'où les vigiles...mais ça ça doit vous échapper.

Je préfère marcher que de voir M. Depière et transdev céder à vos honteuses exigences.


Visiteur

#177

2014-06-11 13:06

Vous pensez vraiment que les chauffeurs vont mal dormir si vous ne validez pas vos navigos? :-D
(Pour info c'est 5€ l'amende, voire 30€ si vous ne payez pas tout de suite)
Il vaut mieux signaler ce qui ne va pas (téléphone, arrêt "oublié", agressivité)à l'employeur et faire pression pour un changement de prestataire lors du renouvellement du contrat. D'ailleurs c'est déjà à l'étude pour la liaison Massy-Les Ulis.

E

#178 Re:

2014-06-11 13:52

#22: - J espere vraiment que les conducteurs de bus ne seront pas payés.

 

Le principe d'une grève, c'est de ne pas être payé banane...


Visiteur

#179 Re: Re:

2014-06-11 13:53

#178: E - Re:

Et rester poli c'est pour les chiens.

Ils revendiquent aussi le rembourserment des jours de grève, "banane".

E

#180 Re: Re:

2014-06-11 13:54

#176: supersushi - Re:

 

Le dépôt n'a été bloqué que le premier jour (d'où le référé). Depuis, ce sont les chauffeurs non grévistes qui exercent leur droit de retrait, certains bus sont sortis à la demande du directeur, et sont rentrés 10 minutes après (ah ah, ça joue les malins mais ça rentre vite la queue entre les jambes)...

 

Quand on ne sait pas : on se tait !!! :)


Visiteur

#181 Re: Re: Re:

2014-06-11 13:55

#179: - Re: Re:

 

Et tu crois vraiment qu'ils obtiendront le paiement de 3 semaines de grève, alors que la direction ne veut pas augmenter de quelques centièmes de pourcentage ?? La blague !

 

Pour info, je suis très poli avec mon chien :)

Maman en détresse

#182 Inadmissible

2014-06-11 14:00

Je suis une maman d'un enfant de 6 mois, obliger de travailler sur paris pour subvenir à nos besoin cette grève m'a mis dans une situation invivable
Un stresse pas possible tout les jours, comment aller bosser, comment rentrer, À quelle heure je vais arrivé?
Tjrs la meme question est ce que je vais pouvoir recuperer mon fils
La crèche à du appeler la police 2 fois déjà parcequ ils fermaient et que j avais pas pu arrivé a l heure a cause des grèves
Hier J'ai recu un avertissement de mon travail pour les nombreux retards du a la grève
Sachant que je pars 2h avant que d'habitude
Cette gréve est entrain de me détruire
Pourquoi ca dure aussi longtemps
Aidez moi svp
Je cherche un boulot aux ulis
Je suis assistante commerciale avec 3 ans d'expériences
supersushi

#183 Re: Re: Re:

2014-06-11 14:01

#180: E - Re: Re:

Oui vous leur faites peur en les menaçant de leur "faire la misère" s'ils vont travailler...mais ça ce sont des paroles, donc facile il n'y a pas de traces...

Vous êtes des lâches.

 

supersushi

#184 Re: Inadmissible

2014-06-11 14:03

#182: Maman en détresse - Inadmissible

Madame nous sommes sensibles à votre détresse, il y a une attestation de non-circulation disponible sur le site de transdev, n'hésitez pas à la fournir à votre employeur.

Si vous le pouvez essayer de trouver un covoiturage, gratuit, sur le site proposé dans un des commentaires précédents.


Visiteur

#185

2014-06-11 14:17

Bonjour, étant véhiculé je ne suis pas directement touché par cette grève, mais je suis totalement solidaire avec vous, j'ai longtemps "pratiqué" cette pente vers la gare de Bures (ou les escaliers d'Orsay).
N'hésitez pas à faire du stop (si l'endroit n'est pas isolé, sans vous mettre en danger bien sûr), comme bcp d'autres automobilistes je prends souvent des personnes, même si c'est juste pour un petit bout de chemin. Bon courage à toutes et tous.
mécontent

#186 vivement le tram

2014-06-11 14:19

vivement que le tram se mette à fonctionner et que nous ne soyons plus dépendant de ces sociétés de cars dont les horaires sont farfelus, les chauffeurs en permanence au téléphone avec oreilllettes pendant la conduite , non respects de certains arrets sur Bièvres si le traffic est saturé etc etc
Maman en détresse

#187 Merci supersushi

2014-06-11 14:19

E

Visiteur

#188 Re: Re: Re: Re:

2014-06-11 14:19

#181: - Re: Re: Re:

Et bien reste avec ton chien.

conducteur en greve

#189

2014-06-11 14:40

en faite il y a trois possibilités pour négocier niveau pécunier

-l'augmentation du salaire (on nous propose maintenant 0.1% de plus que le premier jour de greve...)
-une prime exceptionnelle (elle est passée de 150€ a 200€ mais c'est que deteste le plus les grevistes car eux comme les non grevistes et c'est une fois contrairement au salaire qui est à vie)
-remboursement de quelques jours de greve (on négocie actuellement pour 3 jours de greve)


sinon on ne menace pas les non greviste si ils sortent, leur plus grande peur c'est de se faire agresser si ils sortent les bus pas en nombre suffisant apres tant de jours de greve
je vous assure ils sont tres content à etre payer à rester au dépot ou ils ont la télé pr voir rolland garros et maintenant la coupe du monde de foot

Visiteur

#190

2014-06-11 14:46

franchement , trois semaines de gréve , ça commence a bien faire , je paye des transports c'est pour avoir des transports et non faire du stop pour aller bossé ,

Visiteur

#191 Re:

2014-06-11 14:50

#189: conducteur en greve -  

Bonjour, avez-vous une estimation du pourcentage de grévistes et non-grévistes? (en gros...)

 


Visiteur

#192

2014-06-11 14:51

Les cheminots seront reçus ce soir par le ministère. Une journée de grève. Et nous, 4e semaine qu'on est dans ce m**dier, et on nous y laisse volontiers. C'est à se demander à quoi ça sert de payer des impôts et de voter pour "nos" élus, nos "représentants". A rien, pour qui en doutait encore. C'est bien, laissons ces chauffeurs faire leur loi... Parce qu'après tout, c'est vrai, on ne compte pas nous...
supersushi

#193 Re:

2014-06-11 14:53

#189: conducteur en greve -

Vous savez que votre entreprise a fait des résultats inférieurs à ceux de 2012 en 2013 ? Sur quelle planète vous vivez pour demander des augmentations quand les profits baissent ?

Vous devriez vraiment acheter le capitalisme pour les NULS !

Et vous vous amusez bien aussi pendant que nous on galère comme des malades, comme cette pauvre femme qui va retrouver son enfant au commissariat un jour et peut-être même être au chomâge par votre faute !

Bande de rapaces égoïstes !

petitange25

#194 Re: Inadmissible

2014-06-11 14:54

#182: Maman en détresse - Inadmissible

A quelle heure partez-vous le matin car je crois savoir que vous habitez sur forges ? on peut peut-être faire du covoiturage jusqu'à Massy. si vous êtes intéressée appelez-moi au 06 81 87 82 75. (merci aux autres de ne pas m'appeler pour rien :))

conducteur en greve

#195 Re:

2014-06-11 15:01

#192: -

vendredi les grevistes etaient encore majoritairemaintenant je pense que bcp de mes confrères vont sortir de la greve, pas parce qu'ils commencent à avoir une conscience ou que la négociation est finie mais simplement parce qu'il ont une famille a nourrir des charges a payées

et il y a aussi les vacances qui nous obligent a arreter la greve pour partir (sinon en cas de fin de conflit leur vacances seront annulées et ils seront hors la loi de ne pas venir travailler le lendemain)

supersushi

#196 Re: Re:

2014-06-11 15:07

#195: conducteur en greve - Re:

Et bien ça on s'en fiche comme de l'an 12 mon pauvre Monsieur !

Vous êtes 200 à pourrir la vie de 90 000 personnes HONTE à vous !

Ne cherchez pas à ce qu'on vous plaigne, ça ne marchera pas une seconde !

Ce que vous gagnerez avec cette action c'est notre mépris le plus total point à la ligne


Visiteur

#197 Re: Re:

2014-06-11 15:07

#195: conducteur en greve - Re:

Quelle grandeur d'âme... A chacun de vos messages que je lis, Conducteur en greve, j'ai un peu plus de respect pour vous messieurs les chauffeurs des cars d'Orsay. Ceci est ironique bien sûr. Votre attitude est honteuse.

supersushi

#198 Re: Re: Re:

2014-06-11 15:11

#197: - Re: Re:

Vous imaginez un peu, ça fait déjà 3 semaines qu'ils ne bossent pas, il ne faudrait pas en plus qu'ils n'aient pas de vacances, mais laissez-moi rire !

Un tel niveau de bêtise ce n'est même pas concevable

conducteur en greve

#199 Sujet

2014-06-11 15:14

je ne vois pas dans mes messages ou je tente de me faire plaindre
tout comme je n'ai pas besoin d'argument ou de justifier quoi que ce soit

j'explique mes choix et certains faits pour qu'ils soient donner a la connaissance de tous


je vous assure qu'en en lisant certains ici je suis egalement bien comptant que de savoir qu'ils vont devoir marcher encore et encore



celle qui me fais le plus marrer c'est supersushi qui demande les cars daniel meyer car correspondant a ces horraires, hein ceux qui sont en horraire décalés (et je peux vous le dire au uliss il y a du monde jusqu'a la fin des rer) c'est pas grave vous aurez eu votre bus a vos heures
supersushi

#200 Re: Sujet

2014-06-11 15:17

#199: conducteur en greve - Sujet

Pour l'instant Monsieur le gréviste il n'y a aucun bus alors faute de grives on mange des Merles, lorsque votre société aura été révoquée, la compagnie daniel meyer, ou une autre, vous remplacera sur vos horaires, ne vous inquiétez pas.

Vous devriez commencer à postuler.

Moi vous ne me faites pas rire, je vous plains d'être aussi limité.